Dieu, fainéant et se faisant trop vieux pour jouer aux Sims avec les humains, il envoie ses anges chercher un humain qui pourrait le remplacer. Les prétendants au titre devront prouver leur valeur en faisant... ce qui amusera Dieu sur le moment.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hideto [6]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hideto

Profil MBTI : ENFJ
Masculin
Couleur : =yellow

MessageSujet: Hideto [6]   Lun 22 Déc - 19:52

Hier soir, la personne étrange m'avait fourni le 4x4 pour capturer les SDF. Et le lendemain, je recevais déjà une autre offre :
« Bonjour,
Je suis également un membre de l’association qui vous a recruté, et je souhaitais vous confier un travail particulier. Il se trouve que je souhaite retrouver une personne et la blesser suffisamment pour l’envoyer à l’hôpital, mais pas assez pour la tuer. Si vous êtes qualifié et intéressé par cette proposition, je vous invite à me recontacter et à m’envoyer votre dossier de candidature. Si je vous juge apte à effectuer cette mission, votre prix sera le mien.
Cordialement,
Dr Ni »

Oui, ça c'est un boulot pour moi. Je vais devenir riche avec ce job et je pourrai construire mon refuge à chats. Mais il me faut encore rédiger un "dossier de candidature"... Genre un CV. Il faut que je demande conseils à Suneo, il doit s'y connaître.
- Suneo ? T'es où ?
- Oui ? Qu'est ce qu'il y a ?
- J'ai besoin de faire un CV... Mais je sais pas faire. Tu peux m'aider s'te plait ?
- Oui bien sûr! Je suis content que tu cherches un job. Tu as une idée de ce que tu veux faire ?
- Faut que j'envoie un mec à l'hôpital.
- Pardon ? C'est une blague ?
C'est vrai qu'il est policier, il vaut mieux que j'évite de me faire choper...
- Haha oui c'est une blague! Je vais faire livreur de pizzas. Ils m'ont même filé un 4x4 pour ça.
- Un 4x4 pour livrer des pizzas...?
- Ouais, y'a des gens qui commandent beaucoup, beaucoup de pizzas.
- Mais je pensais que tu n'étais pas encore engagé ?
- Nan pas encore. Mais j'ai pu le tester. Pour que je le sois officiellement il faut que je présente un CV. Alors, je dois faire quoi ?
- Étrange. Essaie de faire une belle présentation, note ton nom, ta date de naissance, les infos de base quoi. Puis marque tes centres d'intérêt, tes qualifications, tes expériences dans le milieu du travail...
- Oulah pourquoi ça doit être si compliqué ? J'dois juste conduire un 4x4...
- C'est comme ça.
Je commençais à écrire sur word.

~~~~~~~~~Prénom : Hideto
~~~~~~~~Nom : Yabashi
~~~~~~~Sexe : ♂
~~~~~~Âge : 24 ans
~~~~~Taille : 1m85
~~~~Poids : 70kg
~~~Groupe Sanguin : J'sais pas
~~Orientation Sexuelle : Nécrophile ♥ Nan j'déconne.
~
~~Formations professionnelles : J'ai déjà gardé des chats et des enfants. J'ai aussi été caissier une fois. Et j'ai déjà travaillé pour des dealers de drogues je crois, ou je sais plus ce qu'ils étaient... mais ils étaient cool.

~~~Casier judiciaire : J'ai été arrêté pour multiples vols et agressions, mais c'était rigolo.
~~~~Centres d’intérêts : Les chats ♥ Me battre, taper, me défouler, designer des choses, dormir, boire, les jeux vidéos.

~~~Voilà pourquoi je suis parfaitement qualifié pour ce job.\\
~~Je vais bien vous aimer. Et j'ai un bon sens de l'humour.//
~Je demande pas de salaire énorme.\\
Prenez moi ♥

J'étais content de ce que j'avais écrit. Ca me correspond bien, et c'est bien fait.
- Suneo ! J'ai fait mon CV viens voir. C'est assez bien présenté ?

Profil MBTI : ESFJ
Couleur : white

MessageSujet: Re: Hideto [6]   Mar 23 Déc - 1:18

Je commençai à lire le curricculum vitae d’Hideto. Au bout de seulement quelques mots j’étais déjà relativement perdu. Etait-ce une blague ? Une erreur ? Je ne voulais pas prendre le risque de le blesser si ce n’était pas le cas. Mais il risquait également de se vexer si je prenais son texte au sérieux, cela insinuerait que je le croyais capable d’écrire de telles folies.
- C’est… original…
- Ça m’a demandé beaucoup d’efforts, je suis très fier de moi. Je suis sûr que je vais être recruté directement.
- Oui, c’est très bien, mais tu ne crois pas qu’il faudrait enlever toutes ses images de chats ?
- Quoi ? Non bien sûr, c’est ce qui donne toute sa beauté à mon CV.
- Je n’en doute pas, ces chats sont vraiment très mignons, mais ils ne sont pas vraiment en lien avec tes expériences professionnelles.
- C’est pour illustrer mes loisirs.
- Un seul suffirait dans ce cas, non ?
- Jamais de la vie. Un chat ce n’est pas assez. Je veux montrer que je suis vraiment quelqu’un de passionné.
- D’accord…
Le connaissant, il ne plierait probablement pas sur ce point. Il y avait toujours d’autres choses à améliorer, ce n’était pas le plus dramatique après tout.
- Dans ce cas enlever les multiples « ~~~~~~ » colorés ?
- Mais un CV en noir et blanc c’est trop moche, ça fait vieux papy alors que je suis un jeune dynamique !
- Les mettre dans une seule couleur dans ce cas ?
- Même commentaire que précédemment.
- Et mettre toutes les lettres dans la même taille de police ?
- Mais c’est tellement plus esthétique avec des variations de taille. Le lecteur est dans le suspens, il ne sait jamais à quoi s’attendre avec la lettre suivante !
- C’est un CV, pas un roman policier, il n’y a pas besoin de suspens.
- Mais sans suspens le lecteur n’ira pas jusqu’au bout.
- Bien sûr que si, ce n’est pas suffisamment long pour qu’il décroche en plein milieu ne t’en fais pas. Et puis c'est un recruteur pas un simple lecteur.
- Mouais…
- Et puis regarde, avec ces mignonnes petites photos de chat, comment pourrait-il ne pas aller jusqu’à la fin pour pouvoir tous les admirer ?
- C’est vrai, tu as raison sur ce point. Je veux bien changer ça alors.
Je poussai un soupir de soulagement. Maintenant qu’il avait accepté une petite modification, il serait peut-être plus ouvert à mes autres propositions, qui concernaient cette fois plus le fond que la forme.
- Je pense que tu devrais enlever ta taille et ton poids, ce n’est pas très utile, tu ne postules pas pour une agence de mannequinat.
- Mais je veux qu’ils sachent que j’ai un corps puissant !
- A quoi bon ? Il ne faut pas beaucoup de muscles pour soulever une pizza.
- Je t’ai dit qu’il y avait beaucoup, beaucoup, beaucoup de pizzas.
- Oui mais tu vas les livrer avec ton 4x4 non ? Tu ne vas pas les porter toi-même à travers toute la ville.
- Il faudra que je les dépose dans le 4x4 moi-même, et je tiens à faire un seul trajet voiture/pizzeria à chaque fois. Je serai le livreur le plus rapide du monde comme ça.
- D’accord… Tu pourrais quand même enlever ton groupe sanguin – surtout que tu ne le connais pas – et ton orientation sexuelle. Cela ne les regarde pas.
Et cela va leur faire peur d’apprendre que tu es potentiellement nécrophile…
- Mais sans ma petite blague ils ne sauront pas à quel point je suis drôle…
- Mais si, tu l’as indiqué en bas regarde ! Tu as bien précisé que tu étais très drôle.
D’ailleurs qu’est-ce que ce paragraphe pouvait bien faire là ? Etait-ce sa lettre de motivation ? Et le "prenez-moi " avec un cœur suivi d’une photo de chat sur le dos avec les pattes tendues ne pouvait-il pas prêter à confusion ? Surtout de la part d’un nécrophile. Et s’il était également zoophile ?
Je secouai vigoureusement la tête. Je me posais bien trop de questions, et j’analysais probablement très mal la situation.

- Bon, je vais l’enlever aussi alors.
- Tant mieux. Venons-en au principal… C’est  très bien de vouloir être honnête et exhaustif, mais il n’est pas nécessaire de mettre ton casier judiciaire dans ton CV.
- Si, c’est même le plus important !
- Pourquoi ça ? En quoi est-ce que les vols et les agressions ont un rapport avec la livraison de pizzas ?
- Ca montre ma force et ma détermination. J’ai toujours ce que je veux. Quelques soient les obstacles, je serai capable de donner la bonne pizza à la bonne personne en temps et en heure.
J’étais estomaqué par sa réponse. Il était visiblement encore une fois inutile d’essayer de le faire changer d’avis. Bien sûr il ne servirait également à rien que j’évoque les dealers de drogue de son parcours professionnel.
- Est-ce que tu peux au moins enlever le fait que tu aies trouvé ça "rigolo" ?
- Pourquoi ? C’était vraiment très rigolo.
- Laisse, c’est bon en fait.
Oui, nous n’en étions vraiment plus à ça près après tout.
- Au fait, je voulais te demander un autre service.
- Oui ?
- Tu pourrais m’envoyer une copie de mon casier judiciaire ? J’ai pas envie de passer par le commissariat, ils me prendraient la tête pendant des jours, alors je me disais que tu pourrais le faire pour moi.
- Ne me dis pas que tu comptes le joindre à ton CV…
- Si, c’est exactement ça.
- Tu es vraiment sûr de toi ? Tu as déjà parlé de tes… actions dans ton CV.
- Ce n’est pas assez détaillé.
- Et ces détails sont vraiment importants selon toi ?
- Presque autant que les photos de chats !

Cela devait être en effet extrêmement important à ses yeux dans ce cas.
- Dans ce cas je vais le faire de ce pas.

Hideto [6]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1