Dieu, fainéant et se faisant trop vieux pour jouer aux Sims avec les humains, il envoie ses anges chercher un humain qui pourrait le remplacer. Les prétendants au titre devront prouver leur valeur en faisant... ce qui amusera Dieu sur le moment.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hishigi [10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hishigi

Profil MBTI : INFJ
Masculin
Couleur : =#666699

MessageSujet: Hishigi [10]   Sam 23 Aoû - 17:12

J'avais ramené Artémis à la maison. Je me disais simplement qu'il fallait que je la soutienne du mieux que je le pouvais et que je prenne soin d'elle. Je ne laisserai pas Akagi la reprendre chez lui, il est trop égoïste pour penser à lui donner le soutien dont elle a besoin une seule seconde. Et de toute façon, elle n'en avait pas envie. Il manquerait plus qu'il lui saute dessus... Ce soir, il faut que je cuisine un merveilleux petit plat pour Artémis. Mais d'abord je dois lire la lettre que Zélos m'a laissée.
« Hishigi,
J’aurais aimé te dire de vive voix le contenu de cette lettre, mais je ne pense pas en avoir l’occasion. Je n’ai pas oublié ma promesse de tout te raconter, même si j’aurais préféré que tu restes dans l’ignorance. Je me suis absentée un long moment, et à mon retour j’ai trouvé Akagi et Artémis dans la même chambre. Je laisse la suite à ton imagination. Tu dois être furieux contre Akagi mais, s’il te plaît, ne t’en prends pas à lui. S’il n’y a qu’une personne à blâmer c’est uniquement moi. Tu m’avais confié Artémis et je n’ai pas été là pour elle. J’espère tout de même que tu ne m’en veux pas trop. Te connaissant je suppose que non.
Au cas où je ne me réveille pas, ma dernière volonté est que tu ne te reproches rien. Merci de toujours avoir été là pour moi.
»
Je lisais la lettre très lentement, me disant avec tristesse que ce sont les dernières paroles que je lirai de lui. Une fois fini, je pris de plus en plus conscience qu'il ne restait plus rien de lui. Je regrettais de ne pas avoir pu l'aider, même si il ne veut que je ne me reproche rien c'est très dur. Ma haine pour Akagi grandissait, mais je ne lui ferai rien directement... Si mon nuage est de cet avis. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer pour qu'Artémis et lui... il faudra que je lui demande pour savoir ce que je dois dire à Akagi, mais pas maintenant. Elle a besoin de repos.
Je conserverai la lettre précieusement en souvenirs de lui, je la rangeai soigneusement dans un tiroir où je rangeais mes petits objets de valeurs.

A venir...:

Revenir en haut Aller en bas
Artémis

Profil MBTI : ENFJ
Couleur : =#ff6600

MessageSujet: Re: Hishigi [10]   Sam 23 Aoû - 23:51

J'ai mis un long moment avant de me décider à lire la lettre de Zélos. J'avais peur de son contenu, mais je me disais aussi que c'était quelque chose de précieux, ce sont les derniers mots de mon père après tout. Je me décidai à ouvrir la lettre.
« Artémis,
Je regrette que nous ayons été des parents si pitoyables pour toi. Nous n’avons pas pensé une seule seconde à toi parce que nous étions bien trop occupés à nous disputer. Tu avais toutes les raisons du monde de nous faire des reproches. Si je le pouvais, je changerais tout à partir de maintenant. Malheureusement je doute que cela soit possible.
Ce n’est pas vraiment ma place de te conseiller, mais je tiens tout de même à te dire que tu devrais rester avec ton petit ami. Il n’a pas arrêté d’essayer de me réconcilier avec Akagi, alors que nous avons été tous les deux très désagréables avec lui. Il n’avait aucune raison de le faire, à part ses sentiments pour toi. Tu pourrais avoir n’importe qui, alors choisis quelqu’un qui t’aime et te respecte. N’accepte jamais moins que ce tu mérites.
»
Ses mots me donnèrent chaud au coeur, je ne m'attendais pas à ça. J'imagine qu'il devait m'en vouloir un minimum, mais il n'a pas voulu se montrer hostile avec moi dans ses derniers moments, et ça me rassurait un peu. Mais ça ne répare pas les erreurs que j'ai commises, je ne dois pas me satisfaire de ce qu'il a écrit.
Je ne savais pas que Narcisse avait agi comme ça, et ça me faisait plaisir, je sais qu'il n'est pas très démonstratif mais il a sa manière de faire les choses pour les autres...
Par miracle le nuage s'était tenu à l’écart et n'avait causé aucun dégâts, il n'était même pas sorti de sa cage et c'était tant mieux.
- Je compte bientôt me trouver un appartement.
- Pourquoi ?
- Je ne veux pas revenir habiter avec Akagi, et je ne veux pas te déranger.
- Tu peux rester ici autant que tu veux tu sais, tu ne me déranges pas... Et puis un peu de compagnie ne fait jamais de mal.
- Tu n'as pas ton chéri ?
- Si, mais il ne vit pas avec moi... Et je préfère éviter pour qu'il ne ramène pas quelqu'un chez nous.
- Je vois... Tu ne devrais pas te laisser faire, si ce type de relation ne te convient pas il ne faut pas que ça continue, surtout en ce moment tu n'as pas besoin de ça.
- Je ne veux pas être un poids pour lui, je ne veux pas lui mettre de contraintes, il a le droit de profiter de la vie à sa manière.
- Oui, mais toi aussi.
Soudain, la sonnette retentit.
- J'y vais.
C'était Akagi... Je n'avais pas pensé à le prévenir, je ne sais pas si il est au courant...

Profil MBTI : ESTP
Masculin
Couleur : =#990000

MessageSujet: Re: Hishigi [10]   Dim 24 Aoû - 22:08

J'étais venu pour parler avec Artémis et lui montrer une forme de soutien, mais ils avaient l'air dépités, plus qu'avant. J'espère qu'il ne s'est rien passé de plus grave que ce qui se passe actuellement avec Zélos...
- Salut. Je suis passé voir comment vous allez.
- ...Pas très bien, en fait. Tu n'es pas allé à l'hôpital ?
- Pas depuis que ton adorable petit copain m'en a viré, pourquoi ?
- Ah, tu ne peux pas savoir alors... Entre.
- Me dis pas qu'il s'est passé quelque chose de grave ?
Hishigi prit les devants.
- Zélos n'est plus avec nous.
Ses mots me firent l'effet d'un pic de glace s'enfonçant dans mon coeur.
- ... Oui. Je suis désolée, j'aurais du t'appeler quand on l'a appris...
- Elle était sous le choc, ne lui en veut pas.
- J'aurais du y penser. Tiens avant que j'oublie, il t'a laissé une enveloppe.
Elle me tendit l'enveloppe, je l'ouvris et y trouvai les photos qu'il m'avait montrés. Quelle gentille attention.
- Comment c'est arrivé ?
- Les réglages de la machine à laquelle il était reliée ont été déréglés en gros.
La première image qui me vint en tête était celle de Narcisse en train de détraquer la machine pour que Zélos meurt. Malheureusement je ne peux rien lui faire, cela ne ferait que rajouter un cadavre sur le tas et Artémis serait encore plus bouleversée. L'impossibilité de faire quoique ce soit me fit encore plus mal au coeur. Avant, je ne me retenais pas de faire ce que j'avais envie pour les autres, mais les choses ont changé.
- Je vois... Tu veux que je reste avec toi Artémis ?
- Fais comme tu veux, disons que j'ai du mal à nous considérer comme père-fille sans Zélos, tu n'es pas obligé de t'occuper de moi je pense que tu n'en as pas envie. Je passerai chercher mes affaires bientôt...
- J'ai toujours envie de m'occuper de toi même si Zélos n'est pas là.
- Vraiment ?
J'imagine que notre aventure n'a pas arrangé les choses dans son esprit... Dans le mien non plus d'ailleurs, mais je m'en voudrai de ne pas m'occuper de notre "fille" juste parce que son autre père n'est plus là.
- Oui. Zélos n'aurait pas voulu que je te laisse seule.
- Tu es sûr de toi ?
Hishigi me lança un regard perplexe, peut être que Zélos lui a parlé de ça...
- Quoi, tu veux t'occuper d'elle seule ?
- Personne ne s'occupera de moi! Je vais me trouver un appartement.
- Comme tu préfères.
Elle ne doit plus avoir envie de me voir... Je n'ai plus rien à faire ici, je ferai mieux moi aussi de mettre un peu d'ordre dans ma vie... Enfin, rajouter des choses plutôt, étant donné qu'il ne me reste plus rien.
- Au revoir vous deux alors, peut être à jamais.
- Au revoir.
- Je n'ai pas envie de ne plus jamais te revoir Akagi, je sais que c'est dur pour toi aussi...
- Pft.
Je partis sans rien rajouter. Elle ne me suivit pas. Je pense que je ferais mieux de l'oublier. Et d'essayer d'oublier Zélos, surtout...

[Vers l'université]

Profil MBTI : INFJ
Masculin
Couleur : =#666699

MessageSujet: Re: Hishigi [10]   Jeu 28 Aoû - 14:07

Artémis n'y était pas allé de main morte avec Akagi... Je m'attendais à ce qu'elle soit plus douce mais ça se sentait bien qu'elle était énervée, contre quoi je ne sais pas. La mort de Zélos a du beaucoup la choquer, surtout si elle pense que c'est de sa faute. Je lui parlerai de cette histoire avec Akagi quand elle sera plus calme...
- Comment ça se fait que tu aies été si froide avec Akagi ?
- Je ne voulais pas l'être autant, j'avoue que j'ai mal réagi... J'essaierai de parler avec lui quand j'irai chercher mes affaires.
- Ok, ça veut dire que tu ne comptes pas couper contact avec lui ?
- Je ne sais pas encore...
L'ambiance était tendue, même si je faisais de mon mieux pour qu'elle aille mieux.
Le lendemain, je partis au salon de coiffure pour y travailler.

[Vers le centre ville]

A venir...:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hishigi [10]   

Hishigi [10]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1