Dieu, fainéant et se faisant trop vieux pour jouer aux Sims avec les humains, il envoie ses anges chercher un humain qui pourrait le remplacer. Les prétendants au titre devront prouver leur valeur en faisant... ce qui amusera Dieu sur le moment.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hishigi [1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hishigi

Profil MBTI : INFJ
Masculin
Couleur : =#666699

MessageSujet: Hishigi [1]   Jeu 5 Sep - 23:34

J'étais tranquillement dans mon laboratoire en train de tenter des expériences de teintures sur des cheveux que j'ai soigneusement subtilisés à des passants dans la rue, sans grand sucés. Comme d'habitude. Je ne comprends pas ce qui ne va pas dans mes teintures, je fais pourtant tout ce que le tutoriel de youtube m'a dit de faire. Je devrais me plaindre dans les commentaires. Je poussai un grand soupir.
- Aaah...

A venir...:

Revenir en haut Aller en bas
Zelos

Profil MBTI : ISFJ (ISTJ)
Couleur : #996633

MessageSujet: Re: Hishigi [1]   Ven 6 Sep - 0:02

J'avais retrouvé Hishigi sans grande difficulté, il était comme à son habitude dans les salles de travaux pratiques de physique-chimie. Il avait l'air très concentré mais il remarqua quand même mon arrivée.
- Bonjour!
- Bonjour. Où est-ce que tu étais passé? Je ne t'ai pas vu de la journée.
- J'étais à l'infirmerie. Tu sais à quel point les filles se blessent!
- Je pense surtout qu'elles font semblant...
- Peu importe, la simulation peut mener très loin dans le sport. Je les orienterai vers le football.

Je m'approchai pour voir l'expérience qu'il était en train de mener. Encore une coloration a priori. Il était persistant.
- Tu sais, je venais pour te demander un service.
- Lequel?
- J'aimerais me teindre les cheveux en gris clair. Tu as le temps de t'en occuper?

Masculin

MessageSujet: Re: Hishigi [1]   Ven 6 Sep - 18:18

- Bien sur, j'ai toujours le temps de tenter de nouvelles expériences, même quand les autres n'ont pas le temps.
- Bien, c'est rassurant !
- D'habitude les gens ne sont pas rassurés...
- C'était ironique.
- Evidemment. Bon, installe-toi sur ce siège. Ca fera peut être un peu mal le temps que la crème se pose...
Il s'installa sur le siège, dos à mes préparations, sans broncher. Je pris mes lotions censées teindre les cheveux en noir et du blanc, et commençai à les mélanger dans un pot de peinture avec un pinceau. Au bout d'un moment, ça devrait faire du gris.
...
Au final, ça donne une couleur verdâtre étrange, c'est la couleur que j'obtiens en général, et comme en général je rate, ce n'est pas rassurant. Mais quelque chose me dit que cette fois c'est la bonne. Je pris le pinceau et commençai à étaler la crème sur les cheveux de Zelos.
- Euh... Tu n'es pas censé utiliser tes mains ?
- Non. Je n'aime pas me salir les mains. Mais je le ferai sur la fin pour que ça s'étale bien partout.
Il paraissait inquiet, je commençai donc à étaler la crème sur ses cheveux, sans gants et avec vivacité.
- Tu y vas fort pour étaler de la crème...
- Oui sinon ça marche pas... Même si on peut pas dire que ça marche bien quand j'étale comme ça non plus. Maintenant, tu restes assis pendant 30 minutes et normalement ça devrait être bon.

A venir...:

Zelos

MessageSujet: Re: Hishigi [1]   Ven 6 Sep - 18:45

- Il n'y a pas de magazine pour se distraire?
- Tiens.
- C'est un livre de chimie...
- C'est beaucoup plus instructif.

Je reposai le livre sur la table et me contentai de regarder par la fenêtre pour passer le temps. J'aurais aimé que ça aille plus vite, je n'avais pas toute la vie devant moi, les portes du Paradis n'étaient pas surveillées.
Soudain Je reçus un jet d'eau bouillant sur la tête.
- Si tu essaies de m'ébouillanter à mort, tu aurais pu trouver un endroit plus discret. A moins que tu comptes dissoudre mon corps dans le l'acide sulfurique?
- La couleur tient mieux quand c'est chaud.
- Peut-être, mais à cette température c'est ma peau qui va partir.
- Chochotte.

Il finit par s'arrêter et me sécher brutalement la tête avec une serviette.
- Alors, qu'est-ce que ça donne?
Il me tendit un miroir pour que je puisse m'admirer.
- Mais mais... Je suis chauve?!
- Non en fait tes cheveux sont devenus transparents.
- Comment ça transparents?
- Ils ont dû se décolorer...
- C'est réversible?
- Je peux toujours tenter une recoloration.
- Vas-y alors.

Cela ne pouvait décemment pas empirer après tout.

Masculin

MessageSujet: Re: Hishigi [1]   Ven 6 Sep - 19:00

J'étais fier d'avoir réussi à teindre des cheveux en.. rien. C'est la première fois que ça m'arrive, je dois noter que je fais des progrès. Je décidai de rajouter un élément à mon mélange.
- Tu sais ce qu'on doit rajouter au transparent pour faire du gris ?
- ...Du gris je suppose ?
- Je peux toujours demander au prof d'arts plastiques pour être sûr...
- Ce n'est pas la peine je pense...
- Tentons ça alors. Je vais tout de même rajouter quelque chose à la crème.
Je pris une ancienne crème de coloration et la mélangea un peu à la crème. C'est en faisant des expériences qu'on arrive à ses fins. Même si en général ça se doit d'être logique. Je suis désespéré.
Je répétai le même processus que l'autre fois, et attendis que la crème fasse effet.
- Ton crane est magnifique au passage, c'est dommage.

A venir...:

Akagi

Profil MBTI : ESTP
Masculin
Couleur : =#990000

MessageSujet: Re: Hishigi [1]   Dim 8 Sep - 12:16

Je me baladais dans le lycée en espérant trouver un nouvel endroit pour dormir; le directeur m'a encore surpris en train de dormir sur le toit du lycée au lieu de participer aux réunions ennuyantes entre professeurs. J'étais tombé par hasard sur le laboratoire d'Hishigi. Je doute qu'il me laisse dormir ici. C'est dommage parce que son fauteuil a l'air très confortable. Soudain, je sentis une main me tapoter l'épaule, c'était Hishigi.
- Tu ferais mieux de sortir de mon laboratoire.
Disait-il de son ton le plus froid possible. Malgré sa voix, son visage restait impassible, ça m'a toujours perturbé chez lui... Je lui répondis par un grand sourire moqueur.
- Sinon quoi ? Tu vas me teindre les cheveux ?
- Tes cheveux sont bien trop impurs pour que je m'en occupe. Je ne peux plus rien faire pour eux.
Je jetai à nouveau un coup d'oeil à sa main qui était toujours sur mon épaule, et elle la serrait de plus en plus fort... Elle n'était plus là. Non, elle était devenu transparente. Je baillai un grand coup et pris un ton blasé.
- Tes expériences ont l'air de bien se passer, je suis content pour toi...
Il fallait que je parte d'ici et que je me trouve un endroit pour dormir. Mais mon regard se porta sur la chaise du "cobaye", je me demandais qui était l'heureux élu. C'était, à ma grande surprise, Zelos. Il n'avait plus de cheveux sur le crane. Ou plutôt, ils doivent être transparents. Une crème épaisse et verte était étalée à certains endroits. J'éclatai de rire.
- Tes cheveux sont magnifiques Zelos. Très belle teinture.
Je tentais vainement de retenir quelques spasmes jubilatoires, j'avais du mal à m'arrêter de rire tellement cette vision était magique. Je sortis mon portable et pris une photo pour immortaliser l'instant.

MessageSujet: Re: Hishigi [1]   Dim 8 Sep - 20:42

Akagi ici? C'était bien ma veine. Et bien sûr il commençait déjà à me taper sérieusement sur les nerfs.
- Efface cette photo. Tout de suite.
- Oh du calme mon "ange". Tu n'aimerais pas que je dévoile cette image à tes chers élèves? Ta popularité en prendrait un coup.
- Même chauve, gras et ridé j'aurais plus de succès que toi.
- Normal, je ne suis pas un lèche botte moi.

Je décidai de me lever pour lui administrer une correction mais Hishigi me retint par l'épaule.
- La coloration ne va pas bien prendre si tu bouges trop.
- ...
- Alors ça y est tu es redevenu docile comme le gentil toutou que tu es?
J'attrapai la première chose qui me passai à portée de main et lui envoyai sur la tête.
- NOOOOOOOON !
Il s'avéra que c'était un seau contenant l'une des nombreuses mixtures dont se servait Hishigi pour faire des colorations.
- Alors on fait moins le malin? Je me demande quelle tête tu vas avoir maintenant.

Masculin

MessageSujet: Re: Hishigi [1]   Dim 8 Sep - 21:40

- Zelos. Ne fais plus jamais ça. Même si c'est pour mener une attaque contre cette énergumène à la chevelure impure.
- Ne t'en fais pas, ça n'aura pas été vain.
Il se frotta la tête un moment, puis poussa un looooooong bâillement.
- Ca m'a fatigué. Je vais trouver un endroit pour dormir, à bientôt...
disait-il d'une voix mollassonne.
- C'est tout ce que tu as à dire ?
- Tu veux que je dise quoi d'autre ?
- Nous verrons bien le résultat de la coloration à un moment ou à un autre, tu peux bien te cacher en attendant que ça agisse.
- Je m'en fiche, ça fera peur aux élèves, c'est bien comme idée.
Il poussa un petit bâillement pour repartis par là où il était arrivé.
- Enfin un peu de calme. Ta coloration devrait faire effet dans pas longtemps.
- Ah et merci pour la photo !
- Pars vite ou je te refais le chignon. Au sens propre.
- Ok ok !
Il repartit.
La coloration de Zelos commençait déjà à faire effet, et cette fois, ça avait réussi. Des petites étoiles commençaient à pétiller dans mes yeux.

A venir...:

Zelos

MessageSujet: Re: Hishigi [1]   Dim 8 Sep - 22:02

Hishigi avait l'air très content de lui, ses yeux brillaient et il sautillait sur place. Apparemment cette fois ci, ça avait marché. Il me rinça - encore une fois - à l'eau bouillante.
- Alors?
Sa voix était emplie d'une fierté à peine contenue quand il me tendit le miroir.
- En effet c'est gris.
- C'EST TOUT CE QUE TU AS A DIRE ?
- Merci, je t'en suis reconnaissant.
- C'est le plus beau gris de toute ma carrière!
- Doucement, ne t'emporte pas.
- C'est l'achèvement parfait de toute une vie de travail! Et en tant que cobaye, un peu de cette gloire rejaillira sur toi. N'est-ce pas le plus beau jour de ta vie?
- Peut-être pas non plus à ce point.
- TU NE CONNAIS RIEN A L'ART!
- Du calme Hishigi, je suis fier de toi et je suis très content de cette coloration.
- Mécréant.
- Mais...
- Blasphémateur.
- On croirait entendre Hermès.
- Qui ça?
- Rien, je vais y aller. Encore merci.

MessageSujet: Re: Hishigi [1]   

Hishigi [1]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1