Dieu, fainéant et se faisant trop vieux pour jouer aux Sims avec les humains, il envoie ses anges chercher un humain qui pourrait le remplacer. Les prétendants au titre devront prouver leur valeur en faisant... ce qui amusera Dieu sur le moment.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Zelos [10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelos

Profil MBTI : ISFJ (ISTJ)
Couleur : #996633

MessageSujet: Zelos [10]   Mer 9 Juil - 0:46

- Qu'est-ce qu'on fait ici ?
- Tu n'aimes pas ?
- Ce n'est pas ça, c'est juste que ce n'est pas vraiment un environnement propice à l'entraînement.
- C'est parfait, tu pourras décompresser un peu dans ce cas. Je vois que tu as des cernes, tu as l'air de te donner du mal. Il faut savoir faire une pause de temps en temps. Léviathan serait sûrement le premier à le dire. Sauf qu'il a oublié qu'une pause était censée être temporaire, mais passons. Sucette ou barbe à papa ?
- Hein ?
- Tiens, prends les deux. Il me reste encore de l'argent, autant en profiter avant que je ne sois à découvert.
- Merci.
- Tu préfères la grande roue ou les montagnes russes ? Ou bien pêcher des petits poissons ? Regarde, tu peux gagner des petites voitures ça a l'air intéressant.
- On ne va vraiment faire que ça de la journée ?
- Ça ne te plaît pas ? Je voulais te ménager.
- Si si, il n'y a pas de problème. Mais j'aurais une question à vous poser si vous voulez bien.
- Je suis tout ouïe.
- Quelle est la nature de votre relation avec Akagi ?
- ...
- Vous ne voulez pas en parler ?
- J'aimerais pouvoir passer un jour sans entendre son nom.
- Il m'a dit que vous étiez en couple. Et le fait que vous fassiez un dépistage ensemble laisse penser que c'est vrai.
Je réfléchissais à ce qu'il venait de dire en croquant consciencieusement une pomme d'amour. Si le monde entier avait décidé de nous voir ainsi, il était inutile de dépenser toute mon énergie à leur prouver le contraire. Si j'allais dans leur sens ils me laisseraient peut-être tranquille.
- Oui nous sommes ensemble.
- Alors c'est vraiment vrai ?
- Puisque tout le monde le dit.
- J'ai un peu de mal à y croire. Vous êtes tellement différents l'un de l'autre. Je pensais que vous étiez juste des amis très proches.
- Tu sais, il n'est pas toujours comme ça.
- C'est-à-dire ?
- Pas aussi... Akagesque. Il lui arrive d'être tolérable.
- Et c'est juste parce que vous le trouvez tolérable que vous sortez avec lui ?
- Et bien il a d'autres qualités.
- Comme quoi ?
Je réfléchis une bonne minute avant de lui répondre.
- Il est beau.
- Et ?
- Et quoi ? Ce n'est pas suffisant ?
- Vous n'êtes vraiment pas compliqué s'il faut juste être "beau et tolérable" pour vous plaire.
- Dis-toi que je suis masochiste et que j'aime la manière dont il me traite.
- C'est vrai ?
- Non. Quoiqu'il peut être gentil quand il veut. C'est à dire tous les trente-six du mois.
- C'est déjà pas mal, je ne l'ai jamais vu être gentil au lycée personnellement. Il doit beaucoup tenir à vous.
A ces mots je faillis m'étouffer avec une bouchée de ma nouvelle pomme d'amour.
- Tu fais erreur sur toute la ligne là. Crois moi, il me déteste encore plus qu'il ne vous hait.
- Pourtant il sort avec vous. Lui aussi vous trouve "beau et tolérable"?
- Non, il me trouve juste agréable à torturer, rien de plus. Nous sommes ensemble par intérêt, c'est tout ce que je peux te dire. Tu auras la suite après tes dix-huit ans.
- Hein ? Mais pourquoi ?
- Chut, tu vas me faire rater mon poisson.

Après avoir pêché une vingtaine de jolis poissons en plastique coloré, et gagné quelques ballons à l'hélium, je reportai à nouveau mon attention sur Drew. Je l'entraînai faire un manège pour enfants. Nous nous assîmes sur deux chevaux côte à côte.
- J'ai payé pour une dizaine de tours de manège. Tu es heureux ?
- Ce n'est pas vraiment de mon âge... Et encore moins du vôtre.
- Qu'est-ce que tu racontes ? Tu es encore un bébé. Laisse moi profiter.

Après quelques tours je nous pris ensuite des tickets pour les auto tamponneuses.
- Regarde, tu préfères cette attraction ?
- Pourquoi est-ce que vous me posez la question après avoir payé pour une heure entière ?
- Deux heures en fait, il m'a fait une remise. Mais cette fois c'est pour ton entraînement. Allez, au volant. Ne me secoue pas trop.
- En quoi est-ce que ça a un rapport avec mon entraînement ? Vous conduisez des auto tamponneuses au paradis ?
- Tu n'étais pas au courant ?
- Quoi ?
- Arrête d'être aussi crédule.
- Je ne vous ai pas cru !
- Allez concentre toi. Considère que je suis absolument contre le fait qu'un humain monte sur le trône. Tu as deux heures pour me convaincre que tu es fait pour être le nouveau Dieu. Le tout sans qu'on se fasse réduire en miettes par les autres joueurs. Sachant que j'ai promis mille euros à quiconque nous enverrait dans le décor. Bonne chance ♥

Profil MBTI : INFJ
Masculin
Couleur : =#cc0066

MessageSujet: Re: Zelos [10]   Mer 9 Juil - 17:04

Je ne comprenais pas les intentions de Zélos, se battre en auto-tamponneuse n'a rien d'un entrainement... Je faisais malgré tout de mon mieux pour gagner la partie et après quelques minutes de réflexion commençai mon discours.
- Je ferai de mon mieux pour m'occuper des humains et les faire évoluer dans le bon sens!
L’adrénaline du jeu me faisait hurler mon discours, et tout les joueurs s'étant ligué contre moi, j'avais du mal à encaisser les coups et à parler en même temps. Peut être que c'est pour améliorer ma résistance finalement ?
- On dirait que tu parles d'une colonie de fourmis, montre toi plus convaincant!
- Je vous invite à essayer de démontrer vos motivations à votre possible futur employeur tout en conduisant une autotamponeuse et en encaissant des chocs.
- Dieu pourrait le faire, alors fais le.
- Eh bien je veux juste les faire évoluer et je m'occuperai des anges, tout en protégeant le paradis de Lucifer et des démons. Et je me mettrai pas à boire.
- Bien. Mais va moins vite. Tu me secoues trop.
- Ne vous plaignez pas, c'est vous qui les avez tous ligués contre nous.
...
- Arrête de viser toujours le même! Il y a plusieurs cibles, tu te bats contre tout le monde pas contre lui.
- C'est lui qui m'attaque le plus ~.~ ce jeu commence à me taper sur les nerfs. Il reste combien de temps ?
- Une heure. Maîtrise tes nerfs, Dieu sait très bien faire ça.
- Pft.
L'heure était enfin finie. Je m'étais fait quelques ennemis parmi nos adversaires, leurs regards assassins me provoquaient encore après la partie. A part ça, j'ai l'impression que l'entrainement ne m'a rien apporté.
- Et finalement, j'ai fait ça pour quoi? Et qu'est ce qu'il me reste à faire ? Ca fait un moment que je m’entraîne déjà et je suis bien plus endurant et j'ai acquis beaucoup de connaissances.

Profil MBTI : ISFJ (ISTJ)
Couleur : #996633

MessageSujet: Re: Zelos [10]   Mer 9 Juil - 23:37

- Pourquoi tu ne te réjouis pas du fait d'avoir gagné mille euros avant de parler de ça ?
- Parce que vous allez me les donner ?
- Pas tout de suite, je dois faire des économies au cas où Artémis vide mon compte.Mais si tu deviens vraiment Dieu je te ferai un petit cadeau, ça te va ?
- Pas un nouveau tour de manège ou d'auto tamponneuses j'espère...
- Rabat-joie !
- Alors, pourquoi est-ce que vous m'avez fait faire ça ?
- Il faut que tu apprennes à être convaincant en toutes circonstances. Crois-moi, te faire bousculer par des auto tamponneuses n'est rien à côté de la colère d'Hermès. D'ailleurs il vaudra mieux l'éviter plutôt que d'essayer de le convaincre.
- Alors est-ce que j'ai réussi cette épreuve ?
- Oui je me suis bien amusé !
- Je croyais que c'était une épreuve basée sur ma capacité à argumenter malgré la pression ?
- Oui pardon. Je voulais dire que je suis convaincu.
- Quel a été l'argument le plus pertinent ?
- Que les humains ont créé des choses aussi passionnantes que les parcs d'attraction, vous méritez vraiment le poste de Dieu.
- Je n'ai jamais dit ça ...
- Ah bon ? Cela t'aurait épargné beaucoup de blabla inutile pourtant.
- Vous vous fichez de moi ?
- Non, je te taquine juste. Ne t'en fais pas je n'ai pas perdu une miette de ce que tu as dit. Je pense vraiment que tu es le candidat idéal. Tu as fait le plus gros du travail, je suis fier de toi. Il ne reste plus qu'une chose que j'aimerais faire avant de te présenter Léviathan.
- Laquelle ?
- C'est un secret, je ne voudrais pas que tu te prépares en douce. Il me faudra le plus de spontanéité possible de la part. Mais ne t'en fais pas, ce n'est rien de bien compliqué.
- D'accord. J'ai hâte que tout soit fini.
- Demain, si tout se passe bien, je t'emmènerai. Pour le moment, il faut que je rentre à la maison, et il faut que tu te remettes de tes émotions.
- Ça me va. A demain alors !
- A demain.

[vers le quartier résidentiel]

MessageSujet: Re: Zelos [10]   

Revenir en haut Aller en bas

Zelos [10]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1