Dieu, fainéant et se faisant trop vieux pour jouer aux Sims avec les humains, il envoie ses anges chercher un humain qui pourrait le remplacer. Les prétendants au titre devront prouver leur valeur en faisant... ce qui amusera Dieu sur le moment.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Zelos [27]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelos

Profil MBTI : ISFJ (ISTJ)
Couleur : #996633

MessageSujet: Zelos [27]   Mar 13 Jan - 1:50

Je toquai à la porte d’Hishigi, qui ne tarda pas à m’ouvrir.
- Bonjour, j’espère que je ne te dérange pas ?
- Pas du tout, cela me fait plaisir de te voir, rentre donc !
- Merci.

Je m’assis à l’intérieur et remarquai rapidement qu’il fixait mon bras blessé.
- Je suis tombé, rien de grave.
Mieux valait changer de sujet rapidement avant qu’il n’ait la mauvaise idée de me poser des questions sur les circonstances de mon accident.
- Je vais être direct, je suis venu pour te poser quelques questions. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée pour être honnête, mais je ne sais pas vers qui d’autre me tourner.
J’avais pensé à préserver Akagi mais Hishigi était également proche de Zelos, il serait sûrement affecté par mes questions qui le forceraient à se replonger dans de mauvais souvenirs. Il était cependant difficile de reculer maintenant.
- Si tu n’as pas envie d’en parler n'hésite surtout pas à me le dire.
- De quoi s’agit-il ?
- De Zelos.

Je guettai un quelconque signe d’étonnement ou de tristesse mais il demeura impassible.
- Que veux-tu savoir ?
- Cela ne te dérange pas ?
- Non, je te dois bien ça.
- Merci beaucoup. Et bien j’aimerais commencer par te demander s’il avait des ennemis ?
- Des ennemis ? Non. Du moins pas que je sache. Il ne s’entendait pas très bien avec Akagi mais sinon il avait des relations cordiales avec tout le monde.

L’évocation d’Akagi me fit me demander dans quelle mesure je pouvais croire ce que Hishigi me disait. Il semblait toujours sincère avec moi, mais je ne le connaissais pas tant que ça au final, et il était très remonté contre Akagi. Sa vision des choses était potentiellement biaisée.
- Même pas du côté des fans d’Akagi ?
- Tous les élèves semblaient approuver leur relation. Je me demande bien pourquoi. Ils n’étaient pas faits pour être ensemble c’est évident. Il ne le méritait pas. Il ne te mérite pas non plus d'ailleurs.
Alors pourquoi est-ce que ses fans me détestaient ? La vie était bien trop injuste. Cette situation aurait été bien plus simple si je n'avais pas à craindre les foudres de tous les étudiants de la fac.
- Je suis désolé de te dire ça, mais j’aurais besoin que tu sois le plus objectif possible.
- D’accord. Je t’écoute pour la suite dans ce cas.
- Est-ce que Zelos avait des activités… étranges ? Suspectes ?

- Et bien… Il lui arrivait de disparaître sans donner de nouvelles pendant plusieurs jours vers la fin, mais je ne peux pas affirmer qu’il s’agit d’activité suspecte. Il était épuisé physiquement et moralement, il avait besoin de vacances. N’importe qui en aurait eu besoin dans son cas.
C’était potentiellement intéressant mais je ne pourrais rien en tirer de plus pour le moment puisqu’il ne savait rien d’autre à ce sujet.
- Que veux-tu dire ?
- Il avait du mal à supporter Akagi. Je suppose qu’il a fini par en faire une dépression.
- Mais s’il sortait avec lui, il devait bien l’apprécier non ?
- Je doute que leur relation ait réellement été aussi clairement définie, mais en tout cas il avait fini par lui accorder sa confiance. Il l’a amèrement regretté par la suite.
- Qu’a fait Akagi pour trahir sa confiance ?

Son humeur sembla brusquement s’assombrir et je regrettai immédiatement d’avoir été si direct. Je posai ma main sur son épaule.
- Désolé, je n’aurai pas dû aller aussi loin.
- Pourquoi te poses-tu soudainement toutes ces questions ?
- Et bien… Je me pose des questions depuis un petit moment déjà à vrai dire mais je ne savais pas vraiment vers qui me tourner. J’avais peur de remuer le couteau dans la plaie. Et je crois que je n’étais pas prêt moi-même non plus à entendre parler de lui. Il prenait déjà une place bien trop importante dans ma vie pour un inconnu.
- Est-ce que tu t’interroges au sujet de Zelos ou bien d’Akagi ?
- Un peu des deux à vrai dire… J’aimerais éclaircir leur relation pour savoir dans quoi je m’apprête à mettre les pieds.
- Si je peux me permettre un commentaire subjectif, je te déconseille de poursuivre ta relation avec lui, de quelque sorte qu’elle soit.
- Oui, je me doutais bien de ton avis. Je comprends que tu ne l’aimes pas, mais tout le monde a ses défauts alors j’aimerais pouvoir me faire ma propre idée. Je suis sûr que ton petit ami est bien plus fréquentable qu'Akagi, mais je n’ai pas demandé à le trouver si attirant et…

Je passai une main dans mes cheveux avec lassitude pour les écarter de mon visage.
- Bref, passons. Je voudrais tout simplement savoir ce qui s’est passé. Je pourrais le demander directement à Akagi mais si vous voulez bien me donner votre version des faits cela me permettrait d’avoir une vision plus objective des évènements au final. Je ne peux pas vous garantir que ce que vous me direz m’éloignera de lui mais au moins j’agirais en connaissance de cause.

Profil MBTI : INFJ
Masculin
Couleur : =#666699

MessageSujet: Re: Zelos [27]   Mar 13 Jan - 16:43

J'étais au départ heureux que Zéphyr vienne me rendre visite, je me sentais un peu seul et ça n'allait pas très bien avec Yukimura -du moins de mon côté-, sa compagnie m'aurait un peu soulagé et m'aurait permis de penser à d'autres choses. Mais il fallait que je m'attende à ce qu'il me pose ces questions un jour ou l'autre... Cette perspective me plaisait moins que la première. Je ne pouvais décemment par lui dire qu'Akagi avait pratiqué un coït avec Artémis, leur fille, et que Zélos s'était suicidé juste après, rien qu'y repenser me laisse un goût amer en travers de la gorge, je n'imagine même pas ce qu'il ressentirait si il l'apprenait. Je ne pense pas que ce soit à moi de lui raconter, Artémis serait plus apte à le faire, si jamais il la rencontre un jour. Mais il vaudrait peut être mieux qu'il connaisse au moins une partie de la vérité afin d'agir en conséquence ? Si il veut continuer sa relation avec Akagi, je ne pourrai pas y faire grand chose, ce sera son choix.
- Je ne peux pas te le dire.
- Pourquoi donc ? C'est inquiétant... c'est si horrible que ça ?
- Oui. Zélos ne l'a pas supporté, mais je ne pense pas que ce soit mon rôle de te le dire. Je peux juste te mettre en garde.
- Il l'a trompé ?
- Non. Pas exactement.
- Mais il y a un lien avec la tromperie ?
Je n'avais pas très envie d'approfondir le sujet. Et les dangers qu'il a évoqués me font me poser des questions... Dans quoi est-ce qu'il pouvait bien tremper ? Ce n'est pourtant pas le genre à faire des choses dangereuses voire illégales. A moins qu'Akagi l'ait emmené dans ce monde ? Ca, ça m'étonnerait moins. Il serait donc encore plus responsable de ce qui est arrivé à Zélos que ce que j'imaginais.
- Dis moi plutôt pourquoi tu me parles de dangers que risquaient Zélos ? Je n'en sais pas grand chose, mais ça m'intéresserait de savoir en taut qu'ami. Peut être que ça m’éclaircirait un peu plus sur les circonstances de sa mort.
- Akagi m'en a parlé et m'a mis en garde, mais il ne m'a pas donné plus de précisions. Je me disais qu'en tant qu'ami proche tu pouvais savoir quelque chose.
- Je ne sais pas ce qu'il faisait lors de ses disparitions, mais ça doit être lié.
- ... Et ce dont tu ne veux pas me parler ne pourrait pas y être lié, aussi ?
- Hm... Je pense qu'il y a moins de chances.
- C'est dur de se faire un avis sur tout ça, étant donné que vous ne me donnez pas beaucoup d'explications.
En effet. Ca ne doit pas l'aider.
- Désolé.
- Tant pis.
- Tu peux toujours demander à Akagi lui-même, mais je doute qu'il veuille te le dire si il tient à te gard...
J'eus une illumination qui me coupa dans ma phrase.
- Qu'est ce qu'il y a ? Ca va ?
- Zéphyr. J'ai une idée.
- Tu n'as même pas fini ta phrase mais vas-y je t'écoute ?
- Eh bien je viens de créer un gel lumineux, et si j'en applique sur tes cheveux gif, ils brilleront et auront l'effet d'une boule disco ! Ca serait une oeuvre d'art.
- ... C'est un projet intéressant, mais ça ne m'enchante pas vraiment, mes cheveux sont déjà assez extravagants comme ça.
- Mais tu ne te rends pas compte, avec ça plus besoin d'allumer la lumière quand tu te lèves la nuit pour quand tu vas aux toilettes ou quand tu vas fouiller dans ton frigo, ou dans les soirées par exemple. Ca pourrait t'être très utile, et ça serait très esthétique.

A venir...:

Revenir en haut Aller en bas
Zelos

Profil MBTI : ISFJ (ISTJ)
Couleur : #996633

MessageSujet: Re: Zelos [27]   Mar 13 Jan - 18:24

- Non.
Je n’avais pas prévu d’employer un ton si cassant mais il était trop tard pour y changer quoi que ce soit.
- Tu es fâché ?
- Non.
Bien sûr que si, mais que répondre d’autre ? Je n’avais pas à lui en vouloir. Ce n’était pas mon ami mais celui de Zelos, il n’avait pas de raison de m’aider à y voir plus clair.
- Je suis désolé de ne rien pouvoir te dire de plus.
Il avait en effet l’air attristé mais qu’est-ce que cela pouvait bien changer pour moi ?
- Ce n’est pas grave.
- J’aimerais être en mesure de pouvoir en faire plus.
- C’est encore possible.

Il détourna le regard en secouant négativement la tête. Son silence n’était pas vraiment surprenant mais j’avais espéré qu’il finisse par changer d’avis. Akagi se murerait-il ainsi dans le silence lui aussi ? Et avec quelle excuse ? Ce secret était-il donc suffisamment important pour mettre la vie de quelqu’un – en l’occurrence la mienne – en danger ? J’en doutais.
- Si jamais il m’arrive quelque chose…
- Il ne t’arrivera rien si tu t’éloignes de lui.
- Ecoute-moi. Si je meurs moi aussi à cause de cette histoire, je ne veux pas qu’on fasse de mystère sur les circonstances de cet "accident".
- Zephyr… Est-ce que tu as envisagé le suicide ?
- Quoi ? Non, bien sûr que non. Si ce n’était que ça je ne serais pas venu te trouver.
- Que veux-tu dire ?
- Je ne me tuerai pas parce qu’Akagi m’aura trompé, quitté, violé, battu ou autre. Je tiens bien trop à la vie pour ça et je ne voudrais pas décevoir ceux qui comptent sur moi.

Même si cela ne devait pas représenter énormément de monde. Akagi ? Candy ? C’était probablement tout.
- Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait m’anéantir au point d’en venir à une telle extrémité. Et pourtant, je suis tout seul ici, ma famille et ma supposée petite amie ne me donnent plus de nouvelles depuis des mois, 90% de mes fréquentations ne sont là que parce que je ressemble à Zelos, et des fous furieux veulent me tuer à cause de ça.
Je poussai un long soupir d’exaspération.
- Alors peut-être qu’en fait je ne vois juste pas comment la situation pourrait empirer. Mais qui sait ? La vie pourrait me donner tort. Enfin bref, là n’est pas le sujet, je pense que je ferais mieux de rentrer chez moi.
- Ne dis pas de telles choses. Je sais que tu n'es pas Zelos et pourtant je suis là.
- Je dois aller parler avec Akagi.
- Tu n’aimeras pas les réponses que tu vas trouver. Si tant est qu'il te dise la vérité.
- Est-ce une raison pour me voiler la face ?
- C’est à toi d’en décider. Que veux-tu faire ?
- J’aimerais oublier toute cette histoire et me jeter dans ses bras pour tout te dire.
- Comme tu le sais, je te le déconseille.
- Comment est ton petit ami ?
- Comment ça ?
- Puisque tu critiques tellement Akagi je me demandais avec quel genre de personne tu sortais. Enfin ce n'est pas vraiment pour faire une comparaison, c’est simplement par curiosité. Tu as l'air très exigeant alors je suppose qu'il est proche de la perfection non ? Gentil, aimable, serviable, altruiste ? C'est vrai que la vie serait plus simple avec quelqu'un comme ça mais je ne peux pas m'empêcher de les trouver ennuyeux. Je dois être masochiste au final.

Profil MBTI : INFJ
Masculin
Couleur : =#666699

MessageSujet: Re: Zelos [27]   Mar 13 Jan - 22:06

Sa question me surpris. C'est vrai que je critiquais beaucoup son "copain", mais que le mien n'était pas exempt de défauts non plus... Enfin, ses défauts sont plutôt du au fait qu'il ne se rend pas compte qu'il fait souffrir, pas à sa personne en elle même. Mais je trouve sa joie de vivre adorable.
- Non. Je dois avouer qu'il n'est pas parfait, il n'a pas toutes les qualités que tu lui cites.
- Comment est-il alors ? Et que reproches-tu à Akagi à part cette horrible chose qu'il aurait faite dont tu ne veux pas parler ?
- Il est... jovial, un peu déconnecté de la réalité et des douleurs qu'il peut causer... Mais sa façon positive de voir les choses est attendrissante, et je l'aime.
Prononcer ces mots me faisait mal, mais c'était vrai. J'avais envie de lui en parler, même si le ton de la conversation ne semble pas s'y prêter.
- Je vois, et pour Akagi ?
- Quant à Akagi, il est objectivement égoïste, opportuniste, on dirait qu'il n'a que très peu d'empathie...
- Pourtant il a fait des efforts pour moi dernièrement, et il semblait beaucoup s'inquiéter... et si tu ne supportes pas Akagi à cause de son manque d'empathie, comment ça se fait que tu aimes ton copain, qui a l'air de te faire beaucoup souffrir ?
La comparaison Akagi-Yukimura me fit un choc. Il n'avait pas tout à fait tort... mais il fallait reconnaître qu'il exagérait, bien qu'en y réfléchissant un peu il avait quelques points communs avec Akagi. C'était un fait logique, pourtant il provoquait en moi quelque chose de fort et une envie de le contredire.
- Yukimura ne se limite pas qu'à ça, il a beaucoup d'autres qualités.
- Tu ne m'en as pas beaucoup citées, pourtant. Bref, je pense qu'il vaut mieux que je m'en aille. Au revoir.
- Au revoir, et encore désolé... encore une fois je ne peux pas t'en parler moi même.
Il se dirigea vers la porte et la referma derrière lui, laissant derrière lui une froideur qui me faisait mal au coeur.

A venir...:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zelos [27]   

Zelos [27]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1