Dieu, fainéant et se faisant trop vieux pour jouer aux Sims avec les humains, il envoie ses anges chercher un humain qui pourrait le remplacer. Les prétendants au titre devront prouver leur valeur en faisant... ce qui amusera Dieu sur le moment.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hermès [8]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermès

Profil MBTI : ISTJ 6w5
Couleur : brown
Commentaires : pourquoi?

MessageSujet: Hermès [8]   Jeu 26 Sep - 22:32

- Léviathan-samaaaaa!
- Déjà de retour? Je ne t'attendais pas de sitôt!
- Vous me sous-estimez, je suis devenu très sociable maintenant.
- C'est ce qui te rend si joyeux?
- Non, je suis juste content de rentrer et de pouvoir rester auprès de vous plutôt que de ces humains répugnants...
- Je croyais que tu étais devenu sociable?
- ...
- ...
- Le gif a vraiment fait un travail de protection très efficace!
- Je vois que tu n'as pas appris l'art du changement de sujet avec subtilité sur Terre.

- Je suis devenu ami avec l'un d'eux, c'est tout ce qui compte. Voilà le contrat qui le prouve!

- Comment ça un contrat?

- Et bien il a signé en déclarant sur l'honneur que j'étais son ami de niveau de 3.

- Hermès... Je crois que tu n'as pas vraiment compris le concept de l'amitié.

- Si si ne vous inquiétez pas j'ai tout compris. Tout le monde s'embrasse et se frappe, et voilà.

- Est-ce que tu es sûr d'être allé sur Terre? Je crois que tu t'es trompé de planète.

- Je ne me suis pas trompé de planète, je vous dis ce que j'ai vu de mes propres yeux ~.~

Admin

Profil MBTI : ^‿^
Masculin
Couleur : =orange
Emploi/loisirs : Essayer de... Non répondre aux questions tout court
Commentaires : Parce que.

MessageSujet: Re: Hermès [8]   Jeu 26 Sep - 22:56

Je ne m'attendais pas à ce qu'Hermès revienne aussi vite, et encore moins avec des résultats positifs. Mais après quelques secondes de réflexion j'avais compris que c'était impossible.
- Tu as du tomber sur des êtres ... spéciaux. Ou tu n'es pas habitué à la nature humaine, peut être.
- Je pense qu'ils sont tous comme ça ils sont tous bizarres u_u
- Je t'assure que non. Donc, l'amitié ce n'est pas un contrat. Ca doit se ressentir, ça doit se faire naturellement, ça ne doit pas être défini de manière officielle.
- ... Pourquoi ? °-°
- Parce que... C'est comme ça. Ca n'aurait aucun intérêt si cela s'établissait par contrat. C'est l'amitié humaine.
- Je ne vois pas l'intérêt de l'amitié. Je ne comprends pas.
- Tu comprendras peut être un jour. Dis, est-ce que tu as trouvé un successeur potentiel ?

MessageSujet: Re: Hermès [8]   Jeu 26 Sep - 23:10

- Un successeur?
- Oui, quelqu'un qui deviendrait Dieu à ma place, je t'en ai déjà parlé.
- Oui et je me souviens très bien avoir pensé qu'il s'agissait d'une idée COMPLÈTEMENT FOLLE!
- Vois le bon côté des choses, j'aurais plus de temps libre et je pourrais t'accompagner sur Terre pour te faire découvrir des tonnes de choses.
- Mais je déteste la Terre. Je suis bien mieux ici.
- Et bien je pourrais également rester au Paradis.
- Pourquoi est-ce que vous n'abandonnez pas tout simplement cette idée? Personne n'est apte à vous succéder et vous le savez très bien.

- Tu te trompes.

- Vous ne cherchez même pas à choisir quelqu'un d'un tant soit peu compétent! Vous venez de dire que je n'avais croisé que des cas spéciaux, et vous me demandez de vous présenter l'un d'eux !!!

- Je suis lassé...

- Que puis-je faire pour vous convaincre d'abandonner cette idée? Dois-je me faire d'autres amis de niveau 3? Je suis prêt à tout...

Admin

Profil MBTI : ^‿^
Masculin
Couleur : =orange
Emploi/loisirs : Essayer de... Non répondre aux questions tout court
Commentaires : Parce que.

MessageSujet: Re: Hermès [8]   Jeu 26 Sep - 23:24

- Rien je pense. Tu sais, ça fait des siècles et des siècles que je suis à ce poste. Je suis lassé, je suis désormais incapable de trouver de nouvelles idées pour que le monde s'améliore, je ne peux plus exercer mes fonctions correctement.
- Mais il n'y a QUE vous qui êtes capable d'être à ce poste.
- Tu sais, les humains s'arrêtent de travailler aux alentours de 60 ans. Ce que j'ai fait est enorme.
- Mais les humains sont des nazes, vous vous êtes DIEU +.+
- J'ai une part humaine en moi, je les ai conçus à mon image.
- Vous êtes quand même supérieur.
- Dans tout les cas, c'est très très lourd. Je ne suis plus apte à exercer ce poste. Ca implique de grandes responsabilités d'être dieu tu sais haha !
J'avais essayé de détendre l'ambiance, mais on dirait que cet humour ne plaisait pas à Hermès...
- Je ne fais pas ça pour détruire la terre non plus, je choisirai soigneusement mon successeur.

MessageSujet: Re: Hermès [8]   Sam 28 Sep - 20:53

- Ça ne marchera pas jamais.
- Tu sais, tu es assez contradictoire. Tu prétends avoir une confiance aveugle en moi...
- C'est le cas.
- Et pourtant tu n'acceptes pas l'une de mes décisions, et tu me remets en question.
- C'est faux, je ne vous remets pas en question. Mais vous êtes bien trop modeste, vous sous-estimez. Et en plus vous êtes trop gentil, vous sur-estimez les humains. Par conséquent, je ne vous critique pas, je ne fais que mettre vos qualités en lumière.
- C'est assez philosophique ce que tu dis là, je vois que le séjour sur Terre t'a quand même été utile, à défaut de te faire des amis.
- Alors ça y est vous avez changé d'avis? Je vous ai convaincu?
- Malheureusement non.
- J'aurais une question dans ce cas.
- Je t'écoute.
- Vous avez créé le froid, qui est pur et apaisant. Pourquoi créer le chaud, qui est nuisible et maléfique?
- Et bien sans le chaud, le froid n'existerait pas. Ou du moins personne n'en reconnaîtrait la valeur. Et puis certaines personnes préfèrent le chaud tu sais.
- Vous êtes vraiment obnubilé par la preuve de l'existence par le contraire.
- Tu n'es pas satisfait du monde que j'ai créé?
- Bien sûr que si! Je voulais juste vous montrer que vous tes le seul à aussi bien le connaître et le comprendre. Si vous partez, qui répondra à mes questions?
- Mon successeur pourra créer de nouvelles réponses à tes questions, il lui suffit de tout changer à sa guise.
- ... ~.~
- Ce n'est pas la peine de bouder dès maintenant, personne n'est candidat à mon poste pour le moment.
- Alors je vais retourner sur Terre.
- Encore? Je vais finir par croire que tu aimes les humains, mais que tu es juste trop timide pour le dire.
- Non je boude ~.~

[vers le lycée]

MessageSujet: Re: Hermès [8]   

Revenir en haut Aller en bas

Hermès [8]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1