Dieu, fainéant et se faisant trop vieux pour jouer aux Sims avec les humains, il envoie ses anges chercher un humain qui pourrait le remplacer. Les prétendants au titre devront prouver leur valeur en faisant... ce qui amusera Dieu sur le moment.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Drew [6]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drew

Profil MBTI : INFJ
Masculin
Couleur : =#cc0066

MessageSujet: Drew [6]   Lun 10 Nov - 18:19

Je me posai à terre et retrouvai l'ancien chemin que j'empruntais pour rentrer chez moi depuis le lycée, ça me rendait nostalgique... J'ai l'impression que c'était il y a si longtemps maintenant. L'air de la terre était différent de celui du paradis, j'ai l'impression qu'il est moins agréable ici. Sans doute à cause de la pollution? Il faudrait que je reflechisse à ce souci. Une autre chose me frappa, il y avait énormément de fantômes. Maintenant que j'y pense, les Shinigamis n'ont plus de chef d'après ce que m'a dit Léviathan. Ils n'ont pas l'air de beaucoup travailler sans ce chef. Ca pourrait être quelque chose à changer qui est dans mes cordes, ça plairait sans doute aux anges. J'espère. Léviathan m'a dit de ne pas me fier à l'avis des anges, mais c'était très dur de ne pas prendre en compte la haine qu'ils me lançaient.
En chemin, un.... une ? sorte de punk attira mon attention. Je n'arrivais pas à savoir si c'était une femme ou un homme. Je remarquai qu'il dégageait une aura très puissante, presque aussi forte que celle de Léviathan. Je ne comprenais pas et m'éloignait par peur. Malheureusement il m'avait remarqué et il me suivit.
- Hé attends un peu!
C'était une voix à la fois rauque et douce, je n'arrivais toujours pas à distinguer à quel sexe il appartenait. Peut être que c'est un travesti ?... Un dieu travesti ? Je m'arrêtai de bouger et restai sur mes gardes.
- Tu serais pas le rejeton de Léviathan ?
Je ne savais pas quoi répondre, son aura me donnait des frissons et mon incapacité à définir son sexe me plongeaient dans la peur. Il me donna une petite claque qui me ramena à la raison.
- T'es muet ?
- N... Non.
Je tentai de me reprendre et de m'imposer.
- Je suis le nouveau Dieu.
- Comment ça ? Ca veut rien dire. Léviathan est parti de son trône ?
- Oui c'est exact! Et vou... et toi qui es tu?
- Haha je savais que cette vieille branche finirait par se barrer. Moi je suis un ex-dieu.
- Oh... Tu étais dieu de quoi ?
- Je dirigeais le monde des Shinigami, mais ça m'a saoulé alors je me suis barré(e). Tu comptes faire quoi maintenant que t'es dieu ? Tu devais être humain avant.
Finalement, il ne semblait pas bien méchant, bien qu'imposant.
- J'ai.. fait en sorte que les hommes puissent tomber enceints pour rehausser la population et j'ai élu un nouveau gardien de la porte.
Je me rendis compte que j'étais en tain de dévoiler mes plans à un dieu parfaitement inconnu et que c'était une très mauvaise idée. Ille me regarda avec des yeux ronds puis explosa de rire.
- T'es marrant. La population elle est déjà trop grande! C'est pas comme si j'en avais quelque chose à faire remarque... En plus tu dévoiles tes idées à un parfait inconnu, je me demande comment Léviathan a pu se dire que tu ferais un bon dieu, t'as l'air bien naïf.
- Eh bien... Ce sont des choses déjà faites, je n'ai pas dit ce que je comptais faire!
Je tentais de me rattraper.
- Ouais bien sûr... Bon, j'ai pas que ça à faire moi. Merci pour le fou rire à plus.
J'eus soudain une idée.
- Attends s'il te plait. J'ai une proposition à te faire.
- Je ne ferai plus rien pour les autres dieux, tu peux laisser tomber.
- Mais regarde tout autour de nous, il y a pleins de morts... Les shinigamis ne font plus rien, tu ne penses pas qu'il faudrait y faire quelque chose ?
- C'est aux shinis de faire ça. Moi j'ai plus rien à voir avec ça.
- S'il te plait, rassemble les... Je suis prêt à t'offrir ce que tu veux en échange, je peux tout faire, j'ai même ressuscité quelqu'un récemment.
- Ah ouais ? Ta morale est bien différente de Lévi. Je me demande ce que le monde va devenir avec toi comme dirigeant... Ah c'est toujours non au fait. A plus petit bout.
Ille s'en allait. Zut, j'aurais du me montrer plus persuasif... Je suis jaloux de cette personne, quelque soit son sexe, elle est sûre d'elle, elle sait ce qu'elle veut et on ne peut pas en dire autant de moi.
Je repartis en direction de la maison, pensif. J'avais encore mal parlé, je m'étais mal présenté, et je n'avais pas du donner une bonne impression. Et si il décidait de nous envahir ? Avec moi comme chef il pourrait se dire que ça serait simple, il a dit qu'il n'avait plus rien à voir avec tout ça mais cette pensée m'effraie. Soudain, je tombai sur un homme en train de traîner un bateau derrière lui. Il avait l'air en bien piteux état... Je reconnu la silhouette d'Andrew.
- Andrew !
Je courus vers lui.
- Je suis si content de te voir, arrête de tirer ce bateau tu vas te faire mal... J'ai pleins de choses à te raconter et j'imagine que toi aussi. Je suis devenu un homme à présent! Ou presque. Mais avant qu'on en dise plus il faut que tu te soignes... Viens à la maison.

Couleur : #3399cc

MessageSujet: Re: Drew [6]   Mar 23 Déc - 0:21

J’avais enfin atteint la terre ferme après des jours et des jours de dérive sur un radeau que j’avais construit par moi-même. Malheureusement les choses ne s’étaient pas du tout passées comme prévu. Le radeau s’était avéré instable et au bout de quelques jours il me fut impossible de le diriger convenablement. Il fallait dire que l’albatros qui, non content de me voler une partie de mon butin de pêche, avait également perforé ma voile, n’avait pas été d’une grande aide. Oiseau de malheur ! La prochaine fois j’emmènerais un fusil pour me débarrasser des inopportuns. Et ces fichus marins d’eau douce qui m’avaient ramenés de force sur leur paquebot en me traitant "d’homme à la dérive "…
Me revoilà donc à la case départ. Sans argent, sans radeau, sans poisson, sans canne à pêche, mais Dieu merci, également sans albatros.
Je fus interrompu dans le cours de mes pensées par la voix de Drew qui m’appelait. Cela faisait bien longtemps que je ne l’avais pas vu, et cela me faisait plaisir de le revoir si dynamique.
- Je vais parfaitement bien ne t’en fais pas. Un pirate comme moi n’a plus rien à craindre de l’océan !
- Mais tu as l’air d’avoir attrapé un sérieux coup de soleil…
- Voyons Drew, sans ça je n’aurais plus aucune crédibilité. Il est primordial d’entretenir mon bronzage.

- C’est vrai, je n’avais pas pensé à ça.
Je lui tapotai alors affectueusement le dos.
- Tu es bien pâle d’ailleurs, la prochaine fois je t’emmènerai avec moi.
- Ah, ça serait avec plaisir, mais je ne sais pas si je pourrai. J’ai beaucoup de responsabilités maintenant.
- Tu as trouvé un travail ? Tu es devenu haut placé ?
- En fait je suis devenu Dieu.
- Dieu ? C’est une évolution intéressante de carrière. On doit beaucoup voir le monde. Géographiquement parlant.
- Tu me crois ?
- Bien sûr, je sais que tu ne mens jamais. Mais quel genre de Dieu es-tu devenu ? Un Dieu tout puissant ou bien un Dieu spécifique ? J’aurais bien besoin d’un Poséidon 2 à mes côtés.
- Et bien le Dieu de tout à vrai dire.
- Tu as bien grandi en mon absence. Je suis fier de toi.

Ses yeux semblèrent s’illuminer à mes propos.
- Merci, j’ai fait de mon mieux.
- Et tout se passe bien pour toi ?
- Et bien il faut dire que j’ai un peu de mal à me faire accepter par les anges…

- Ne te laisse pas faire. Tu n’as pas besoin de leur approbation pour te justifier. Je sais que tu seras parfait pour ce rôle.
Il se jeta dans mes bras et j’en profitai pour lui ébouriffer gentiment les cheveux.
- Tu m’as tellement manqué !
- Moi aussi. Mais, une dernière chose avant de rentrer…
- Oui ?
- Ne parle pas de tout cela à Océane si tu ne veux pas qu’elle te séquestre pour te psychanalyser. Elle serait probablement capable de te faire lobotomiser pour que tu passes à autre chose.
- Tu exagères.
- A peine.
- Je ne comptais pas lui en parler de toute manière. Du moins pas pour le moment.

- Parfait.
Je l’éloignai de moi et lui tendis la main.
- Rentrons à la maison dans ce cas.

Profil MBTI : ESFJ
Couleur : #ccffff

MessageSujet: Re: Drew [6]   Mar 23 Déc - 0:40

Lorsque j’ouvris la porte et découvris Drew et Andrew devant moi, ma stupeur fut telle que je restai immobile et muette.
- Alors O, on ne reconnait plus sa propre famille ?
- Nous sommes rentrés pour te voir !
Entendre leur voix me mit au bord des larmes. Ils étaient bel et bien là tous les deux alors que j’avais arrêté de croire en leur retour.
Il me fallut quelques secondes de plus pour réussir à me reprendre. Je les pris alors tous les deux dans mes bras et les serrai de toutes mes forces contre moi.
- Océane… Je n’arrive plus… à … respirer…
- Tu vois, je t’avais bien dit qu’elle essaierait de nous tuer.
- Ou étiez-vous passés ? Est-ce que vous avez la moindre idée du souci que je me suis fait pour vous deux ? Je pensais que vous étiez morts.
Prononcer ces mots me fit craquer, et je finis par fondre en larmes.
- Océane… Nous sommes désolés…
- Moi pas tant que ça en fait. Aïe. Bon un tout petit peu en fait.
J’avais senti Drew bouger malgré mon étreinte. Il devait probablement avoir donné un coup de coude à son cousin.
- Ne partez plus jamais loin de moi. Vous m’avez laissée toute seule, j’étais perdue sans vous.
- Je ne peux rien promettre. Je te rappelle que je comptais déménager à la base. Je suis là parce que je n'ai plus de maison.
Nouveau coup de coude.
- Mais je vais faire des efforts. Je suppose…
- Nous ne pouvons pas rester ici indéfiniment mais je promets que nous passerons plus souvent et que nous te donnerons des nouvelles.
- Qu’y a-t-il de suffisamment important pour vous pousser à disparaître sans rien me dire durant des semaines ?
- La mer. Je voulais montrer à Drew toute la beauté de ma vocation. Malheureusement nous nous sommes un peu perdus donc nous avons mis plus de temps que prévu. Rien de bien méchant. Sans cet albatros de malheur les choses se seraient passées différemment.

Ils avaient donc tous les deux pris des risques inconsidérés par la faute de mon frère, encore une fois. J’avais cependant peur de lui faire des reproches. Nous ne nous étions pas quittés en bons termes la dernière fois, et je ne voulais pas qu’il se braque à nouveau et qu’il s’en aille. Il était si susceptible… Je pouvais bien en discuter plus tard en tête-à-tête avec Drew. Le plus important était pour le moment de profiter de leur présence.
- Je suis tellement heureuse de vous revoir. Ne me refaites plus jamais de frayeur pareille.
- Peut-on arrêter là ce moment étouffant - au sens propre - de niaiserie ?
Je les serrai encore plus fort contre moi.
- Non.

Profil MBTI : INFJ
Masculin
Couleur : =#cc0066

MessageSujet: Re: Drew [6]   Mar 23 Déc - 18:43

Retrouver Andrew et Océane m'avait fait chaud au coeur. J'avais l'impression de retrouver mon vrai foyer, un endroit apaisant, où je peux compter sur ma famille, et me ressourcer. Il faut que je profite de ces moments avant de retourner au travail. J'avais hâte de pouvoir manger à nouveau la cuisine d'Océane, ce que je mangeais au paradis était un peu trop... exotique, et j'avais envie de revenir à mes bonnes vieilles habitudes, au moins pour quelques jours. Ca me fera des vacances.
- Tu n'es pas content de nous retrouver Andrew ?
- Si, mais pas la peine d'en faire tout un plat.
- Moi je suis content de vous retrouver tout les deux... Vous m'avez beaucoup manqué.
- Oh moi aussi...
Je me sentais coupable de ne pas pouvoir rester très longtemps, dans quelques jours il va falloir que je m'en aille. Océane allait encore s'inquiéter et se mettre à pleurer. Il faudra que je pense à lui rendre visite plus souvent, enfin pour cela il faudrait que je comprenne comment le temps se dilate entre le paradis et la terre.
Ce soir était mouvementé, Océane et Andrew se chamaillaient beaucoup, mais sans méchancetés contrairement à la dernière fois... Voir ça était un soulagement. Les plats d'Océane étaient toujours aussi délicieux, non, ils l'étaient encore plus après tant de temps passé à manger d'autres choses.
- Vous ne devez pas avoir énormément mangé en mer. Vous devez avoir faim. Comment faisiez-vous ?
- Oui, la pêche était très compliquée... je peux en avoir encore s'il te plait ?
- Les poissons n'étaient pas très amicaux, mais j'ai réussi à survivre et à en pêcher quelques uns avec les mains.
- Avec les mains ?
- Oui, je les ai attrapés à la nage.
- Tu es vraiment inconscient, l'eau devait être gelée !
- Ce n'est rien pour un marin d'eau douce tel que moi.
- J'espère que tu n'as pas fait pareil que lui Drew ?
- Non... non. Je n'aurais pas supporté.
Mais j'étais d'accord avec Océane sur le fait que les façons de faire d'Andrew sont dangereuses, mais je l'admire un peu pour ça aussi, je pense. Je veux toujours devenir aussi courageux que lui, mais je devrais conserver un peu de bon sens...
- Tu as du attraper froid, il faut que tu reprennes des forces.
- Moi aussi j'aimerais me reposer un moment.
- Bien sûr, je suis contente que tu veuilles rester.
Je n'osais pas lui avouer que je comptais repartir bientôt. Mais il va bien falloir que je me lance, à un moment.
Après le repas, je partis directement me coucher dans ma chambre. La sensation de mon pyjama sur mon corps était très agréable, j'avais l'impression de ne pas avoir senti ça depuis longtemps et une sensation de bien-être m'apaisait et m'endormait. J'étais sur le point de m'endormir quand j'entendis quelque chose claquer contre ma fenêtre. Que se passe t-il encore ? J'eus un mauvais pressentiment.

Profil MBTI : ENTP
Couleur : #6633cc

MessageSujet: Re: Drew [6]   Mar 23 Déc - 19:21

Je sentais que le petit Dieu était dans cette chambre, il ferait mieux de cacher son aura si il veut être tranquille... Je lançais des cailloux à sa fenêtre pour le faire se bouger. En tant que Dieu je comprends parfaitement les mécanismes de ce monde et je sais viser ou me battre, j'appréhende parfaitement ces choses-là. Ca m'empêche de profiter de pas mal de choses d'ailleurs, comme le simple fait de lancer des cailloux. Je suis sûr(e) que ça pourrait être amusant si on possède la maladresse naturelle d'un humain, et qu'on cherche à mieux faire. Pour ces choses là, j'aimerais vraiment être comme eux.
Le petit Dieu se décidait enfin à ouvrir sa fenêtre. Il semblait épuisé.
- Eh bah, t'es pas content de me voir ou quoi ?
- Qu'est ce que vous me voulez encore ? Je suis en vacances.
- Alors pense à cacher ton aura. Ca serait déjà pas mal. Mais bref, ça m'arrange de toute façon. J'ai réfléchi à ta proposition de l'autre fois... Ca te dirait d'exaucer un vœu ?
- Hm... Quel genre de vœu ?
- Genre ressusciter un humain. Tu l'as fait dernièrement, y'a pas de raison que tu me refuses ça.
- Ce n'est pas rien. Je le ferai à une condition.
- Dis toujours ?
- Je veux que vous repreniez en charge les Shinigami, il faut qu'ils se mettent à travailler.
Je me doutais qu'il allait vouloir ça... L'idée de me re intégrer au système des Dieux ne me plaisait pas trop, mais il fallait avouer que l'esprit familial des Shinigami avait quelque chose d'attendrissant. Je n'avais pas non plus envie de me mettre le nouveau Léviathan à dos, je vais éviter de le forcer à quoique ce soit.
- Je les ferai s'activer pour cette fois, mais je garantis rien pour la suite.
- ... S'il vous plait, je pense que c'est important qu'ils gardent une constance dans leur travail.
- Moi je pense que je m'en fous. Estime toi heureux que j'accepte déjà ça.
Je ne préfère m'engager à rien, je risquerais de le regretter.
- J'imagine que je devrais l'être... Comment s'appelle la personne que vous voulez ressusciter ? Où est son corps ?
- Euh... Le corps doit encore être dans mon appartement. Tu pourras passer le chercher.
- J'irai directement le faire chez vous, alors. Je passerai dans quelques jours, c'est où ?
- "Quelques" jours ? Non, non. C'est très urgent, je veux que tu fasses ça plus tôt.
- Qu'est ce que ça a d'urgent ? Son fantôme ne va pas partir tout seul... Et comme tu dois sans doute le savoir, les Shinigami ne sont pas très réactifs.
- Haha. C'est surtout urgent pour ses proches en fait, et moi aussi. T'as qu'à venir ce soir le ressusciter, après tu pourras profiter de tes vacances. Je pourrai même réunir les Shini pendant que tu te reposes, ça serait peinard non?
- Ca serait "peinard", certainement oui... On ne peut pas faire ça demain plutôt ?
- C'est urgent comme je te l'ai dit.
- ...
- ...
- ...
Je lui lançais un cailloux au visage.
- Aie!
- T'endors pas, tu dois venir avec moi.
- J'imagine que ce n'est pas négociable.
- T'as l'esprit vif.
Il soupira, puis passa par la fenêtre.

[Vers ailleurs dans le quartier résidentiel]

MessageSujet: Re: Drew [6]   

Revenir en haut Aller en bas

Drew [6]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1