Dieu, fainéant et se faisant trop vieux pour jouer aux Sims avec les humains, il envoie ses anges chercher un humain qui pourrait le remplacer. Les prétendants au titre devront prouver leur valeur en faisant... ce qui amusera Dieu sur le moment.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Océane [3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Océane

Profil MBTI : ESFJ
Couleur : #ccffff

MessageSujet: Océane [3]   Lun 5 Aoû - 18:12

J'étais arrivée un peu en avance à l'hôpital, j'en profitai pour m'affaler sur mon fauteuil et grignoter des biscuits. J'entendis des pas dans le couloir, mon premier patient était en avance aussi apparemment. Je me levais pour aller l'accueillir et tombai nez à nez avec un homme.
Il me dépassait d'une bonne tête, ce qui était assez surprenant, je n'en avais pas vraiment l'habitude. Il avait un regard très froid et dur qui le rendait extrêmement viril. En plus, il était bel homme. Vraiment très bel homme. Je me sentis légèrement déstabilisée. Étais-je présentable? J'avais encore des miettes de biscuit sur mon chemisier, que j'époussetai rapidement. Je réussis cependant à me ressaisir.
- Bonjour, je suppose que vous êtes l'ami de Suneo?
- Oui.
Je m'attendais à ce qu'il ajoute quelque chose mais visiblement il n'était pas très bavard. Il alla s'asseoir directement dans le fauteuil en face du mien sans attendre que je l'y invite. Je n'osai pas lui faire de reproche, il semblait déjà être assez braqué comme ça. Je m'assis donc à mon bureau et cherchai son regard du mien.
- Comment vous appelez-vous? Et pourquoi êtes-vous ici aujourd'hui?

Profil MBTI : ENTJ
Masculin
Couleur : =darkblue
Emploi/loisirs : Garde du corps de Meiko ; je tue tout ceux qui l'approche +.+...
Commentaires : Crevez tous.

MessageSujet: Re: Océane [3]   Lun 5 Aoû - 19:46

Cette femme m'inspirait confiance, j'avais l'impression que je pouvais lui confier beaucoup de choses. C'est le rôle des psys de se créer cette image, je suppose. Mais ça ne suffisait pas à me calmer, me retrouver ici ne me plaisait pas trop, après tout je n'y vais pas de mon plein gré.
- Je m'appelle Eiri Katsuki, je suis policier. Je viens ici parce que j'ai vu quelqu'un qui est censé être mort, je le sais, je l'ai tué moi-même, je tentais de rester calme en prononçant ces mots, ça me mettait encore les nerfs à vif. Et je l'ai vu traverser un mur alors que je le poursuivais pour le questionner. Suneo et ma soeur me croient fou.
Je m’apercevais de la dureté de mes mots, je lui avais dit que j'avais tué quelqu'un, mais elle était toujours aussi calme et sérieuse qu'au début. Ca doit aussi être le rôle des psys, de ne pas paraître horrifié quand on leur raconte nos vies.
- Je vois... Vous n'avez pas eu de problèmes quand vous avez tué cet homme ?
- Non.
- Comment ça se fait ? Vous êtes policier pourtant, non ?
- C'est moi qui les dirige tous.
- Vous êtes haut placé ?
- Non, je suis un simple policier. Mais je suis autoritaire, je dirige toute cette ville.
- Ce n'est pas un peu présomptueux de penser ça ? Il doit bien y avoir d'autres autorités dans cette ville, même si vous êtes (et j'imagine) sans doute très fort !
- Non.
Elle semblait attendre que je poursuive ma phrase, elle attendait un peu, m'observait, puis repris la parole.
- Je vois ! Vous devez être assez craint dans cette ville, alors ?
- Oui.
- Je viens d'arriver ici, alors je ne vous connais pas encore.
- Ah.
- Et donc, cet homme que vous avez... tué, vous n'avez pas eu de remords ?
- Non. Il en avait après ma soeur.
- Peut être était-ce un vrai fantôme au final ? bouhou ~
J'esquissai un petit sourire. Étrangement, je me sentais en confiance.
- Et comment s'appelle votre soeur ?
- Elle s'appelle Meiko.
- C'est un joli prénom, que fait-elle dans la vie ? Quel âge elle a ?
- Elle a 17 ans, et elle est lycéenne, elle est chef du commité de discipline.
- Je vois, c'est de famille alors !
- Sans doute. Je suis très protecteur envers elle, et je ne supporte pas qu'on la touche.

MessageSujet: Re: Océane [3]   Lun 5 Aoû - 20:23

Si seulement Andrew pouvait s'occuper décemment lui aussi de sa petite soeur... En tout cas Eiri ne semblait pas avoir de problèmes sérieux. Du moins pas le genre de problèmes dont je pouvais m'occuper. S'il avait vraiment des hallucinations c'était plutôt vers un psychiatre qu'il fallait l'orienter. Mais c'eut été bien dommage de plus le voir au bout d'une seule séance. Et puis il était très possible que ce soit dû à la fatigue et au stress. Exercer un tel métier devait être dur pour les nerfs, et il semblait se mettre beaucoup de pression. Même si visiblement il arrivait parfaitement à assumer le poids de ses responsabilités. Tuer quelqu'un ne semblait pas du tout l'avoir affecté. Il existait toujours la possibilité qu'il le cache bien sûr, mais si ce n'était pas le cas c'était assez inquiétant. Evidemment je ne montrais rien sur mon visage, mon rôle est de rester impassible.
- Bien, je pense que c'est suffisant pour aujourd'hui. Honnêtement je penche plutôt pour l'hypothèse du stress et de la fatigue que pour la folie. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse là de votre vrai problème. J'aimerais creuser une autre question à la prochaine fois. Mais pour le moment ne vous occupez pas de ça, détendez-vous. prenez des vacances, cela vous fera du bien! Revenez me voir la semaine prochaine. Ou bien, si vous éprouvez le besoin de me voir avant, voici mon numéro de téléphone personnel. Des questions?

Profil MBTI : ENTJ
Masculin
Couleur : =darkblue
Emploi/loisirs : Garde du corps de Meiko ; je tue tout ceux qui l'approche +.+...
Commentaires : Crevez tous.

MessageSujet: Re: Océane [3]   Lun 5 Aoû - 20:41

C'était rassurant de voir que je n'étais pas fou, même si moi, j'en étais sûr. Quant à prendre des vacances, je ne sais pas si je pourrais m'y tenir. Je vais tout de même essayer si ça peut faire disparaître ce type. Enfin, si c'était bien une vision, j'ai toujours des doutes à propos de ça.
- Oui, vous vous appelez comment ?
- Mademoiselle Raven.
- Non, votre prénom je veux dire. Je préfère connaître le prénom des gens.
- Oh, je m'appelle Océane.
- Ok, à la prochaine fois.
- Au plaisir de vous revoir !
Je me dirigea vers la sortie, et partis en direction du commissariat. Il faut que j'aille signaler que je prends des vacances.

[Vers le commissariat]

MessageSujet: Re: Océane [3]   Mer 7 Aoû - 11:09

Un peu plus tard dans la journée, je reçus un appel de Suneo.
Une fois la conversation terminée, je poussai un grand soupir. Qu'est-ce qui m'avait pris d'accepter? J'aurais d'abord dû m'occuper de mon imbécile de frère et de mon neveu trop influençable. Si je ne les remettais pas très vite tous les deux dans le droit chemin, qui sait ce qui arriverait? Mais je n'avais pas pu résister longtemps à l'envie de revoir Eiri, surtout dans un cadre informel. Après tout, comme Suneo l'avait souligné, il était probable qu'il ne revienne jamais en rendez-vous. Je m'en étais doutée assez rapidement, et Suneo venait de confirmer mon inquiétude.
De toute manière, j'avais déjà accepté, il était trop tard pour changer d'avis.

[vers le quartier résidentiel]

MessageSujet: Re: Océane [3]   

Revenir en haut Aller en bas

Océane [3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1