Dieu, fainéant et se faisant trop vieux pour jouer aux Sims avec les humains, il envoie ses anges chercher un humain qui pourrait le remplacer. Les prétendants au titre devront prouver leur valeur en faisant... ce qui amusera Dieu sur le moment.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alcée [1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alcée

Profil MBTI : ISTP | Ti (Se) Ni Fe
Couleur : =#ffff00

MessageSujet: Alcée [1]   Ven 27 Déc - 17:08

En ces temps de fêtes, les accidents étaient plus nombreux. Ironique non ? Pour beaucoup de familles, la mort d'un proche, ou un autre accident grave qui bouleversera leur vie sera un des présents que Noël leur offrira. Et je suis témoin de ça chaque année. C'est presque devenu une banalité ici cela dit, on sait tous qu'il y a rarement des miracles. On s'excuse auprès des familles, on leur offre nos condoléances, et ils partent.
C'est tout. Au suivant.
Noël était passé, mais il restait encore le nouvel an. J'avais choisi de travailler même pendant ces périodes, je n'ai personne avec qui passer ces fêtes. Et je n'ai de toute façon pas envie d'entendre quelques personnes échanger des banalités sur la vie, puis s'inviter à boire sans relâche. Mais même en passant Noël et le nouvel an ici, j'en ai un petit aperçu. Je déteste les fêtes.

Profil MBTI : INTJ
Couleur : #336699

MessageSujet: Re: Alcée [1]   Ven 27 Déc - 19:05

J'arrivais au travail avec la toute nouvelle Lamborghini que m'avait offert ma mère pour mon Noël. J'étais de bonne humeur car dernièrement j'avais pu récupérer beaucoup d'organes. La période des fêtes était toujours chargée d'accidents en tous genres. Avec le nouvel an qui approchait, j'allais pouvoir encore augmenter mes stocks. Mes expériences pourraient avancer de manière significative. La science aurait une dette envers moi et je passerais aux informations dans tous les pays. D'éminents scientifiques viendraient du monde entier pour me poser des questions et me demander des conseils.
J'allai donc à la machine à café pour me prendre un cappuccino et tombai nez à nez avec Alcée. Je le saluai d'un mouvement de tête et il me rendit la pareille. Après quelques instants de réflexion je pris deux cafés et lui en tendis un. Il me lança un regard interrogatif mais pris le gobelet que je lui tendais.
- Cadeau de Noël.
- Merci.
Je n'avais pas pour habitude de boire avec des gens, et encore moins de payer leur boisson mais j'avais besoin d'informations. Après tout, les cadavres ne profitaient pas qu'à moi, Alcée aussi pouvait faire une grande découverte qui éclipserait la mienne. Il fallait que je garde un œil sur ses travaux.
- Quoi de neuf?
- Rien de spécial.
Je voulais approfondir la conversation mais nous fûmes interrompus.

Profil MBTI : ISFJ (ISTJ)
Couleur : #996633

MessageSujet: Re: Alcée [1]   Ven 27 Déc - 19:24

Traîner Akagi jusqu'ici avait été une plaie, et j'étais déjà épuisé. L'hôpital était plein à craquer, et personne n'avait l'air d'avoir le temps de se soucier de ceux qui attendaient. Comme notre situation était urgente, j'allai voir deux hommes en blouse qui prenaient un café.
- Bonjour, je suppose que vous êtes médecins?
- En effet.
- ...
- Est-ce que vous auriez un peu de temps devant vous pour vous occuper d'une prise de sang? Nous en aurions besoin dans les plus brefs délais.
- Qui est "nous"?
Je me retournai et constatai qu'Akagi était déjà en train de faire demi-tour. Je le rattrapai et le ramenai de force devant les médecins.
- Tu vois bien que tu les déranges, ils sont en train de boire leur café. Laisse les tranquilles.
- Tu es complètement inconscient, et il est hors de question que je meurs du sida simplement parce que Monsieur est trop stupide pour prendre le risque en considération! Alors s'il vous plaît messieurs, une simple petite prise de sang serait-elle possible?

Profil MBTI : ISTP | Ti (Se) Ni Fe
Couleur : =#ffff00

MessageSujet: Re: Alcée [1]   Ven 27 Déc - 20:11

- ...Donc si j'ai bien compris vous voulez faire un dépistage ?
- C'est ça.
- J'ai du temps, je peux m'occuper de vous. Venez vous asseoir là-bas, je vais vous interroger séparément.
- Pas la peine. Je veux que ça aille vite...
- Ok. Comme vous préférez.
- Oui. Finissons en.
Je les fis s'installer sur les deux chaises face à mon bureau. Je les observais tout les deux d'un oeil fatigué. J'espère que cet entretien ne sera pas trop long, je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit et je suis censé être en pause actuellement.
- Noms ?
- Akagi Ayumu et Zelos Wilder.
- Ok... Alors, si j'ai bien compris en écoutant votre petit dialogue de tout à l'heure, vous avez eu des rapports non protégés ?
- Un seul et je ne tiens pas à ce que ça se reproduise.
L'homme à la peau mat se réveilla soudainement.
- Et notre contrat ?
- Tu m'as fait risquer ma vie.
Je les interrompis d'un geste de main agacé.
- Habituellement vous utilisez quel moyen de contraception ?
- Aucun.
- QUOI ? Tout à l'heure tu me disais que tu utilisais des préservatifs ! Moi au moins je pense à me protéger.
- Bah en fait je les ai jamais ouverts.
- Monsieur est en effet très concerné par sa santé. Je note. Vous êtes partenaires sur le long terme ?
- Non.
- Si.
- En général c'est bien d'être en accord sur ce genre de choses... Décidez vous.
- Et notre contrat ? Tu veux qu'il arrive quelque chose à Artémis ?
- N'étalez pas vos histoires de chantage ici s'il vous plait, ça n’intéresse pas l'hôpital.
Il eut l'air de prendre conscience de quelque chose et se calma.
- ... On verra.
- Bon, monsieur n'a pas l'air convaincu, je vais donc dire que vous ne l'êtes pas. Est-ce que vous vous prenez des drogues ?
- Oui souvent.
- Pardon ?
- Je comprends mieux...
- Je rigole chéri.
- Ne m'appelle pas comme ça. Nous ne sommes pas en couple.
- Je pensais que si ♥ Et Artémis ?
- Vous savez cette histoire d'Artémis m'intrigue vraiment et je pourrais choisir d'en parler à la police si vous continuez à rabâcher ça...
- Il n'y a rien d'illégal. C'est notre fille chérie ♥
- Ah oui c'est votre fille ? Vous avez déjà accouché monsieur Wilder ? dis-je d'un ton cynique.
- Haha je vous aime bien ♥
Ce n'est pas vraiment mon cas.
- Inutile de vous montrer si agressif.
- C'était de l'humour.
Je trouve cet entretien laborieux et leur discussion fatigante. Elle n'a aucun sens.
- Bref. Vous avez déjà fait des tests avant celui là ?
- Non.
- Moi non plus... Parce que je pense à me protéger, moi.
Je finis de noter le nécessaire et je me levai.
- On va vous appeler pour les prises de sang, allez attendre dans la salle d'attente. Si vous voulez bien m'excuser, j'ai besoin d'un autre café.
J'étais déjà fatigué par les fêtes, mais ces deux zigotos étaient complètement hystériques... Dans le couloir, je tombai sur Narcisse.
- Tu as une mine blasé.
- Ils sont incroyables. J'hésite à trouver ça drôle ou à être affligé.

Profil MBTI : ISFJ (ISTJ)
Couleur : #996633

MessageSujet: Re: Alcée [1]   Ven 27 Déc - 20:48

Nous avions enfin fait nos prises de sang. Encore une semaine à attendre avant d'avoir les résultats. J'allais avoir les nerfs à fleur de peau tant que je n'étais pas sûr que cet inconscient ne m'avait pas refilé une quelconque maladie. Il valait mieux que je m'éloigne de lui pendant quelques temps pour être au calme. J'aurais pu me contenter de rentrer chez moi mais tourner en rond dans ma chambre ne m'avancerait probablement à rien non plus. Pour le moment, je ne pouvais pas me résoudre à en parler à Hishigi, il ne me restait plus qu'à aller voir Yukimura. Au moins j'étais sûr qu'il ne me jugerait pas.
- J'ai des choses à faire, ne m'attends pas.
- Quoi donc?
- Ça ne te regarde pas.

[vers le complexe sportif]

Profil MBTI : INTJ
Couleur : #336699

MessageSujet: Re: Alcée [1]   Ven 27 Déc - 21:10

- Tu aurais pu refuser tu sais.
- Le roux avait l'air paniqué, je crois qu'il aurait fait une crise cardiaque. Ce qui aurait été bien plus long à gérer.
Personnellement une crise cardiaque ne m'aurait pas plus dérangé que ça. J'aurais pu m'en occuper avec le sourire aux lèvres. Mais finalement, ça ou le sida... Ils finiraient par devenir des patients avec de faibles chances de survie, je n'étais pas pressé. Et puis j'avais d'autres préoccupations pour le moment.
- Sinon, comment vont tes patients habituels? Des guérisons inespérées?
- Malheureusement non.
Il était difficile de tirer quelque chose de lui. Surtout étant donné que nous n'étions pas spécialement proches malgré les années qui s'étaient écoulées. Nous n'avions jamais eu de vraie discussion. J'aurais aimé lui demander s'il avait pensé à parler aux familles du don d'organes mais il m'aurait sûrement rétorqué que ce n'était pas le moment.
- Bon, je vais devoir y aller, j'ai une opération dans quelques minutes. Bonne journée.
- A toi aussi.

Profil MBTI : ESTP
Masculin
Couleur : =#990000

MessageSujet: Re: Alcée [1]   Dim 29 Juin - 21:21

Une fois les prises de sang faites, je pris un café avec quelques gâteaux en me demandait si un démon ou un ange pouvaient attraper ce genre d'MST... Je suppose que si Zélos s'est montré si prévoyant c'est parce que c'est possible, mais il était aussi capable de ne pas s'être posé la question et de partir au quart de tour comme il l'a fait. De toute façon c'est pas une simple maladie qui va m'avoir et me tuer.
Plus le temps passait, plus je le trouvais mignon et attirant et j’espérais qu'il pensait la même chose, mais j'en doutais. Je me rassurais en me disant qu'il n'allait pas résister longtemps.
Je m'en allais en pensant à toutes ces choses sur le chemin.

[Vers le quartier résidentiel]

MessageSujet: Re: Alcée [1]   

Revenir en haut Aller en bas

Alcée [1]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1