Dieu, fainéant et se faisant trop vieux pour jouer aux Sims avec les humains, il envoie ses anges chercher un humain qui pourrait le remplacer. Les prétendants au titre devront prouver leur valeur en faisant... ce qui amusera Dieu sur le moment.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hermès [6]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermès

Profil MBTI : ISTJ 6w5
Couleur : brown
Commentaires : pourquoi?

MessageSujet: Hermès [6]   Lun 29 Juil - 11:09

- Tiens tu es déjà de retour toi?
Il s'assit sur une tombe et me fixa d'un regard misérable.
- Tu avais tord.
- Cela m'étonnerait beaucoup, mais à propos de quoi donc?
- Madame fourmie.
- ...
- ...
- Ca te tuerait de me donner des détails?
Il se recroquevilla, et riva ses yeux au sol.
- Essayer ne suffit pas.
- Qu'est-ce qu'elle t'a dit?
- Que c'était trop tard.
- Peut-être que monsieur fourmi n°2 est déjà arrivé alors.
Une ombra passa rapidement sur son visage.
- Depuis quand les démons sont-ils aussi défaitistes? Je me demande comment ça se fait que vous ne soyez pas tous éradiqués depuis le temps si vous agissez comme ça au premier échec. D'ailleurs ce n'est même pas un échec.
- En quoi ce n'est pas un échec? Je me suis fait rejeter.
- Et alors? Si tu sais pourquoi, tu pourras travailler dessus. Tu arrangeras les défauts qui ne lui plaisent pas et tu deviendras quelqu'un de meilleur. Un échec c'est avoir tout perdu, tout raté. Tu as appris des choses aujourd'hui et tu commences à te remettre en question. De mon point de vue c'est déjà un succès. Pourquoi est-ce qu'elle n'a pas voulu de toi? A part le "c'est trop tard" je veux dire, est-ce qu'elle t'a dit quelque chose?
- Que je n'étais pas honnête... Que je n'étais pas moi-même.
- Tu as essayé de changer pour elle?
- On peut dire ça comme ça.
- C'est l'erreur la plus souvent commise lorsqu'on veut séduire quelqu'un. On essaye d'être ce qui lui plaît. On finit toujours par se lasser, le naturel revient au galop, et la personne en face n'aimera pas forcément ce qu'elle découvrira. Au final, on finit dégoûté de soi et des autres. Il ne faut jamais changer pour quelqu'un. On change grâce à quelqu'un, et c'est toute la différence. Tout sera plus simple! Et au moins on est fixé dès le début, on sait si l'autre nous apprécie pour ce que l'on est, ou pour ce que l'on paraît être. Bien sûr dans ce cas un rejet fait beaucoup plus mal. Mais le jeu en vaut la chandelle non?

Masculin
Couleur : =darkpurple

MessageSujet: Re: Hermès [6]   Lun 29 Juil - 12:25

Il avait raison, je devais juste être moi-même, c'est à dire, être un homme.
- Je vois, dans ce cas, il me suffit d'arrêter de faire semblant d'être une femme.
- P... Pardon ? o.0
- Oui.
- Encore une fois, sois plus précis. J'ai peur de comprendre.
- Je me travestissais parce qu'il était hétéro.
- .... o.0
Il resta un moment sans rien dire et à me fixer, je faisais de même en attendant une réponse de sa part.
- Les démons ont des idées vraiment bizarres...
J'attendais patiemment qu'il continue sa phrase, mais lui semblait attendre que j'en commence une nouvelle.
- ... Tu n'as rien à redire à ça ?
- Non, j'avoue que c'est bizarre...
- Mais pourquoi tu ne dis rien alors ?! Ca me rend dingue les gens qui n'ont rien à dire.
- Bah, j'attends que tu m'apprennes d'autres choses, c'est toi le professeur.
- Dans ce cas, montre moi plus de respect, et vouvoie moi.
- D'accord, je te vouvoierai.
- Ne fais pas le malin !
- Je ne fais pas le malin, j'ai parlé au futur, je vais donc commencer à te vouvoyer dans une phrase future.
- Tu m'as encore tutoyé.
- Oui, en ce moment, nous sommes encore dans le présent où je te tutoie, car nous sommes tout deux dans l'incompréhension à propos de quelque chose qui se passera dans le futur. Ce futur où je te vouvoierai ne peut donc pas encore arriver parce qu'il est bloqué.
- ... C'est un débat intéressant, mais ce n'est pas le sujet dont nous devions parler. On reprendra cette discussion plus tard, d'accord ? Bref, à la base je devais t'apprendre d'autres choses sur la séduction... Tu as des questions ?
- Non, j'ai compris, maintenant je vais y aller en moi-même, en homme.
- Mais es-tu vraiment un homme ?
- Je n'ai pas trop envie de débattre à ce sujet pour le moment, désolé. Je vais repartir essayer.
Je partis encore une fois rejoindre Ryu, j'étais renouvelé.

[Vers l'église]

Wink':

Revenir en haut Aller en bas

Hermès [6]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1