Dieu, fainéant et se faisant trop vieux pour jouer aux Sims avec les humains, il envoie ses anges chercher un humain qui pourrait le remplacer. Les prétendants au titre devront prouver leur valeur en faisant... ce qui amusera Dieu sur le moment.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hishigi [11]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hishigi

Profil MBTI : INFJ
Masculin
Couleur : =#666699

MessageSujet: Hishigi [11]   Mer 10 Sep - 21:41

L'appel de Zéphyr m'avait touché, j'étais content qu'il pense encore à moi... C'était très étrange comme sentiment, je ne le connais pas encore après tout. Il faudrait que je me débarrasse de mes à priori à cause du fait qu'il ressemble à Zélos, je ne pense pas que ça doit lui plaire de constamment se faire rappeler qu'il lui ressemble beaucoup, il faut que je le considère comme la personne qu'il est.
- C'était qui ? J'ai entendu des bouts de conversation... Ca parlait de Zélos ?
Artémis ne s'était pas mieux habituée à la disparition de Zélos que moi. Je pense qu'elle doit encore beaucoup s'en vouloir de ce qu'elle a fait, et sa remarque me rappelai qu'il était temps que je lui en parle. J'avais évité le sujet jusque là, par peur d'affronter le problème et de la blesser j'imagine, mais ressasser ça n'allait pas m'aider à aller mieux, et elle non plus. Il vaut mieux que j'en parle maintenant.
- Oui... Mais avant qu'on parle de ça, est-ce que je peux te dire quelque chose ? Ca fait un moment que ça me trotte dans la tête mais que je n'ose pas aborder le sujet. C'est à propos de Zélos. Est-ce que tu veux en parler maintenant ?
- Vas-y.
Je mis quelques secondes avant de trouver les bons mots et de me lancer.
- Tu sais dans la lettre que Zélos m'a laissée, il a marqué qu'il vous avait entendus, Akagi et toi... Je sais ce que vous avez fait pendant qu'il avait disparu. Je préférais que tu le saches. Jusque là je ne t'en ai pas parlé parce que je me disais sans cesse "ce n'est pas le bon moment, elle va se froisser" mais je n'allais jamais t'en parler si ça continuait comme ça.
Son air triste s'était accentué, avec une pointe de résignation. Je commençais à regretter mes paroles.
- Je commençais à me dire qu'il ne t'en avait pas du tout parlé, je me suis souvent posé la question et je préfère que tu m'aies dit la vérité, ça me soulage d'un poids dans un sens. Et maintenant j'imagine que tu vas me faire la morale ?
- Avant j'aimerais que tu m'expliques ce qui t'a poussé à faire ça. Est-ce qu'il t'a forcée ? Si c'est le cas il faut me le dire, j'ai un nuage à tester.
- J'étais juste perdue. Mon coeur venait de se briser et j'avais besoin d'un peu de réconfort, sur le moment je n'ai pas réfléchi. Akagi était là et nous pensions que Zélos avait disparu pour de bon.
- Tu ne t'étais pas faite à ton rôle de fille ?
- J'ai essayé, mais ce n'était plus possible à partir du moment où Zélos est parti. Sans Zélos il est incapable de se conduire en "père", tu sais mieux que moi que c'est un gamin par moments, alors à quoi bon.
- Il aurait pu te faire du mal.
- Non, je lui fait confiance pour ce point, et j'ai eu raison. Tu sais il n'a pas que des mauvais côtés.
Je savais qu'on fonctionnait trop différemment pour que je comprenne son comportement, alors je ne cherchai pas à comprendre et acceptai simplement.
- D'accord. Je suis mal placé pour te faire une leçon là dessus mais j'aimerais te conseiller de ne plus recommencer ça sur un coup de tête, et encore moins avec lui... Je ne lui fait toujours pas confiance, je ne veux pas qu'il te fasse du mal.
- Je sais bien. Désolée que mon comportement t'ait déçu.
- Ne le refais juste plus.
Je ne réussissais pas à la gronder, je ne voulais pas lui faire encore plus de mal, je pense qu'elle doit beaucoup regretter actuellement et que je ne ferais que l'enfoncer. Pourtant j'aimerais lui faire comprendre que ce qui s'est passé aurait pu la mettre en danger...
- Non, pas après ce qui s'est passé. D'ailleurs, il serait temps que j'aille récupérer mes affaires chez lui... Je vais y aller.
- Je t'accompagne.
- Non, on va surement discuter de tout ça.
- ...Tu ne feras rien, promis ?
- Je suis avec Narcisse je te rappelle, et je compte lui rester fidèle.
- D'accord... Je t'ai mis du gaz lacrimo de ma propre confection dans ton sac, n'hésite pas à t'en servir.
- J'imagine que son effet doit légèrement différer des autres, alors qu'est ce qu'il fait ?
- Je ne sais pas. Mais je sais qu'il doit faire mal.
- Je vois, merci de l'attention.
Je vais me faire un sang d'encre jusqu'à son retour. Après son départ je décidai d'appeler Yukimura pour penser à autre chose.

A venir...:

Revenir en haut Aller en bas
Artémis

Profil MBTI : ENFJ
Couleur : =#ff6600

MessageSujet: Re: Hishigi [11]   Mer 10 Sep - 22:10

A vrai dire l'idée qu'Hishigi était peut être au courant mais qu'il ne me le disait pas m'angoissait. Je ne pensais pas que Zélos lui aurait dit, je pensais qu'il aurait voulu le préserver de tout ça... et j'aurais compris, mais étant donné que ce qui s'est passé a été ce qui a provoqué son suicide ça se comprend... j'imagine qu'il y avait d'autres raisons mais je ne vais pas me chercher d'excuses. J'ai mal agi, point. Plus je repensais à ma vie et plus je me rendais compte que j'étais une mauvaise personne. J'ai beaucoup de mal à prendre du plaisir dans ce que j'aime, alors que j'avais pris la vie de mon "père". Il me faudra beaucoup de temps pour que je retrouve goût à la vie et dans ce qu'il me plaît.

[Vers ailleurs dans quartier résidentiel]

Profil MBTI : INFJ
Masculin
Couleur : =#666699

MessageSujet: Re: Hishigi [11]   Mer 24 Sep - 17:27

Artémis était rentrée en un seul morceau et sans égratignures, apparemment ça s'était bien passé mais je n'avais pas demandé trop de détails, elle restait assez évasive. Peut être qu'elle ne sait plus quoi penser elle non plus.
Le lendemain, je me préparai pour rendre visite à Zéphyr à l'heure convenue, pris quelques produits à offrir, et partis.

[Vers ailleurs dans le quartier résidentiel]

A venir...:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hishigi [11]   

Hishigi [11]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1