Dieu, fainéant et se faisant trop vieux pour jouer aux Sims avec les humains, il envoie ses anges chercher un humain qui pourrait le remplacer. Les prétendants au titre devront prouver leur valeur en faisant... ce qui amusera Dieu sur le moment.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lucifer [3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucifer

Profil MBTI : INTJ
Couleur : variable

MessageSujet: Lucifer [3]   Mar 26 Aoû - 19:02

Alors que j’étais de nouveau en train de m’affliger de l’inutilité totale des démons présents sur Terre et de leur manque de discipline, d’intelligence, de fidélité, d’abnégation, et autres compétences nécessaires, je fus troublé dans ma réflexion par une arrivée pour le moins imprévue.
- Tu ne te serais pas trompé de chemin par hasard ?
- Non. Est-ce que l’Enfer entier partage le même humour vaseux ?
- A ta place, je tiendrais ma langue. Si tu es là je suppose que ça ne va pas très bien avec Léviathan, alors il ne m’en tiendra probablement pas rigueur si tu ne reviens que partiellement au Paradis.
Ma remarque fit mouche, je le vis froncer les sourcils et serrer les poings.
- Alors, Léviathan se serait-il lassé de son animal de compagnie ? Il a décidé de se servir de toi comme facteur afin de t’avoir un peu moins dans les pattes ?
- Tu as raison sur un point, nous ne sommes plus en bons termes. Mais c’est moi qui ai décidé de partir, il ne m’a envoyé nulle part.
Cette information me surprit, mais je décidai de le laisser finir sans l’interrompre.
- Je suis sur ton territoire et je n’ai personne pour me venir en aide, mais pour autant je ne suis pas en position de faiblesse et je n’ai pas peur de toi. Il est dans ton intérêt de m’écouter.
- Je suis tout ouïe mais j’espère vraiment pour toi que tu n’es pas en train de me faire perdre mon temps.
- Je veux rejoindre l’Enfer.
- Pardon ?
- Tu as bien entendu.
- Non, non je ne crois pas.
- Si, si, je t’assure.
Je restai un petit moment à l’observer, attendant qu’il se mette à rire, mais il paraissait on ne peut plus sérieux.
- Soit, admettons que, pour je ne sais quelle raison, tu aies eu subitement eu une envie irrépressible de changer de camp. Pourquoi accepterais-je ? Je n’ai pas grand-chose à y gagner. Ce n’est pas comme si la proposition venait d’un archange ou d’un gardien. Des démons j’en ai à la pelle ici.
A ne plus savoir qu’en faire même, malheureusement. Vu leur niveau ils ne m’étaient majoritairement pas d’une grande utilité.
- Justement, je n’en suis pas un. En tant qu’ange je pourrais vous donner des informations précieuses sur le Paradis et ce qu’il s’y passe actuellement.
S’il se passait vraiment quelque chose d’important en ce moment même au sein du Paradis, j’aurais bien aimé savoir pourquoi personne ici n’était au courant. J’étais vraiment entouré d’incapables.
- Tu pars du principe que je ne suis pas au courant de ce qui s’y déroule.
- Oui, parce que cet endroit est bien trop calme par rapport à l’effervescence dans laquelle il devrait être. C’est l’occasion ou jamais de reprendre le Paradis.
- J’avoue que ce que tu dis m’intrigues, mais qui me dit que ce n’est pas un piège ? Comment quelque chose s’aussi gros aurait-il pu m’échapper ?
- C’est très récent, peu de gens sont au courant. Malheureusement je n’ai pas d’autre gage de ma bonne foi que ma simple présence ici. Léviathan-sama ne m’aurait jamais envoyé ici en leurre.
- Pourtant tu lui sembles encore fidèle. Ou du moins tu lui montres encore du respect.
- Léviathan ne m’aurait jamais envoyé ici.
- Je préfère ça. Cela reste un bien faible argument pourtant. Mais je pense connaître un moyen de faire tes preuves. Deviens un démon, et je pourrai alors te faire entièrement confiance.

Profil MBTI : ISTJ 6w5
Couleur : brown
Commentaires : pourquoi?

MessageSujet: Re: Lucifer [3]   Mer 27 Aoû - 14:03

Je ne m’étais pas du tout attendu à cette demande, et cela me prit de court. Certes, je m’étais préparé à tourner le dos au Paradis pour le bien de l’extermination totale des humains de la surface de la planète, et donc à long terme celui de Léviathan-sama, mais m’engager dans ce chemin de manière si irréversible me donnait des appréhensions. Il n’y aurait alors plus vraiment de place pour une quelconque rédemption.
- Est-ce vraiment nécessaire ?
- Oui. A quoi bon te garder dans cet état ? Léviathan n’est pas stupide il n’y aucune chance pour que tu puisses me servir d’espion. Il vaut donc mieux que tu te transformes, ne serait-ce que pour ton propre bien. Après tout si cet endroit devient ta maison, il vaudrait mieux éviter tout incident avec les autres résidents. Je te rappelle que la plupart d’entre nous ne vous apprécient pas vraiment et que tu risques à tout moment une décapitation.
Je réfléchis un moment à ses arguments. Il n’avait pas tort, je n’avais aucune raison de refuser si je comptais vraiment trahir le Paradis de toute manière. Cependant une partie de moi s’y refusait encore.
- Je préfère attendre encore un peu.
- Pour quoi faire ? Changer d’avis ? Tu crois vraiment que Léviathan te pardonnera ta petite excursion ici ? Et même si c’était le cas, il ne pourrait plus jamais te faire confiance. Autant ne pas faire les choses à moitié non ? Si tu refuses ma proposition tu n’auras plus nulle part où aller. C’est toujours agréable d’avoir un foyer, non ?
Ce fut la première fois que je réalisai vraiment les conséquences de mes actions et cela me fit frissonner légèrement. Il n’y avait déjà aucun retour en arrière possible. Être un ange ou un démon n’y changerait rien. Je n’avais plus qu’à me résigner à ma nouvelle vie.
- C’est d’accord.

- Parfait. Il ne nous reste plus qu’à trouver une faucheuse quelque part. Que quelqu’un m’appelle Naomi. Elle doit encore traîner quelque part par là.

Profil MBTI : ISFP
Couleur : yellow

MessageSujet: Re: Lucifer [3]   Jeu 28 Aoû - 14:25

Un imbécile de démon me tira de ma sieste pour m’emmener devant Lucifer. J’étais d’humeur massacrante. Personne n’avait le droit de m’empêcher de dormir, pas même le roi de l’Enfer.
- Bonjour Naomi.
- Aourf +.+
- Je vois que tu n’es pas encore très bien réveillée.
- A cause de votre serviteur de pacotille +.+ Je ne sais pas ce qui me retient de le tuer !
- Vas-y alors, donne-t-en à cœur joie.
- Hey, je n’ai fait qu’exécuter vos ordres !
- Non, j’avais demandé qu’on me l’amène, pas qu’on la réveille. Tu aurais pu la poser sur un coussin et le tirer.
- Exactement !
- Maintenant va lui ramener un fauteuil et installe la confortablement.
Le vilain démon s’exécuta et je pus de nouveau ronronner de bonheur.
- Maintenant que tout va mieux, j’ai une proposition à te faire.
- Oui ? J’espère qu’elle n’implique pas d’effort.
- Aucun. J’aimerais juste te transformer en faucheuse noire.
- Non. Trop de travail.
- Au contraire, tu aurais enfin une bonne raison pour traîner ici et dormir n’importe où et n’importe quand sans t’occuper des âmes. Cela t’apportera bien moins de travail et tu auras la conscience tranquille.
- Je ne suis pas sûre que ce soit vrai. A mon avis il y a une clause diabolique là-dedans ~.~
- Pas du tout. Et puis ça vaut toujours mieux que de voir Belphegor tous les jours non ?
- Hmmm °-°
- Et si tu es efficace je t’offrirai un cadeau. Regarde cette belle souris en caoutchouc, elle rebondit partout je suis sûr que tu ne parviendras jamais l’attraper, elle te distraira pendant le restant de tes jours.
Je regardai avec envie le beau jouet qu’il tenait entre ses doigts. En ce moment il était vrai qu’à part faire la sieste je n’avais pas grand-chose à faire et je m’ennuyais ferme. Je ne savais pas trop où était Reï, je n’avais personne avec qui jouer avec moi.
- Pourquoi pas, mais si c’est trop compliqué je laisse tomber.
- Bien sûr, tu pourras arrêter dès que l’envie t’en prendra.
Lucifer fit alors apparaître une longue faux entre ses mains, et se leva de son trône pour me la confier.
- Voilà. Tu es désormais officiellement une Faucheuse.
- C’est tout ? Je n’ai rien senti de particulier.
- Ça viendra, il s’agit d’une transformation progressive.
- Donc si je veux arrêter, je n’ai qu’à vous rendre ma faux ?
- C’est exactement ça.
- Et si quelqu’un me la vole, vous serez fâché ?
- Elle n’a pas de consistance réelle, il n’y a que les Shinigamis qui peuvent effectivement la saisir. Les humains ne peuvent même pas la voir, les anges et démons ne pourront pas la toucher. Cela diminue le risque de vol. Mais ne t’en fais pas, je suis sûr que tu en prendras grand soin, tu ne la perdras pas.
Je crus percevoir une lueur étrange dans son regard à ses mots, mais je ne m’en formalisai pas. Après tout, il était régulièrement en train d’afficher un regard effrayant. Je ne courais pas de risque, je pouvais très bien lui rendre sa faux si jamais j’avais envie de retrouver ma paisible vie de sieste.
- Je peux l’essayer ?
- Je te l’ai confiée pour cette raison. Hermès est ton premier cobaye. Il est consentant alors pas la peine de lui courir après dans tout mon palais et de tout renverser sur ton passage s’il te plaît.

Profil MBTI : ISTJ 6w5
Couleur : brown
Commentaires : pourquoi?

MessageSujet: Re: Lucifer [3]   Jeu 28 Aoû - 15:11

Naomi se tourna vers moi, et avant même que j’aie le temps de réagir, fit virevolter sa faux et l’abattit sur moi.
- Il n’est pas coupé en deux, elle est toute pourrie ta faux Lucifer °-°
- Je t’ai dit que les anges ne pouvaient pas la toucher, comment coulais-tu le couper en deux avec ça ? Fais un peu marcher ton cerveau.
- Mais à quoi elle sert si elle est inefficace sur les anges ? ~.~
- Je n’ai pas dit qu’elle était inefficace. Regarde.
Le choc me laissa paralysé pendant quelques secondes, mais une douleur violente finit par me saisir et me ramener à la réalité. J’avais l’impression que mes ailes étaient en train de se consumer, et je me demandai si le reste de mon corps allait subir le même sort. Je n’y survivrais probablement pas. Finalement, la douleur se fit oublier, au profit d’une émotion qui submergea progressivement mon esprit. Une haine profonde et pure. Je n’avais jamais rien ressenti de pareil, et cela m’effraya.
- La transformation n’est pas une chose facile. Le procédé n’est pas instantané, nous sommes bien trop différents. Mais ne t’en fais pas, tu iras bientôt mieux et tu apprendras à accepter, puis à aimer ta nouvelle personnalité. En attendant, tu devrais faire ton Naomi.
- Qu’est-ce que ça veut dire ça ? ~.~
- Se coucher à un endroit aléatoire et dormir.
- Ah ça va je croyais que vous alliez dire quelque chose de méchant °-°

- …
- Non.
- Non quoi ?
- Je dois partir.
- Je ne te le conseille pas vraiment, mais personne ne t’en empêche.
Le moindre son résonnait dans ma tête et la moindre tentative de mouvement me faisait vaciller sur mes appuis, mais une chose était sûre : je ne voulais pas rester ici. Il fallait absolument que je m’en aille. Je m’étais trompé, il fallait que je quitte cet endroit le plus rapidement possible et que je rentre chez moi.

[vers l’église]

Profil MBTI : INTJ
Couleur : variable

MessageSujet: Re: Lucifer [3]   Jeu 15 Jan - 22:42

Les événements qui venaient de se passer étaient étranges mais ils jouaient clairement en faveur. Maintenant que le chouchou de Léviathan était lentement mais sûrement en train de se comporter en démon, je savais qu’il ne pourrait plus me trahir et qu’il reviendrait bientôt auprès de moi. Je n’aurais jamais pensé qu’une telle chose se produirait un jour. Il lui avait toujours été aveuglément dévoué et il était parti de son plein gré ? Que s’était-il passé ?
Je regardai le large coussin à côté de mon trône avec nostalgie. Reï n’avait pas donné signe de vie depuis quelques jours. Que ferais-je donc s’il arrivait qu’un jour lui aussi ne rentre pas à la maison ? Cela me paraissait impossible, mais si Hermès avait quitté Léviathan, il était possible que la même chose m’arrive et que je perde également la seule personne qui avait une réelle importance à mes yeux.
Je ne laisserais certainement pas cela arriver.

MessageSujet: Re: Lucifer [3]   

Revenir en haut Aller en bas

Lucifer [3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1