Dieu, fainéant et se faisant trop vieux pour jouer aux Sims avec les humains, il envoie ses anges chercher un humain qui pourrait le remplacer. Les prétendants au titre devront prouver leur valeur en faisant... ce qui amusera Dieu sur le moment.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Shû [1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suneo

Profil MBTI : ESFJ
Couleur : white

MessageSujet: Shû [1]   Dim 21 Juil - 13:52

J'étais arrivé à l'intérieur du commissariat, je balayai la salle du regard mais je trouvai aucun visage familier. J'interceptai un agent au hasard.
- S'il vous plaît, je recherche un dénommé Eiri Katsuki. J'aurais besoin de le voir.
- Si c'est à propos d'un incident, vous pouvez faire votre rapport à n'importe quel membre du commissariat ici présent.
- Je souhaite lui parler en privé.
- Il n'a pas beaucoup de temps libre.
- S'il vous plaît, laissez-le décider de lui même s'il en a pour moi.
- Très bien je vais l'appeler, mais je vous préviens, il n'aime pas beaucoup être dérangé.
Croyez-moi, je le sais.
Il s'éloigna, s'installa à un bureau et saisi le combiné de son téléphone.
Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas revu, bien sûr nous avions gardé un contact régulier, mais avec son travail et mes études, nos agendas avaient du mal à concorder. Et puis il devait s'occuper de Meïko bien sûr. Cela me faisait plaisir d'avoir enfin un occasion de le revoir. Nous avions probablement bien des choses à nous raconter.

Profil MBTI : ENTJ
Masculin
Couleur : =darkblue
Emploi/loisirs : Garde du corps de Meiko ; je tue tout ceux qui l'approche +.+...
Commentaires : Crevez tous.

MessageSujet: Re: Shû [1]   Dim 21 Juil - 15:00

Alors que je ramenais un élément perturbateur au commissariat, mon portable se mit à sonner. Je le sortis de ma poche d'un air agacé, et vit que c'était un appel du commissariat.
- Qu'est-ce qu'il y a encore ?
- Vraiment désolé de vous déranger, mais il y a quelqu'un qui souhaiterait vous parler....
- Et alors ? C'est pas un motif suffisant pour me déranger pendant mon travail. D'ailleurs il n'y a aucun motif suffisant.
- Mais... Il dit qu'il souhaite vous parler en privé.
Ca, c'est étrange. C'est peut être un autre psychopathe qui révérait de m'affronter. C'est bien connu, je les attire. Quel autre genre de personnes je pourrais attirer de toute manière ?
- C'est quoi son nom ?
- Comment vous appelez-vous ? ... Il dit qu'il s'appelle Suneo Ayumu.
Mon visage changea d’expression. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été heureux comme ça. Suneo Ayumu était un très bon ami, on avait passé une bonne partie de notre scolarité ensemble, c'était mon seul ami, le seul qui m'acceptait.
- Dis lui que j'arrive. Dis-je d'une voix sereine.
- A...Ah ? Euh, ok.
Je raccrocha. Je restai un moment sans bouger, à regarder mon téléphone d'un air pensif, en resserrant machinalement mon emprise sur le bras du dangereux criminel que j'avais arrêté. Il souffrait en silence, n'osant rien dire.

Une fois arrivés au commissariat, je plaçais le criminel sous cellule sans passer par les différentes procédures habituelles. Il était de toute évidence dangereux, inutile de passer par ces futilités. En fait j'étais surtout pressé de revoir mon vieil ami. Je me dirigea vers le secrétariat, et aperçu Suneo au loin. Il avait bien grandit, mais son air sérieux n'a pas changé, il a l'air aussi sage qu'avant. Je m'approcha de lui et l'intercepta d'un signe de main.
- Bonjour Eiri, ça faisait longtemps. Ton air sévère n'a pas changé, en fait j'ai l'impression qu'il a empiré, c'est ton nouveau travail qui fait ça ?
- Sans doute. Comment tu vas depuis le temps ?

MessageSujet: Re: Shû [1]   Dim 21 Juil - 15:23

- Plutôt bien. J'ai déménagé, je vis désormais en colocation pas loin d'ici.
- C'est super ça! On va pouvoir se voir plus souvent alors je suppose.
- Oui, surtout que maintenant que je suis diplômé je vais avoir plus de temps libre.
- Oh félicitations, tu ne m'en avais pas parlé.
- J'ai eu la nouvelle il y a peu.
- Et tu as donc décidé de ne plus vivre avec ta famille? Comment se passe la transition?
- Et bien je n'ai pas encore vraiment fini de m'installer, mais l'appartement n'est pas trop mal et mon colocataire est plutôt sympa. Je n'ai pas à me plaindre pour le moment. Et toi alors? Je ne sais pas grand-chose de ce que tu as fait ces derniers temps.
- Mon boulot principalement, j'ai arrête de nombreux dangereux criminels, mais il y en a encore des tonnes à capturer. C'est une véritable malédiction, ils passent leur temps à se multiplier!

Je ris légèrement.
- Tu n'as pas changé.
- Je prends ça comme un compliment!
- C'en était un. Comment va Meïko au fait? Elle doit être au lycée maintenant! Je suppose que sa scolarité se passe bien, dans mes souvenirs c'était une excellente élève.
Son regard s'adoucit à l'évocation de sa soeur.
- C'est un génie! Plus tard elle gagnera des prix pour son intelligence! Mais elle a trop de succès, je dois sans arrêt surveiller les IIQEM +.+
- Les quoi?
- Les psychopathes qui la poursuivent!
- Je sais que ce que je vais dire ne va pas te plaire mais un jour elle devra voler de ses propres ailes.
- Peut-être mais pour le moment elle est trop jeune, elle a besoin de ma protection !!!
- Tu fais un très bon grand frère. Au fait, j'allais presque oublier la raison de ma visite.
- Quoi?
- Tiens.

Je lui tendis deux feuilles.
- Qu'est-ce que c'est?
- Mon CV et ma lettre de motivation, je souhaite me faire employer ici. Je tiens à préciser que je ne demande aucune faveur, je veux que je juges impartialement ma candidature. Ne me prends à l'essai que si tu ne m'en juges digne. Je ne te demande pas ça comme un ami, mais comme un inconnu.

Masculin
Emploi/loisirs : Garde du corps de Meiko ; je tue tout ceux qui l'approche +.+...

MessageSujet: Re: Shû [1]   Dim 21 Juil - 15:44

Je suis content qu'il se présente, il va pouvoir remplacer Ichiru qui est récemment parti en voyage. Je m'attendais à devoir travailler seul, ça ne m'aurait pas dérangé, mais je pense que je peux faire confiance à Suneo pour ce genre de travail.
- Tu possèdes les compétences requises, je te prends à l'essai.
- Tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup réfléchi avant de répondre...
- Bah, pas besoin. Tu commences demain.
- Déjà ?!
- Oui.
- Tu es sûr d'avoir traité mon cas de façon objective ?
- Je traite tout de façon objective. Pas de traitement de faveur.
- Sauf Meiko.
- Bien sûr que si. Tu sous-entends quoi là ?
- ... Rien du tout. A part que tu prends ton avis subjectif pour un avais objectif...
- Quoi ?
- Rien, je pensais à voix haute.
- Ca m'intéresse.
- Non je ne pense pas.
- Ne dis rien tout court alors.
- Bref, j'aurais un équipement ?
- Oui. Je vais te chercher ça.
Je partais dans le local du bâtiment et pris un simple pistolet et un uniforme et revins les lui apporter. Je me demande si je vais réussir à me réhabituer à travailler en équipe... Avant, Ichiru s'adaptait à mes méthodes, mais je ne travaillais pas vraiment en équipe avec lui. Suneo fera pareil, il me connait.
Il attrapait son équipement et les rangea dans un sac.
- Merci.
- Je te préviens, je ne travaille pas en équipe.
Il sourit.
- Je sais.
- C'est tout ce dont tu as besoin ?
Arg. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été aimable.

MessageSujet: Re: Shû [1]   Dim 21 Juil - 16:34

- Oui merci. Tu n'as pas besoin de te forcer tu sais. J'espère que les choses redeviendront plus naturelles entre nous au fur et à mesure. Tu peux être toi-même, je te connais bien, et je t'apprécie exactement tel que tu es.
- C'est une déclaration?
- Depuis le temps je pensais que tu connaissais mieux mes goûts. J'aime les hommes plus petits que moi, et plus jeunes. Il faut qu'ils aient la peau blanche, des cheveux châtains ou blonds de préférence, mais surtout très doux. Après, avoir les yeux verts est un plus, je trouve ça intrigant, et ça donne un air mystérieux.
- STOOOOOOOOOOP !!! Je ne veux pas avoir plus de détails sur ta vie amoureuse!
- Je n'ai donné aucun détail!
- C'est déjà TROP!
- Je t'expliquais juste pourquoi je repoussais tes avances.
- C'EST TOI QUI ME FAISAIS DES AVANCES !!!
- Je te taquine! Je suis content que tu te laisses un peu plus aller maintenant. Et je suis étonné que tu sois toujours aussi crédule. Bref, je te rassure, malgré ton immense sex-appeal, je n'ai absolument aucune vue sur toi.
- Hmm je vais te laisser le bénéfice du doute par pure bonté.
- C'est gentil de ta part. Maintenant je vais te laisser, tu dois avoir du pain sur la planche. Je vais rentrer chez moi, il faut que je nourrisse les chats en plus.
- Tu as des chats toi maintenant?
- Non, ils sont à mon colocataire, mais comme il n'est pas souvent là, je m'en occupe aussi un peu.
- Tu es trop gentil...
- C'est ce qui fait mon charme!
- Ton charme ne marche pas sur moi! Arrête de me draguer !!!
- Je m'en vais, je m'en vais! Ne me tue pas!
Je filai en direction de la sortie. A l'avenir j'essaierai de réfléchir un peu plus à mes propos.

[vers le quartier résidentiel]

Masculin

MessageSujet: Re: Shû [1]   Dim 21 Juil - 20:07

Ca m'a fait du bien de le retrouver. Meiko sera sans doute contente de le revoir elle-aussi, il faudrait que je songe à l'inviter à manger un jour. Un employé -sans doute celui qui m'avait appelé tout à l'heure- m'interpella.
- Dites... Ce type, c'était qui ?
Je lui lança un regard noir.
- Tu nous écoutais ?
- NON NON ! Mais je me demandais qui il était, il avait l'air assez proche de vous, et je veux dire, il n'y a pas beaucoup de gens qui... Enfin, voilà.
- Je ne te permets pas de me juger, tu ne sais rien de moi.
- Oui ! Pardonnez mon insolence.
Il se couvrait le visage, comme si je m'apprêtais à le frapper. Ah, mais c'est vrai, pourquoi je n'ai pas songé à le frapper ? Il enlevait un doigt de son oeil pour pouvoir me voir, il semblait étonné.
- E... En tout cas, on dirait que sa visite vous a un peu apaisé, ça fait plaisir à voir...
- ...
Je lui asséna un coup boule, il tomba dans les pommes.
- Non, pas du tout.
Peut être que si, en fait. Je me posa à mon bureau, je décidais de me poser un moment.

MessageSujet: Re: Shû [1]   

Revenir en haut Aller en bas

Shû [1]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1