Dieu, fainéant et se faisant trop vieux pour jouer aux Sims avec les humains, il envoie ses anges chercher un humain qui pourrait le remplacer. Les prétendants au titre devront prouver leur valeur en faisant... ce qui amusera Dieu sur le moment.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Zelos [12]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelos

Profil MBTI : ISFJ (ISTJ)
Couleur : #996633

MessageSujet: Zelos [12]   Lun 14 Juil - 0:46

Comme nous n'avions pas prévu de lieu ni d'heure pour notre rendez-vous, je me rendis chez Drew. Je toquai à la porte, et Océane vint m'ouvrir.
- Zelos, ça faisait longtemps !
- Je ne t'ai pas trop manqué ?
- Et bien cela me fait plaisir de te voir.
- Le plaisir est partagé. Est-ce que je peux rentrer, ou bien ton petit ami rôde encore dans les parages à ma recherche ?
- Non, il n'est pas ici. Rentre, fais comme chez toi !

Je rentrai donc et fermai la porte derrière moi.
- Est-ce que tu veux un café ?
- Ce n'est pas de refus. Est-ce que Drew est là ?
- Oui, je vais l'appeler.
- Pas la peine, je suis là.
- Drew comme je suis content de te voir ♥
- Comment ça se fait ?
- C'est notre dernier jour. Tu devrais rayonner de joie.
- De quoi est-ce que vous parlez si ce n'est pas indiscret ?
- Je l'entraîne depuis quelques jours pour une compétition.
- Oh c'est vrai ? Pourquoi est-ce que vous ne m'avez rien dit ?
- Nous voulions garder la surprise.
- Je suis sûre que Drew va gagner !

- Moi aussi. J'ai confiance en lui. Mais nous devons nous remettre à l'entraînement pour ça. Allez, dans ta chambre !
- Qu'est-ce qu'on va faire dans ma chambre ?
- Tu verras.

Une fois confortablement assis sur son lit je me mis à fouiller mon sac et en sortis une feuille.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Un contrôle.
- Quoi ?
- Ce n'est pas un contrôle de maths rassure-toi. En fait c'est plutôt un test de personnalité.
- Est-ce que c'est vraiment utile ?
- Bien sûr, tu ne voudrais tout de même pas qu'un psychopathe accède au titre de Dieu tout de même ?
- Je vois... Très bien je vais le faire.

- Attention c'est chronométré. Tu as trente secondes.

Quel est ton modèle dans la vie ? (Merci de citer un être humain et pas Bob l'éponge ou autre)
Quelles sont les personnes auxquelles tu tiens ? (Et pourquoi ?)
As-tu peur qu'il leur arrive du mal lorsque tu seras au Paradis ?
A quel point te manqueront ta famille et tes amis ?
Qui est-ce que tu détestes le plus ? (Et qu'est-ce que tu détestes le plus tant qu'à faire ?)
Ta plus grande qualité ? (Et celle que tu admires chez les autres ?)
Ton pire défaut ? (Et celui que tu ne supportes pas chez les autres ?)
Ta plus grande crainte ?
As-tu pleuré devant Bambi ? (Un peu, beaucoup, ou à la folie ?)
Aimes-tu Bob l'éponge ? (Et Carlos ?)
Couleur préférée ?
Comment imagines-tu Léviathan ? (Et Lucifer ?)
Quel est leur rôle respectif ?
Ta première décision en tant que Dieu ?
Penses-tu être à la hauteur ?
A quel point aimes-tu les fêtes foraines ?
Ton chiffre/nombre préféré ?
Ton avis sur les humains ?
Ton avis sur les anges ?
Ton avis sur les démons ?
Ton avis sur les shinigamis ? (Tu sais qu'ils existent au moins ?)
Coeur, trèfle, carreau ou pique ?
Pourquoi est-ce que tu t'intéresses tant à ma relation avec Akagi ? (Ton avis sur lui d'ailleurs ?)
Est-ce que tu es prêt à te faire détester pour l'éternité par Hermès ? (Tu ne seras pas le seul à subir ses foudres ne t'en fais pas.)
Qu'est-ce qui pourrait te faire renoncer au titre de Dieu ?
Utiliserais-tu tes pouvoirs pour des raisons personnelles ? (Lesquelles ? Ca ne sert à rien de mentir, tout le monde sait que la réponse est oui.)
La domination par la peur est-elle mieux que la domination par la raison ou l'amour ?
Dieu se doit-il d'être objectif ou subjectif ?
Dieu doit-il aimer tout le monde équitablement ? (Et toi, le ferais-tu ?)
Quelle est la plus belle création de Léviathan selon toi ? (Cela peut être un concept, comme la liberté, ou bien un objet, un dessin animé comme Bob l'éponge, etc.)
Aimes-tu les animaux ? (Quel est ton préféré ?)
Es-tu facilement manipulable ? (Je sais que tu es naïf mais bon...)
A quoi sert l'espoir ?
/!\ Si tu étais Dieu, irais-tu faire la tournée des bars sur Terre ? (Au vu et au su de tout le monde qui plus est ?) /!\

Toutes les réponses sont bien sûr à justifier.

- Alors c'est bon ?
- Je n'ai même pas fini de lire l'énoncé...
- Mais les trente secondes se sont écoulées pourtant !
- C'était complètement surréaliste comme objectif.
- Bon... Disons que je te donne une dizaine de minutes supplémentaires, mais dépêche-toi. Je ne veux pas que tu réfléchisses trop, les réponses doivent te venir spontanément.
- D'accord. Mais il y a vraiment des questions bizarres.

- Chut, concentre-toi.

Profil MBTI : INFJ
Masculin
Couleur : =#cc0066

MessageSujet: Re: Zelos [12]   Lun 14 Juil - 16:02

Je ne comprenais pas l'intérêt de ce questionnaire, mais je le remplis malgré tout en me disant qu'après ça, l'entrainement serait fini. 10 minutes c'est court, je suis obligé d'abréger certains points.

Quel est ton modèle dans la vie ? (Merci de citer un être humain et pas Bob l'éponge ou autre)
Personne en particulier. Juste quelqu’un de courageux qui ne pense pas qu'à sa petite personne.

Quelles sont les personnes auxquelles tu tiens ? (Et pourquoi ?)
Ma famille, mes amis, car j'ai créé des liens avec eux sans doute...

As-tu peur qu'il leur arrive du mal lorsque tu seras au Paradis ?
Un peu oui.

A quel point te manqueront ta famille et tes amis ?
Pas trop puisque je compte leur rendre visite.

Qui est-ce que tu détestes le plus ? (Et qu'est-ce que tu détestes le plus tant qu'à faire ?)
La violence, les préjugés, l'intolérance...

Ta plus grande qualité ? (Et celle que tu admires chez les autres ?)
Je ne sais pas... Mon calme peut être, et mon empathie. Chez les autres, j'admire la gentillesse pure et le courage.

Ton pire défaut ? (Et celui que tu ne supportes pas chez les autres ?)
Ma difficulté à m'imposer je suppose. Je ne supporte pas les gens qui ne se remettent pas en question et agissent au détriment des autres.

Ta plus grande crainte ?
Causer le mal autour de moi.

As-tu pleuré devant Bambi ? (Un peu, beaucoup, ou à la folie ?)
Oui j'ai pas mal pleuré étant petit.

Aimes-tu Bob l'éponge ? (Et Carlos ?)
Oui j'aimais beaucoup étant plus jeune! Je trouvais Carlos très amusant.

Couleur préférée ?
Je les aime toutes.

Comment imagines-tu Léviathan ? (Et Lucifer ?)
J'imagine Léviathan comme étant un buveur qui aime rigoler. J'imagine Lucifer comme étant... Démoniaque.

Quel est leur rôle respectif ?
Léviathan est le dirigeant du Paradis, et Lucifer celui de l'Enfer.

Ta première décision en tant que Dieu ?
Je ne sais pas encore.

Penses-tu être à la hauteur ?
Je l'espère oui.

A quel point aimes-tu les fêtes foraines ?
Je ne les aime plus.

Ton chiffre/nombre préféré ?
A quoi sert cette question ?

Ton avis sur les humains ?
Globalement je les trouve stupides, mais appréciables.

Ton avis sur les anges ?
Je n'en ai croisé qu'un, donc je ne sais pas...

Ton avis sur les démons ?
Je n'en ai croisé aucun.

Ton avis sur les shinigamis ? (Tu sais qu'ils existent au moins ?)
Euh de ce que j'en ai vu, ils n'ont pas l'air très sérieux.

Coeur, trèfle, carreau ou pique ?
Ce questionnaire est un peu inutile...

Pourquoi est-ce que tu t'intéresses tant à ma relation avec Akagi ? (Ton avis sur lui d'ailleurs ?)
Ca n'a rien à voir avec ma future carrière de Dieu non?

Est-ce que tu es prêt à te faire détester pour l'éternité par Hermès ? (Tu ne seras pas le seul à subir ses foudres ne t'en fais pas.)
Euh je vais essayer...

Qu'est-ce qui pourrait te faire renoncer au titre de Dieu ?
Si je me rends compte que je ne suis pas à la hauteur et que je cause plus de mal que de bien.

Utiliserais-tu tes pouvoirs pour des raisons personnelles ? (Lesquelles ? Ca ne sert à rien de mentir, tout le monde sait que la réponse est oui.)
Oui j'imagine qu'un jour ça m'arrivera mais j'essaierai de rester objectif. J'essaierai.

La domination par la peur est-elle mieux que la domination par la raison ou l'amour ?
Non, ce n'est pas le monde que je désire. Mais je ne pense pas que le pouvoir de l'amour va tout régler non plus.

Dieu se doit-il d'être objectif ou subjectif ?
Aussi objectif que possible, même si l'objectivité des gens est en soi subjective.

Dieu doit-il aimer tout le monde équitablement ? (Et toi, le ferais-tu ?)
Oui, il devrait. Je ne pense pas en être capable pour l'instant.

Quelle est la plus belle création de Léviathan selon toi ? (Cela peut être un concept, comme la liberté, ou bien un objet, un dessin animé comme Bob l'éponge, etc.)
L'écriture. Mais je lui suis reconnaissant d'avoir créé Bob l’éponge aussi.

Aimes-tu les animaux ? (Quel est ton préféré ?)
Oui j'aime les animaux. Je n'en préfère aucun en particulier.

Es-tu facilement manipulable ? (Je sais que tu es naïf mais bon...)
Non c'est pas vrai arrêtez de penser ça é.è

A quoi sert l'espoir ?
A avancer.

/!\ Si tu étais Dieu, irais-tu faire la tournée des bars sur Terre ? (Au vu et au su de tout le monde qui plus est ?) /!\
Euh... Non je pense pas...

- Voilà j'ai fini!
- Tu as dépassé le temps imparti... Tu as répondu ce que tu pensais ?
- Oui. Maintenant, l'entrainement est fini? Je peux aller rencontrer Dieu ?

Profil MBTI : ISFJ (ISTJ)
Couleur : #996633

MessageSujet: Re: Zelos [12]   Lun 14 Juil - 21:34

Je lus consciencieusement ses réponses en mordillant mon stylo. Je ne m'étais pas attendu à cela.
- Tu ne serais pas un peu schizophrène par hasard ?
- Non pourquoi ?
- La moitié de tes réponses fait boy scout et l'autre pseudo rebelle de lycée.
- Comment ça ?
- Tu fais du blabla idéologique sur les questions qui t'intéressent et tu ne prends même pas la peine de répondre aux autres. Tu fais de la sélection comme ça pendant tes contrôles au lycée ? Tu as cru que je te présentais la carte du menu ? Y'a écrit "restaurant" sur mon front ?
- Il y avait des questions inutiles.
- D'accord, mais dans ce cas pourquoi ne pas ignorer toutes les questions que tu juges inutiles ? A moins que tu ne trouves que ton avis sur Bob l'éponge est pertinent ?
- C'est vous qui avez choisi les questions !
- Oui, et je vois que tu es trop carré. Tout ce qui te paraît déborder de tes centres d'intérêt ou bien du sujet, tu l'ignores complètement.
- Et c'est grave ?
- Ce n'est pas dramatique, mais c'est dommage. Tu es trop sérieux pour ton bien. Il faut que tu apprennes un peu à t'ouvrir au monde.
- A part ça, qu'est-ce que vous en pensez ?
- Personnellement, je ne te mettrais pas sur le trône.
- Pourquoi ?
- Tu n'aimes pas les fêtes foraines.
- Vous êtes vraiment bizarre vous savez.
- Tu ne sais pas profiter des plaisirs de la vie. Autre point important que j'aimerais soulever : tu trouves les humains stupides et appréciables ? Je n'ai pas envie d'avoir un nouveau blasé pour remplacer l'actuel blasé. Qu'est-ce que tu entends par là ?
- L'humanité peut s'améliorer. Nous faisons de notre mieux en tout cas, et j'aimerais contribuer à cette évolution.
- Je préfère ça. Sinon, quelques petites précisions. Tu reverras ta famille de temps en temps. Le temps passe beaucoup plus lentement au Paradis tu verras, et être Dieu ce n'est pas un CDI à temps partiel. Tu auras des responsabilités qui passeront avant tes visites de courtoisie, il faut que ce soit clair.
- Je comprends.
- Ne t'en fais pas, nous les protégerons. Je m'occuperai d'Océane.
- Vous allez rester ici ?
- Oui je pense bien. Mais je resterai avec toi au début, jusqu'à ce que tu sois capable de te débrouiller sans mon aide. Autre chose, mais cette fois ce sont des détails. Je ne suis pas le seul ange que tu connais. Il y a aussi Hermès et Belphegor. Alias le gardien du lycée.
- Pourquoi un ange garde-t-il le lycée ?
- C'est une excellente question. C'est un peu le bazar au Paradis comme tu peux le voir. Enfin tu ne peux pas vraiment te faire une idée sur les anges à partir de cet échantillon, tu es tombé sur des cas spéciaux... J'ai déserté le Paradis il y a bien longtemps, Bel est plus proche d'un démon que d'autre chose, et Hermès est un fanatique.
- Ça promet.
- Nous ne sommes pas tous comme ça. Et pour ce qui est des démons, tu en as déjà vu un également.
- Qui ça ?
- Je préfère passer ça sous silence. Mais ce n'est ni Hideaki ni Eiri. Les humains peuvent être pires parfois, c'est bien triste. Dernier élément à discuter : soit tu es un menteur, soit tu ne te rends pas compte que tu es encore plus naïf qu'un bambin.
- C'est juste que je fais confiance aux gens. Et en tant qu'ange vous devriez être digne de confiance je vous signale !
- Non, ne fais confiance qu'à toi-même à partir de maintenant. Les anges sont les derniers en lesquels tu dois avoir confiance, certains d'entre eux ne sont pas prêts à accepter que Léviathan cède sa place. Il va falloir que tu sois ferme et que tu apprennes à te faire respecter. Maintenant que le bilan est fait, je vais pouvoir t'emmener voir Léviathan.
- C'est vrai ? Après votre tirade je pensais que vous aviez changé d'avis.

- Bien sûr que non, tu es gentil et sérieux, c'est tout ce que je te demande. Je vais demander à Léviathan où il est et nous partirons dès qu'il aura répondu.

Profil MBTI : INFP
Masculin
Commentaires : Keroooo...

MessageSujet: Re: Zelos [12]   Lun 14 Juil - 22:19

Je me posais dans un arbre devant la maison indiquée et envoyai un message à Zélos "Je suis devant, je vous attends." Je le vis ensuite sortir avec le petit Drew. Tiens, je suis surpris que ce soit lui qui ait été choisi... il est plutôt du genre naïf, mais peut être que le paradis a besoin d'âmes pures après tout...
- Bonjour Yukio, ça faisait longtemps.
- Oui. Alors Drew va être le nouveau Dieu ?
- C'est ce que j'espère, oui.
- Il est vraiment qualifié ...? Je suis perplexe.
- Eh bien sur certains points oui, mais on ne peut pas tout avoir, il a des défauts comme tout les humains.
- Vous pouvez arrêter de faire comme si je n'étais pas là?
- Bref, allons-y.
- Oui.
Je portai Drew sur mon dos et nous nous envolèrent ensemble vers le paradis.

[Vers le salon de Dieu]

Profil MBTI : ESTP
Masculin
Couleur : =#990000

MessageSujet: Re: Zelos [12]   Mer 16 Juil - 21:57

Je m'étais caché dans un buisson prés de la maison, et j'avais réussi à camoufler ma présence, je ne m'étais pas fait repérer. J'avais assisté à une scène des plus ambiguës. Zélos verrait t-il quelqu'un d'autre en plus de moi...? Et une fille en plus ? Une fille aux cheveux bleus ? Peut être qu'il n'a pas pu trouver de meilleurs mâles que moi... ou peut être que je m'égare. Mais dans un sens c'est vrai, je n'ai pas les propriétés d'une femme et peut être qu'il les préfère. Je ne suis pas sensé lui en vouloir mais je ressens tout de même une forme de jalousie...
Je n'ai pas l'impression que ce soit dans le genre de Zélos de chercher de nouveaux partenaires... J'ai l'impression qu'il n'a pas de libido. Ou quasiment pas. Peut être que cette fille arrive à la réveiller et pas moi ? Non, je ne pense pas. Depuis le temps je devrais avoir trouvé le moyen de la réveiller. Il faut que j'y remédie, à défaut de l'avoir pour moi seul, j'aimerais être celui qu'il préfère. D'ailleurs je vais être celui qu'il préfère.

[Vers chez Zélos et Akagi]

MessageSujet: Re: Zelos [12]   

Revenir en haut Aller en bas

Zelos [12]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1