Dieu, fainéant et se faisant trop vieux pour jouer aux Sims avec les humains, il envoie ses anges chercher un humain qui pourrait le remplacer. Les prétendants au titre devront prouver leur valeur en faisant... ce qui amusera Dieu sur le moment.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Narcisse [5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narcisse

Profil MBTI : INTJ
Couleur : #336699

MessageSujet: Narcisse [5]   Dim 21 Déc - 19:26

Je m’étais finalement rendu au QG. Asmodée avait bien sûr râlé à cause de mon retard, alors que la réunion n’avait même pas commencé. La conseillère était déjà là bien sûr mais les responsables de la partie financière semblaient manquer. Leur présence était pourtant bien plus importante que la mienne au vu de la situation. Quel poids avaient donc les recruteurs ? Nous n’étions pas qualifiés pour reprendre les rênes. A part Asmodée peut-être, mais cela ne semblait pas faire partie de ses objectifs.
Tout le monde finit par arriver quelques minutes, et nous réunîmes donc dans la grande salle. Je m’occupai plus des biscuits et du café que le secrétaire nous servait à intervalles réguliers que de la discussion en elle-même. Tous les autres semblaient cependant être passionnés par le débat qui se déroulait.
Nous fîmes une pause bien méritée – du moins pour ceux qui avaient participé – après plus d’une heure d’intenses échanges. J’en profitai pour rejoindre Asmodée.
- Tu as pu parler à la nouvelle recrue ? J’aimerais la rencontrer rapidement.
- Pas encore, tu vois bien que nous sommes en situation de crise.
- Le problème ne va sûrement pas tarder à se régler. Il suffit d’élire un nouveau directeur.
- Et pour ce qui est de nos comptes bancaires inaccessibles, que proposes-tu ?
- Pourquoi sont-ils inaccessibles ?
- Tu n’as rien écouté du tout, j’aurais dû m’en douter.
- Je t’avais prévenu que je serais inutile. Ce genre de choses matérielles ne m’intéresse pas le moins du monde, c’est une perte de temps.
- Tu en as pourtant bien plus besoin que n’importe lequel d’entre nous.
- Pour le moment j’ai surtout besoin que tu contactes la nouvelle recrue pour moi.
- Tu as de la suite dans les idées. Je t’ai donné son adresse e-mail, pourquoi est-ce que tu ne le contactes pas toi-même ?
- Ca serait plus rapide que tu lui expliques la situation en face.
- Je n’en ai pas le temps pour le moment.
- Je suppose que je n’ai plus qu’à rentrer chez moi dans ce cas.
- Hors de question. Je te rappelle que nous devons mettre à profit cette pause pour voter pour le successeur de Jack.
- Je vais voter blanc dans ce cas.

Je me rendis dans mon bureau, situé un peu plus loin, et allumai l’ordinateur. Il fallait que je m’occupe dès à présent du cas de ce sosie pour être en mesure de pouvoir penser à autre chose.
« Bonjour,
Je suis également un membre de l’association qui vous a recruté, et je souhaitais vous confier un travail particulier. Il se trouve que je souhaite retrouver une personne et la blesser suffisamment pour l’envoyer à l’hôpital, mais pas assez pour la tuer. Si vous êtes qualifié et intéressé par cette proposition, je vous invite à me recontacter et à m’envoyer votre dossier de candidature. Si je vous juge apte à effectuer cette mission, votre prix sera le mien.
Cordialement,
Dr Ni »

J’envoyai le message à l’adresse que j’avais soigneusement notée. J’espérais qu’il me répondrait rapidement. Cela égaierait quelque peu cette journée.

Profil MBTI : ENTP
Couleur : #6633cc

MessageSujet: Re: Narcisse [5]   Lun 22 Déc - 13:40

Ils tournaient en rond. Les choses n'avançaient pas pour l'organisation, nous n'avions toujours pas de solution possible pour nous libérer de ces soucis financiers. J'avais participé au débat assez activement par respect pour Jack, au cas où mon idée ne soit pas réalisable... Si je ne peux pas ressusciter Jack je ne pense pas rester, mais je peux au moins faire en sorte que l'organisation reparte d'un bon pied. Je doute qu'il se soucie de cette organisation si il ne peut pas en tirer profit de là où il est, mais ça me ferait mal de laisser tout son travail se détruire. D'ailleurs, il était présent. Son fantôme nous avait rejoint. Il semblait perdu, c'était étrange de voir cette expression sur son visage, lui qui était si sérieux et sûr de lui habituellement... J'espère sincèrement que je pourrai le faire revenir. Je risque de m'ennuyer sans lui.
Le désintérêt de Narcisse était regrettable, je pensais qu'il allait au moins tenter de récupérer sa part du butin, ou de proposer des solutions impliquant de manipuler le corps de Jack. La pause n'était pas encore terminée quand il revint dans la salle principale. Je lui fis signe de me rejoindre.
- Hé, Narcisse. J'ai une idée qui pourrait t'intéresser. D'ailleurs ça m'étonne que ça ne t'ait pas effleuré. Tu t'es déjà intéressé à la zombification ?
- Non.
- Eh bien tu pourrais. Tu ne veux pas tenter de réaliser ça sur Jack, pour avoir accès au compte ? Si jamais ma solution ne fonctionne pas, bien sûr.
- Même si j'arrivais à faire en sorte que son corps puisse se mouvoir, il serait impossible de le contrôler. D'ailleurs, la seule idée qu'on puisse le faire se mouvoir me semble tirée par les cheveux...
- Justement ça pourrait être un défi à ta hauteur non? Où est passée ta soif de connaissance et de découverte ?
- Hm...
Il s'était plongé dans ses pensées.
- Et à quelle idée pensais-tu avant ça ?
- Haha tu verras bien.
La pause venait de se finir. Il était temps de nous prononcer sur le nouveau chef. J'avais voté pour la conseillère, ça me semblait être le plus logique. Jack ne l'avait pas choisie pour rien.
Et ce fut elle qui fut élue. Elle exprimait sa reconnaissance envers l'équipe, l'honneur que c'était pour elle, son intention de bien faire, et d'autres niaiseries qui me semblaient hypocrites et peu sérieuses.
- Maintenant, ça c'est fait. J'ai une idée qui va vous sembler farfelue pour récupérer l'argent du compte à vous proposer, j'aimerais avoir votre avis, chef.
- Nous t'écoutons.
- J'ai pensé à une manière d'utiliser son corps, comme la zombification. Nous pourrions embellir son corps pour qu'il semble vivant, et le faire se mouvoir d'une certaine manière, et le faire parler pour qu'il récupère l'argent. J'ai pensé que c'était une idée à creuser pour Narcisse.
- ... Ca me semble compliqué et trop farfelu pour que ça passe.
- Ah je suis d'accord. Si vous avez d'autres idées j'écoute.
De toute façon, il faut que je négocie avec Drew avant de sérieusement tenter quelque chose.
- C'est n'importe quoi...
- C'est le tout pour le tout, plutôt. C'est assez amusant comme idée, je comprends pas que Narcisse ne soit pas plus emballé.
Le débat dérivait sur le sujet de la nouvelle conseillère. Le chef avait choisi Yue, l'ex de Narcisse. Narcisse n'avait même pas réagi. Je ne pense pas que cette ange déchue soit la meilleure conseillère à choisir, mais peu importe... Je me focalise sur la résurrection de Jack.
Une fois la réunion terminée, je me mis à la recherche du petit Drew.

[Vers le quartier résidentiel]

Profil MBTI : INTJ
Couleur : #336699

MessageSujet: Re: Narcisse [5]   Lun 12 Jan - 0:24

Une fois la réunion terminée je décidai tout de même de rester dans mon bureau afin de me pencher sur certains dossiers que j’avais laissés traîner en longueur. Asmodée n’avait pas tort il fallait bien l’admettre. J’étais celui qui avais le plus à perdre. Sans le soutien de l’ODS j’aurais désormais beaucoup de difficulté à obtenir les organes nécessaires à mes recherches, et cela me priverait d’une importante source de revenus. Je ne serais pas sur la paille, mais au vu des sommes que je dépensais dans mes travaux cela n’était pas négligeable non plus. Pourtant, je n’arrivais pas à me concentrer sur cette histoire. Zelos occupait mes pensées de manière irrationnelle. Comment un fantôme pouvait-il hanter quelqu’un à ce point ? Si cela continuait j’allais avoir besoin de consulter un psy pour pouvoir retrouver un semblant de vie normale.
Je consultai mon portable et vis qu’Artémis n’avait pas essayé de me joindre, ce qui me laissa légèrement déçu. J’aurais dû passer ma journée avec elle, et j’avais encore une fois laissé ma vie professionnelle prendre le dessus. A mon âge il était pourtant temps que mes priorités évoluent.
Je décidai de me concentrer sur mes affaires non réglées de l’ODS – principalement en lien avec les corps de la morgue – pour me changer les idées.
Lorsque je reçus une réponse à mon e-mail, je cliquai fébrilement dessus afin de l’afficher. Je restai sceptique devant les images de chats qui apparurent alors à l’écran. Cela devait être une blague. Ou bien une sorte de spam ? Pourtant, à y regarder de plus près, cela avec des caractéristiques de CV. Des informations étaient bel et bien insérées entre les photos, avec des couleurs savamment alternées.
Il me fallut plusieurs longues minutes pour me remettre de ma surprise, et ouvrir le second document. Il s’agissait visiblement d’un casier judiciaire bien rempli. A défaut d’avoir un cerveau normal, il semblait avoir les capacités nécessaires pour commettre un meurtre ou du moins handicaper sérieusement une personne. Il semblait très téméraire et c’était une caractéristique importante, mais il allait sûrement falloir que je m’entretienne avec lui afin de vérifier sa santé mentale. Mais après tout, si l’ODS l’avait recruté c’est qu’il était apte à effectuer un travail pointilleux. J’avais confiance en Asmodée, il savait juger les gens bien plus que je ne saurais jamais le faire. Ce "Hideto" ferait sûrement l’affaire. Parcourir plus avant son casier judiciaire me le confirma. Il était doué, mais il semblait beaucoup se faire prendre par la police pour avoir obtenu une telle liste de délits à son actif. Cela n’était toutefois pas mon problème.
Motivé par cette bonne nouvelle, et ayant fini de m’occuper de mes dossiers en suspens à l’ODS, je décidai de m’en aller.

[vers l’hôpital]

MessageSujet: Re: Narcisse [5]   

Revenir en haut Aller en bas

Narcisse [5]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1