Dieu, fainéant et se faisant trop vieux pour jouer aux Sims avec les humains, il envoie ses anges chercher un humain qui pourrait le remplacer. Les prétendants au titre devront prouver leur valeur en faisant... ce qui amusera Dieu sur le moment.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Shû [10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suneo

Profil MBTI : ESFJ
Couleur : white

MessageSujet: Shû [10]   Lun 12 Jan - 22:18

J’appelai une énième fois Jack sans succès. Je tombais directement sur sa messagerie, je savais que c’était peine perdue, et pourtant une partie de moi s’acharnait à croire qu’un miracle allait se produire et que je finirais par entendre sa voix ensommeillée au bout du fil, me disant qu’il avait oublié de recharger son portable. Pourtant, c’était on ne peut moins probable.
Il n’était pas venu à notre rendez-vous et il n’avait donné aucun signe de vie depuis ce fameux coup de feu. Eiri s’était rendu sur place et il m’avait assuré à plusieurs reprises n’avoir rien trouvé à part un "insupportable délinquant à éliminer au plus vite de la surface de la terre", que je supposais être le colocataire de Jack. Lui-même n’avait pas eu l’air de se trouver là. Eiri n’avait pas approfondi le sujet et s’en était immédiatement désintéressé. Je ne voulais pas lui imposer davantage de travail et j’avais donc moi-même pris l’initiative de lui rendre une visite mais personne ne se trouvait dans l’appartement. J’étais rentré par effraction – un comble pour un policier mais je ne pouvais pas obtenir de mandat sans preuve – et j’avais eu la désagréable surprise de trouver du sang sous un tapis. Après analysé l’ADN correspondait bel et bien à celui de Jack.
Au vu de tout cela il était évident que je ne le retrouverais jamais en vie, mais j’aurais aimé résoudre ce mystère afin de parvenir à faire mon deuil. Que s’était-il passé ? Qui avait tiré ? Pourquoi la police n’était-elle au courant de rien ? S’il ne s’était pas agi d’Eiri je me serais posé la question d’une éventuelle corruption. Je ne pensais pas qu’il puisse me cacher quelque chose, il devait sincèrement penser qu’il n’y avait aucun problème. Pourtant toutes les preuves étaient là, et il refusait de m’écouter. Je ne comprenais pas pourquoi il se montrait têtu, mais j’étais décidé à éclaircir ce mystère, même si je devais agir seul. Il allait notamment falloir commencer par essayer de retrouver le colocataire de Jack pour discuter avec lui, mais il n’avait pas l’air d’être chez lui dernièrement.
Je poussai un profond soupir. Que de problèmes… Je n’en voyais pas la fin.

Profil MBTI : ENFJ
Masculin
Couleur : =yellow

MessageSujet: Re: Shû [10]   Mer 14 Jan - 14:10

Le jour même de l'envoi de mon CV, je reçus une réponse.
« Bonjour,
J'ai bien reçu votre CV ainsi que votre lettre de motivation, et je pense que vous êtes qualifié pour ce travail. Vous êtes donc libre de vous y mettre dès maintenant, sachant que le plus tôt serait bien évidemment le mieux. Je vous joins l'adresse de votre cible et sa photographie, ainsi que celle de la blessure que vous devez lui infliger. L'important est qu'il tombe inconscient, mais qu'il survive à tout prix (avec des soins rapides). Cela doit se faire de manière discrète afin que vous puissiez l'amener à l'hôpital de la ville pour que je m'en occupe.
Votre rémunération vous sera donnée dès que vous aurez accompli votre mission.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

Cordialement,
Dr Ni
»
Et une réponse positive! Quel talent, je savais que mon CV était bon. Par contre, les instructions me semblent compliquées à réaliser... Je vais me contenter de le rendre inconscient, ça sera déjà pas mal.
- Suneo !
- Quoi?...
Il semblait ailleurs, et dépité.
- J'ai été reçu à mon job! Je t'avais dit que mon CV était génial.
- ... Je ne comprends plus rien. Mais c'est une bonne chose.
Je m'approchai de lui et lui tapai l'épaule.
- Ca va pas ? Tu veux que ^o^ vienne te faire des câlins ?
- Non merci.
- Et =.= ?
- Non plus. Je n'ai pas très envie de câlin de chat.
- Quel est le souci alors ? Eiri t'a engueulé ?
- Non... C'est Jack.
- ...C'est lequel déjà ?
- Mon actuel. Enfin, ce qu'il en reste... Il ne doit plus être parmi nous à l'heure qu'il est.
- Aah je comprends mieux. Ca fait toujours mal ce genre de situations, c'est sûr. Qu'est ce qu'il lui est arrivé ?
- Je ne sais pas. Il a simplement disparu après que j'aie entendu un coup de feu en l'appelant au téléphone l'autre jour... J'ai trouvé du sang dans son appartement, et c'était le sien. Je pense donc que je ne le reverrai plus...
- Hmm... C'est étrange, tu penses que quelqu'un en voulait à sa vie ? Il connaissait des psychopathes ? Tu veux que j'aille vérifier si je ne le trouve pas pendant que je vais livrer mes pizzas ?
- C'est gentil, mais je ne pense pas que ça servira à grand chose.
- Bah, je peux au moins faire ça. Allez, j'y vais à ce soir. Je te laisse les chats pour qu'ils te fassent des câlins.

[Vers ailleurs dans le quartier résidentiel]

Shû [10]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1