Dieu, fainéant et se faisant trop vieux pour jouer aux Sims avec les humains, il envoie ses anges chercher un humain qui pourrait le remplacer. Les prétendants au titre devront prouver leur valeur en faisant... ce qui amusera Dieu sur le moment.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hermès [10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermès

Profil MBTI : ISTJ 6w5
Couleur : brown
Commentaires : pourquoi?

MessageSujet: Hermès [10]   Sam 21 Déc - 1:07

Je ne comprenais pas le soudain intérêt de Yukio pour les relations humaines, et je comprenais encore moins pourquoi est-ce qu'il voulait que ce soit moi son professeur. Après tout, j'étais loin d'être la personne la plus qualifiée pour cela. J'avais donc refusé plusieurs fois de répondre à ses questions inutiles, mais j'avais fini par céder devant son air déprimé. Malheureusement j'avais rapidement regretté mon choix car je n'arrivais plus  le faire taire.
- Qu'est-ce que je devrais faire pour me réconcilier avec Hideaki?
- Je t'ai dit cent fois que je n'en savais rien.
- Je ne comprends pourquoi il ne veut pas m'écouter...
- Moi je comprends très bien, tu ne sais pas t'arrêter de parler.
- Donc je dois faire des pauses? °-°
- Oui, c'est extrêmement désagréable de ne pas pouvoir placer un mot. Dans une discussion on est censés être deux.
- ... D'accord. D'autre conseils?
- Non.
- Tu crois que ça sera suffisant pour me faire pardonner?
- Non.
- Aide-moi alors, tu es un ange non? C'est ton rôle d'aider les gens!
- Et si nous parlions de ton rôle de shinigami dans ce cas? Je ne t'ai pas vu ramasser beaucoup d'âmes dernièrement.
- Ne change pas de sujet é.è
- Bon si tu veux un conseil utile : prie.
- Est-ce que ça va m'aider?
- Bien sûr.

Profil MBTI : INFP
Masculin
Commentaires : Keroooo...

MessageSujet: Re: Hermès [10]   Sam 21 Déc - 14:20

- Je n'en suis pas si sûr °-° Dieu m'a déjà aidé de toute façon...
- Dieu ne se rabaisserait pas à aider un cas si désespéré que toi.
- Il l'a fait ~.~ tu vois bien que j'ai appris des choses °-°
- Léviathan est décidément trop gentil...
- Tu es fâché contre lui ? °-°
- Cela ne te regarde pas.
- Mais je veux savoir... Même si ça m'étonnerait beaucoup que toi tu te brouilles avec Léviathan, toi qui le vénères tant...
- Cela ne te regarde pas. Est-ce que tu as appris le sens de cette expression ? Occupe toi plutôt de te relation avec Hideaki et laisse moi tranquille.
- Mais je veux seulement t'aider °-°
- Je n'ai pas besoin de ton aide. Cherche toi une autre aide que la mienne.
Je me décidai finalement à partir. Dans ma précipitation je trébuchai sur un banc, ce qui entraîna la chute de tout les autres bancs, jusqu'à atteindre Hermès -qui était sur le point de hurler en voyant les dégâts causés- et le fit basculer en arrière. Il tomba sur des cierges allumés et son costume se mit à brûler.
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH +.+
Son cri strident brisa -encore une fois- les vitraux.
J'avais mal aux oreilles.

Profil MBTI : ISTJ
Couleur : violet

MessageSujet: Re: Hermès [10]   Sam 21 Déc - 19:45

Alors que je marchais pensivement j'entendis un grand fracas et des cris qui semblaient venir de l'église. A cette heure tardive il n'aurais pas dû y avoir grand-monde pourtant. Je m'approchai prudemment du bâtiment et jetai un œil à l'intérieur. Apparemment quelqu'un avait pris feu. Une autre personne lui jeta le contenu d'une bouteille dessus.
- NooOooOoOoOOn pas de l'alcool abruti!
- Mais je n'ai pas d'eau é.è
- AAAAaaAAaAAaAh je meurs. Je m'éteins.

- ... Très bon jeu de mot. Je ferais mieux de le noter quelque part pour le raconter à Hideaki, peut-être qu'il me pardonnera si je réussis à le faire rire.
Je courus jusqu'à la personne qui se roulait par terre et mis mon manteau sur lui pour l'éteindre.
- Oh Meïko c'est toi? Salut!
Après avoir soigneusement vérifié que le feu était éteint je pris le temps de regarder celui qui m'avaient parlé.
- Yukio? Qu'est-ce que tu fais là?
- Je discutais avec Hermès mais il ne voulait pas me répondre.
- J'étais sûr que c'était prémédité! Tu finiras en enfer je te le garantis, je parlerai personnellement à Léviathan-sama et je veillerai à ce que tu n'en sortes JAMAIS!
- Ah au secours il veut me tuer! é.è
- Tu échapperas peut-être au châtiment suprême si tu remets tous les bancs en place et que tu pries nuit et jour jusqu'à ce qu'a ce que mort s'ensuive!

Masculin

MessageSujet: Re: Hermès [10]   Sam 21 Déc - 20:10

Je ne m'en voulais pas le moins du monde d'avoir mis accidentellement le feu à Hermès. Il n'avait pas été agréable avec moi après tout. Et puis de toute façon, il n'était pas mort, je n'ai pas de raison de m'en vouloir...
Je réfléchis cependant un instant à la proposition d'Hermès.
- Mais c'est idiot, Léviathan n'a pas de contrôle sur ce qui se passe en enfer...
- ... Cela n'empêche que Léviathan peut te faire vivre l'enfer.
- Je pensais que vous étiez brouillés ? Il ne t'écoutera pas.
- Je n'ai jamais dit que nous étions fâchés.
- Tu l'as sous entendu.
- Absolument pas, je refuse simplement de partager quoique ce soit avec toi.
Meiko s'interposa entre nous deux.
- Taisez vous. Yukio, tu aurais pu le tuer en versant cet alcool sur son corps.
- Mais il n'est pas mort.
... Et je ne connaissais pas les effets de l'alcool jusque là. C'est pour ça que sur terre on refuse d'en vendre aux plus jeunes ?
- On ne peut pas prédire le futur ça ne change rien à ce qu'elle dit abruti +.+
- Je m'en fiche... ~.~ Mais alors un ange peut mourir ?
Hermès ne dit rien.
- Je dois avoir raison alors.
- Je n'ai rien dit. J'ai dit que je refusais de partager quoique ce soit avec toi.
- C'est pas gentil ça... ~.~ Et toi Meiko, qu'est ce que tu fais là ?

Profil MBTI : ISTJ
Couleur : violet

MessageSujet: Re: Hermès [10]   Ven 27 Déc - 14:29

- Rien du tout.
- Vous êtes tellement méchants avec moi, je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez rien me dire é.è
- C'est juste qu'il n'y a rien à dire.
- Exactement. En voilà enfin une qui a compris.
- Vous faites bien la paire vous deux ~.~
- Répète ça pour voir? Je vais t'apprendre le respect misérable shinigami!
- Au secouuuurs!
- Hermès lâche ce cierge, vous allez vraiment finir par mettre le feu à toute l'église! Vous voyez bien que tout le mobilier est en bois.
- Mais il n'y a rien de plus beau que de mourir dans un lieu de culte.
- Je ne sais pas pour vous, mais j'aimerais vivre encore quelques années.
- Moi aussi T.T
- Et puis-je savoir pourquoi?
- Je ne te le dirai pas. Tu ne dis jamais rien toi!
- Et bien j'ai changé d'avis, je te répondrai si tu me réponds.
- Mais ce n'est pas juste, je t'ai posé la question en premier.
- Tu n'es pas obligé d'accepter le marché de toute façon.
- ...
- Alors?
- Je réfléchis à ta question °-°
- Bien, j'ai le temps d'aller me faire un petit tour du monde ou deux alors.
- Non j'ai ta réponse! En fait vu que je suis vivant, je n'ai pas vraiment de raison de me demander pourquoi. Il s'agit de la volonté de Dieu, lui seul pourrait te répondre. Mais puisque je suis là j'aimerais en profiter pour rattraper mes bêtises, et me réconcilier avec Hideaki. Je crois que c'est mon but actuel.

Hermès resta bouche bée tandis que Yukio semblait très satisfait de sa réponse.
- Maintenant que je me suis confié vous devez tous parler! Toi aussi Meïko.
Je m'apprêtais à refuser mais finalement, peut-être que parler de mes problèmes me soulagerait un peu.
- Je me suis disputée avec mon frère. Il préfère une femme qu'il vient à peine de rencontrer à moi qui suis restée avec lui toute ma vie.
- Oh c'est trop triste T.T Mais ne pleure pas ça me rend encore plus triste T.T
- Il n'y a que toi qui pleures ici, imbécile.
- Et toi alors Hermès?
- ...
- Confie-toi. Nous l'avons tous fait.
- Arrête d'essayer de m'hypnotiser.
- @_@
- ...
- @_@
- D'accord d'accord! Ne me regarde plus comme ça! Je me suis un peu disputé avec lui.
- Cela me surprend énormément.
- Pourquoi? Tu l'avais deviné.
- Je n'y croyais qu'à moitié.

- Alors j'aurais mieux fait de me taire.
- C'est trop tard pour ça maintenant. Tu dois continuer.
- Ne vous mettez pas à deux contre moi, ce n'est pas juste. Vous aimez vous délecter du malheur des autres? Psychopathes...
- Pas du tout, mais pouvoir parler de ses problèmes les allège toujours un peu. Visiblement nous sommes tous dans le même bateau. Entre SDF autant se serrer les coudes. Parce que je suppose que si vous aviez une maison à laquelle retourner, ou des amis à qui vous confier, vous ne seriez pas là en pleine nuit.
- Ce n'est pas que je ne peux pas y retourner, je ne veux pas c'est tout.
- Moi aussi.
- Moi aussiiiii \o
- ... Très bien vous l'aurez voulu. Je me suis disputé avec lui parce que je n'ai aucun ami - comme si c'était de ma faute - et que je méprise tous les humains.
- ... C'est troooop triste T.T

- Ne me colle pas, dégage! Maintenant laissez-moi tranquille je vais dormir. Vous pouvez vous coucher là-bas et il y a des couvertures ici.
- Merci.

Je me demandais si nous avions bien fait de le pousser à parler, il avait l'air encore plus sur les nerfs qu'avant. Je compatissais avec lui, moi aussi je méprisais beaucoup de gens après tout, mais j'avais fini par trouver des gens que j'aimais. Malheureusement je commençais à perdre pied parce que la personne qui comptait le plus pour moi était en train de m'abandonner. Finalement, nous étions tous si seuls...

MessageSujet: Re: Hermès [10]   Ven 27 Déc - 15:35

Je m'étais réveillé assez tôt pour parler au prêtre qui venait de rentrer. J'espérais qu'il serait assez intelligent pour m'écouter et ne pas faire de scandale.
- Bonjour Monsieur.
- Bonjour mon enfant. Tu peux m'appeler mon père, ne faisons pas tant de manière.
Mon père? Et puis quoi encore... Voilà que les humains se prenaient pour Dieu, mais où allait le monde...
- Je voudrais vous demander un service.
- Je t'écoute.
- J'aimerais parler à votre place pour la messe.
- Je regrette mais c'est impossible. Tu n'as pas les qualifications requises.
J'étais cent fois plus qualifié que lui, décidément les humains ne connaissaient vraiment pas leur place.
- Alors juste parler un peu avant?
- Que veux-tu dire au juste?
- Je souhaiterais parler de la foi.
- Tu es catholique?
- Non. Je suis juste déiste à vrai dire, je ne crois en aucune religion, mais je les respecte toutes. Et j'aimerais vous parler de mon point de vue, comme ça nous pourrions faire un débat argumenté et vous ouvriez tous enfin les yeux.
- Je suis désolé mais c'est impossible.
- Mais pourquoi?
- Il s'agit d'un lieu de culte catholique, nous ne pouvons pas y accepter une autre parole.
- Vous n'allez tout de même pas juste vous enfermer dans vos préceptes sans jamais les remettre en question?
- Vous ne me ferez pas changer d'avis.
- ...

J'avais espéré de ne pas devoir en venir à cette extrémité mais il ne me laissait pas e choix. Je l'assommai avec un exemplaire de la Bible que j'avais ramassé sur un pupitre, puis l'enfermai dans le parloir. Je crois bien qu'un livre religieux n'avait jamais aussi bien servi.
J'allai réveiller Meïko et Yukio en les secouant légèrement.
- Vous pouvez dormir mais dormez assis, la messe va bientôt commencer. Évitez de ronfler tant qu'à faire.
- Hmm d'accord...
- ZZzzZzz...
- Qu'est-ce que je viens de dire?
- Zzzz...
- C'est mieux.

Je partis donc m'installer à la place du prêtre tandis que les gens commençaient à affluer et à s'installer dans l'église.
- Bonjour chers gens. Votre prêtre bien-aimé est hélas malade et ne pourra pas assurer la messe aujourd'hui. Mais rassurez-vous, je suis là pour le remplacer. Je tiens toutefois à vous prévenir. Je n'appartiens à aucune religion, et si cela dérange quelqu'un, vous êtes tous libres de partir. Je tiens seulement à vous dire avant cela, qu'en partant vous donneriez raison à tous les athées qui prétendent que les croyants sont stupides et ne remettent jamais rien en question. Avant de croire à quelque chose, n'est-il pas logique d'en douter? La foi aveugle ne vaut pas mieux que l'athéisme.
Quelques personnes se levèrent et s'en allèrent. J'attendis encore quelques secondes avant de reprendre.
- Je remercie ceux qui sont restés, je suppose que j'ai donc votre attention. Je voulais vous dire que Dieu vous aime tous. Le croyant et l'athée. Le saint et le pêcheur. Il vous aime plus que ses anges, qui pourtant lui vouent un amour sans égal. Il a damné Lucifer pour vous. Il vous aime tellement qu'il ne vous a jamais rien demandé. Il ne vous impose aucune religion, aucune ligne de conduite. Mais la moindre des choses n'est-elle pas de croire en lui et de lui rendre son amour? Comment ne pas aimer notre Créateur à tous? Le jour où vous apprendrez à aimer votre prochain comme il aime chacun de vous, peut-être que l'un de vous pourrait prétendre à le remplacer. Mais vous vous détestez tous. Et je ne le comprends que trop bien. Aucun de nous ne lui arrive à la cheville. Nous serions tous perdus sans lui. Mais je vous le demande quand même. Est-ce que l'un de vous pense qu'il est remplaçable?
Un murmure parcourut la foule mais personne ne répondit ni ne leva la main.
- Je crois bien que l'on dit "qui ne dit rien consent", alors dois-je prendre votre silence pour un oui?
Cette fois des voix s'élevèrent pour nier et protester. Cela me fit retrouver le sourire.
- Merci... C'est tout ce que je voulais entendre. Je ne cherche pas à vous faire changer de religion ou de croyance. Je veux juste que vous aimiez tous Dieu à sa juste valeur, et que vous réalisiez qui rien ni personne ne pourra jamais le remplacer. Je veux simplement que tout le monde ait conscience de la chance que nous avons. Que vous avez... Voilà j'ai fini.
La plupart des gens sortirent de l'église mais certains vinrent me voir pour discuter de ce que j'avais dit. Je fis de mon mieux pour répondre à leurs questions mais finis par m'excuser en prétextant un rendez-vous important, en leur précisant qu'ils pourraient toujours revenir une autre fois pour finir notre conversation. Pour le moment j'avais envie d'aller parler à Léviathan-sama de mes immenses progrès.

[vers le salon de Dieu]

Masculin

MessageSujet: Re: Hermès [10]   Lun 14 Juil - 21:58

J'avais passé mon temps à dormir ici, Naomi avait sans douté déteint sur moi. Le message facebook de Léviathan me réveilla, il disait "J'aurais besoin que tu ailles trouver Zélos, je crois qu'il a un candidat pour le poste de dieu! ♥ il faudrait que tu lui fasses passer les portes du paradis." Je répondis par "Ok". Ca, c'était une nouvelle surprenante et importante. Je ne pensais pas qu'il trouverait un successeur... j'ai hâte de voir sa tête.

[Vers le quartier résidentiel]

MessageSujet: Re: Hermès [10]   Mer 16 Juil - 19:49

Il y avait de l'agitation étrange sur Facebook. Zelos répondait au faux compte de Dieu. Je ne pensais pas que Léviathan perdrait son temps sur quelque chose d'aussi futile, mais dans le doute autant aller vérifier. De toute façon, cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, il fallait que je lui fasse le compte-rendu de mon apprentissage.

[vers le salon de Dieu]

MessageSujet: Re: Hermès [10]   

Revenir en haut Aller en bas

Hermès [10]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1