Dieu, fainéant et se faisant trop vieux pour jouer aux Sims avec les humains, il envoie ses anges chercher un humain qui pourrait le remplacer. Les prétendants au titre devront prouver leur valeur en faisant... ce qui amusera Dieu sur le moment.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Narcisse [1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narcisse

Profil MBTI : INTJ
Couleur : #336699

MessageSujet: Narcisse [1]   Mar 1 Juil - 0:38

Je m'emmenai ma nouvelle secrétaire dans un grand magasin de vêtements. Je me mis ensuite à fouiller consciencieusement les rayons à la recherche de la perle rare. Je finis enfin à trouver ce que je cherchais après de longues recherches. Je me tournai ensuite vers elle pour jauger sa taille, et lui tendis ce qui me semblait le plus adapté. Une jolie veste noire cintrée, un bustier blanc cassé, un tailleur noir et de hauts talons blancs recouverts de dentelle blanche.
Je l'accompagnai ensuite à la cabine d'essayage et attendis de voir les résultat. Qui surpassa mes espérances.
- C'est parfait, prends les.
- Je n'ai pas vraiment les moyens de m'offrir ce genre de vêtements.
- Je te les paye, considère les comme tes vêtements de fonction.

Avant qu'elle n'essaye de protester et de me faire perdre du temps je l'emmenai à la caisse avec les vêtements encore sur elle. La caissière accepta d'enlever les antivols et de scanner les prix sans nous faire retourner aux cabines d'essayages. Une fois dehors je m'arrêtai brutalement.
- Ne pose pas tes pieds par terre. Tes chaussures risquent de se salir.
- Je peux remettre les miennes.
- Non ne t'inquiète pas, je vais appeler un taxi.

Je hélai donc un taxi, et ouvris la porte arrière à ma secrétaire, puis m'installai à l'avant. Nous nous arrêtames 500 mètres plus loin, à l'endroit que je souhaitais. J'ouvris donc la porte du coiffeur, et lui demandai de faire une coupe de "secrétaire distinguée" à ma nouvelle secrétaire. Une fois installée, j'en profitai pour filer à la bijouterie la plus proche, et choisir une broche, un collier et un bracelet de cheville.
Après ces achats je retournai chez le coiffeur et retrouvai ma secrétaire prête. Elle avait désormais deux jolies tresses sur les côtés, qui se rejoignaient pour former un épais chignon, sur lequel je posai précautionneusement la broche que je venais d'acheter.
Je reculai ensuite de quelques pas pour l'admirer. Oui, elle était parfaite, la femme idéale. N'importe qui aurait envie de lui confier ses organes. Il ne me restait plus qu'à la briefer sur les tâches qu'elle devrait accomplir. Pour cela il fallait d'abord que je fasse connaissance avec elle afin de savoir quelle était son opinion sur l'éthique médico-légale.
- Alors, parle moi un peu de toi. Pourquoi as-tu choisi ce métier ?

Profil MBTI : ENFJ
Couleur : =#ff6600

MessageSujet: Re: Narcisse [1]   Mer 2 Juil - 16:32

Je ne comprenais pas pourquoi il tenait tant à ce que je sois présentable et jolie, je pense que ce n'est pas ce qu'on demande en priorité en tant que secrétaire dans un hôpital... A moins qu'il ait un fantasme sur les secrétaires ? Je serais ravie de le réaliser mais si c'est ça il m'a l'air bien tordu, je ne sais pas si je vais pouvoir travailler dans de bonnes conditions... Pour le moment je vais essayer d'en apprendre plus sur lui avant de me faire un avis, et de bien me faire voir, si possible.
- Je pense que c'est parce que j'aime organiser les choses et les prendre en main. Je sais aussi motiver les gens facilement.
- Pourquoi avoir choisi un hôpital ?
- Car je serais fière d'accompagner et d'aider un médecin dans son travail ou ses recherches.
- Je vois.
Je n'ai pas menti mais j'espère que je n'en ai pas trop fait et qu'il est satisfait de ma réponse...
- Je peux vous poser une question ?
- Oui?
- Pourquoi être aussi strict au niveau de ma tenue ? C'est très joli et je vous remercie de m'avoir offert ces vêtements, mais je me demande qu'est ce que ça apportera à mon travail.
- Cette tenue te permettra d'être plus persuasive avec les clients et les autres personnes à qui tu parleras.
- Dans quelles circonstances ? Je ne vois pas en quoi ça me sera utile pour parler avec les clients, je ne ferai pas de la vente, si ?

MessageSujet: Re: Narcisse [1]   Mer 2 Juil - 21:11

Elle avait l'air intelligente. Ce n'était pas un atout pour le poste que je souhaitais lui confier. Il valait mieux quelqu'un qui ne se posait pas trop de questions.
- L'hôpital a une dimension trop négligée en ce moment, les gens préfèrent aller dans des cliniques. Il faut que nous rehaussions notre image afin que les gens aient de nouveau confiance dans le domaine de la santé publique. C'est extrêmement important à mes yeux.
- Pourquoi ?
- Parce que les cliniques ne recherchent que le profit tandis que nous aspirons au bien commun. Nous formons un organisme désintéressé. C'est pour cela que nous investissons la majeure partie de notre budget dans la recherche, alors qu'eux ne cherchent qu'à garder jalousement leur savoir et leur argent. C'est intolérable !
- Vous avez raison.
- Mais il n'y a pas que ça. Ta situation risque d'être délicate de temps en temps. Les familles éplorées sont difficiles à gérer. Avoir un air professionnel est alors un véritable atout. Les apparences comptent beaucoup. Les gens désespérés seront plus à mêmes d'écouter et de respecter tes paroles plutôt que de t'agresser verbalement. Tu auras une aura de sagesse, ils n'oseront pas contredire tes propos. Et tu seras beaucoup plus persuasive. Il est vital que le nombre de donneurs de sang et d'organes augmente, pour le bien de nos patients. Ils seront plus réceptifs à tes arguments comme cela.

Ce dernier point étant de loin le plus important.
Je me mis à fouiller dans ma sacoche et en sortis quelques articles sur l'euthanasie, les expérimentations sur les cellules souches, les mères porteuses, le trafic d'organes, et autres sujets à controverse.
- J'aimerais que tu lises ceci en diagonale et que tu me donnes ton avis.

MessageSujet: Re: Narcisse [1]   Mer 2 Juil - 22:23

Je lus rapidement les articles qu'il m'avait présentés et compris que je ferais mieux de ne pas dire un mot de travers. J'étais perdue dans mes choix de mots à utiliser.
- Je pense que tant que les personnes concernées sont consentantes et que ça ne cause de tort à personne, certains de ces sujets sont des choses qui peuvent faire avancer la science et qui peuvent donc être bénéfiques... dis-je sans trop de conviction de peur de dire quelque chose de déplaisant.
- Je vois.
Son manque de réaction commençait à me frustrer, et l'envie de me montrer provocante pour le faire bouger me pris. Mais je me retins, je réserve ça pour plus tard.
- Quand est-ce que je commence ?

MessageSujet: Re: Narcisse [1]   Sam 5 Juil - 1:06

Soit elle n'avait pas d'avis tranché sur la question soit elle n'osait pas m'en parler avec franchise. Il allait falloir que j'apprenne à mieux la connaître si je voulais savoir si je pouvais avoir confiance en elle. Malheureusement elle ne selblait pas encline à discuter pour le moment. Pour une fois que je faisais un effort de communication, j'éprouvai une pointe de déception, mais ne me laissai pas abattre pour autant.
- Tu commenceras demain matin. N'oublie pas de bien remettre ces vêtements.
Je hélai ensuite rapidement un taxi pour rentrer travailler.

[vers l'hôpital]

MessageSujet: Re: Narcisse [1]   Sam 5 Juil - 17:12

C'était dur de deviner à quoi il pouvait bien penser, je n'en avais même aucune idée. C'était très frustrant pour moi et me donnait encore plus envie de le connaître plus en profondeur.
Je repartis en direction de la maison.
[Vers le quartier résidentiel]

MessageSujet: Re: Narcisse [1]   

Revenir en haut Aller en bas

Narcisse [1]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1