Dieu, fainéant et se faisant trop vieux pour jouer aux Sims avec les humains, il envoie ses anges chercher un humain qui pourrait le remplacer. Les prétendants au titre devront prouver leur valeur en faisant... ce qui amusera Dieu sur le moment.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Meïko [7]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meiko

Profil MBTI : ISTJ
Couleur : violet

MessageSujet: Meïko [7]   Mer 11 Sep - 16:58

J'étais contente d'être sortie, cela me permettait d'éviter l'ambiance de la maison, qui était lourde depuis quelques jours. Il fallait avouer en plus que Yomiel semblait avoir gagné un peu en maturité. Du moins il faisait des efforts, il ne faisait pas le pitre. Ce que je lui avais dit la dernière fois avait dû le faire réfléchir. Son air sérieux lui allait bien.
- Alors, qu'est-ce que tu veux regarder?
Je regardai les affiches et réfléchis un instant. Il aurait été difficile de choisir un film qui nous plairait à tous les deux, et puis vu ce qu'il m'avait fait subir la dernière fois, cela ne valait pas la peine de le ménager.
- J'ai envie de voir Lincoln. Ça te va?
- Oui.
- Tant mieux parce que je n'aurais pas changé d'avis.
- Je vais aller réserver nos places.

- D'accord, je vais m'asseoir un peu en attendant.

Couleur : =purple

MessageSujet: Re: Meïko [7]   Mer 11 Sep - 17:23

Lincoln ? Ca ne va pas être un film drôle, je suppose... Mais tant pis, je dois faire des efforts pour Meiko. Je me dirigeai donc vers le guichet.
- Bonjour! Deux places pour Lincoln s'il vous plait.
- Lincoln contre les vampires ?
- Euh, je suppose que oui.
Tiens, je pensais que ce film allait être un biopic sur la vie de Lincoln ? A moins que Lincoln tuait vraiment des vampires ?... Bon, je verrai bien. Je pris les places et Meiko et moi nous dirigeâmes vers les portes de la salle correspondante.
- Dis, c'est bien un biopic ce film ?
- Oui. Pourquoi ? Tu n'aimes pas les films historiques ?
- Si si, bien sûr.
Pendant toute la séance j'ai été très surpris. Je me demandais si ce film racontait bel et bien la vie de Lincoln ou si je m'étais trompé quelque part. Meiko semblait consternée par les scènes du film.
- Dis moi, tu as pris des places pour quel film exactement ?
- Pour Lincoln... Enfin, la dame du guichet a dit que le film s'appelait "Lincoln contre les vampires" alors j'ai supposé que c'était ça...

MessageSujet: Re: Meïko [7]   Mer 11 Sep - 18:11

Encore une fois, je m'ennuyais ferme. Ce film n'était du tout ce à quoi je m'attendais. Tout s'éclaircit avec la précision de Yomiel.
- C'était Lincoln tout court.
- Désolé...
- Tant pis, de toute manière rien ne peut être pire que la dernière fois. Il y a quelques passages... distrayants.
- Si tu veux on peut sortir, j'achèterai des billets pour le film que tu veux.
- Non c'est bon, on ne va pas passer tout l'après-midi ici tout de même.

- Tu préfèrerais autre chose? On peut aller au resto si tu préfères.

Cette sortie était vraiment différente de la dernière en toute point à part la nullité du film. Cette fois j'avais l'impression que Yomiel s'intéressait vraiment à moi et à ce que j'avais envie de faire. Il ne bavait plutôt stupidement devant un film non moins stupide. Il semblait vouloir me faire plaisir. Qu'est-ce qui avait bien pu le changer? Je lui avais fait des reproches, mais rien ne l'obligeait à m'écouter. Nous n'étions même pas amis. J'étais touchée qu'il ait pris à ce point mes remarques en considération alors que même Eiri, qui était mon frère, ne m'écoutait pas. Sans réfléchir je me penchai vers lui et l'embrassai.

MessageSujet: Re: Meïko [7]   Mer 11 Sep - 19:14

Je fus surpris par le geste de Meiko. Je ne m'y attendais pas du tout. J'eus un réflexe de recul. Elle eut l'air gênée.
- Désolée... Je ne sais pas ce qui m'a pris. Oublie ça.
- Ce... Ce n'est pas grave. J'ai déjà Suneo de toute façon...
- Ah... Ca se passe bien ?
- Ca ira quand on sera ensemble. Je pense.
Enfin, il faudrait déjà qu'on s'embrasse.
- Et toi, ça va mieux avec ton frère ?
- Pas du tout.
- Tu veux qu'on aille en parler autour d'un bon repas au resto ? C'est moi qui paie pour me rattraper.

MessageSujet: Re: Meïko [7]   Mer 11 Sep - 20:13

J'avais envie de m'enfuir en courant, je devais être rouge de honte, mais la faible luminosité du cinéma jouait en ma faveur. Assumer une erreur était plus mature que de fuir à toutes jambes. Je m'efforçai de prendre une voix assurée avant de reprendre la parole.
- Oui pourquoi pas, je n'ai pas encore mangé, un bon repas ne serait pas d refus. Mais je t'assure que ce n'est pas la peine de parler de ça. C'était un coup de tête ça ne voulait rien dire.
- Tu en es sûre?
- Oui. C'est juste qu'en ce moment c'est tendu avec mon grand frère, et je n'ai que lui donc ça me pèse. Mais c'était bête de vouloir le remplacer comme ça.
- Je suis désolé pour toi et ton frère.
- Ne t'en fais pas, ça finira par aller mieux. Inquiète toi plutôt pour toi et Suneo.
- Tu penses qu'il y a de quoi t'inquiéter?

- Honnêtement? Non.

- Comment ça se fait?

Il valait mieux éviter de lui expliquer la vraie raison, c'est-à-dire que Suneo tombe automatiquement amoureux de quiconque lui témoigne un semblant d'intérêt.
- Et bien ça a l'air de marcher plutôt bien entre vous tu l'as dit toi même.
- J'espère que tu as raison.
- J'ai toujours raison.

MessageSujet: Re: Meïko [7]   Mer 11 Sep - 21:15

Je vais tacher d'être aimable avec elle pour le reste de la soirée pour me rattraper. J'espère qu'elle ne choisira pas un restaurant trop chic j'aimerais avoir de l'argent pour mon salaire de ce mois-ci...
- Tu veux aller où ?
- Hm.... J'aimerais aller à "l'éventail parfumé".
Un des restaurants les plus chers du centre-ville avec "Instants de délice" et le "Délices d'un instant" ._. ... Tant pis je n'ai pas le choix. J'avais horriblement envie de faire une blague sur le nom du restaurant mais je me retins.
- D'accord !
Elle me lança un grand sourire attendrit, presque sadique.

MessageSujet: Re: Meïko [7]   Mer 11 Sep - 21:37

Ce n'était pas avec mon argent de poche que j'aurais pu me payer ce restaurant, et j'avais toujours rêvé d'y aller. Alors autant profiter de l'occasion, et donc de Yomiel. Un ami très obéissant peut s'avérer être beaucoup plus intéressant qu'un petit ami, comme je m'en étais souvent rendu compte. Il n'oserait pas refuser, il devait encore se rattraper pour notre rendez-vous raté et il devait encore se sentir coupable que je l'aie embrassé. On ne brise pas impunément le cœur d'une jeune fille impunément après tout. Même si mon cœur était loin d'être en miettes.
Nous rentrâmes donc dans le restaurant en question et nous installâmes sur une table pour deux. Yomiel prit soin de tirer ma chaise pour que je m'asseye.
- Merci pour ta galanterie.
- C'est naturel.
- J'espère que ça ne te dérange pas si c'est un peu cher?

Difficile de répondre non une fois installés, mai s'il n'avait pas assez d'argent et qu'on se retrouvait condamnés à faire la vaisselle cela serait une surprise assez désagréable.
- Non pas du tout.
- Parfait.
Je lui fis mon plus beau sourire en compensation de la somme qu'il s'apprêtait à dépenser. Quand on nous apporta les menus, il eut l'air surpris. Bien sûr quand on vit dans la rue avec des chats, on ne s'attend probablement pas à payer 20 euros des œufs durs. Je fis mine d'ignorer son choc et me plongeai dans la lecture de ce menu très appétissant. Bien sûr dans ce genre de restaurant, la femme n'a pas les prix sur la carte. Je peux choisir n'importe quoi sans aucun remord.
- Tu sais c'est vraiment bien que tu aies trouvé un travail, comme ça tu pourras aussi inviter Suneo ici, je pense qu'il adorerait.

MessageSujet: Re: Meïko [7]   Mer 11 Sep - 21:50

A vrai dire je n'aurais plus d'argent une fois sorti d'ici... Et de toute façon je ne vais pas inviter Suneo avec son propre argent. Je décidai tout de même de ne prendre qu'un simple verre d'Ice Tea pour limiter les dégâts.
- Oui... Pourquoi pas.
Je ne peux pas lui dire que Suneo est mon employeur, je perdrais la face et ça serait encore pire.
- Tu n'as pas l'air convaincu ? Tu trouves que c'est un peu cher ?
- Je peux bien inviter quelqu'un ici de temps en temps ! Alors, tu prends quoi ?
J'écoutai attentivement sa liste de plats avec des yeux vides de toute expression. Je ne vais plus du tout avoir d'argent, et je ne vais rien me payer du tout.
- Ca te va ?
- Par...fait. Haha.

MessageSujet: Re: Meïko [7]   Jeu 12 Sep - 19:12

Après avoir mangé un délicieux repas nous sortîmes.
- Tu aurais pu prendre autre chose qu'un verre d'eau quand même, tu fais un régime?
- En quelque sorte.
- Rien ne t'a plu dans la carte?
- Voilà et puis j n'avais pas très faim.
- Tu as raté quelque chose en tout cas, c'est dommage.
- Je m'en remettrai.
- Merci pour tout. Peut-être que je serai plus gentille avec toi à l'avenir.

- C'est vrai?

- Non.

- Ah...

- Allez courage tu ne vas pas en mourir, tu es un homme non? Maintenant il faut que j'y aille, au revoir!

[vers le lycée]

MessageSujet: Re: Meïko [7]   Ven 13 Sep - 20:44

Je n'ai désormais plus d'argent sur moi. Je n'aurai donc pas de salaire ce mois-ci T^T... J'ai mal joué mon coup. Mais tant pis, j'ai payé ce que je devais à Meiko... Avec un supplément. J'espère qu'elle est moins fâchée.

[Vers le quartier résidentiel]

MessageSujet: Re: Meïko [7]   

Revenir en haut Aller en bas

Meïko [7]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1