Dieu, fainéant et se faisant trop vieux pour jouer aux Sims avec les humains, il envoie ses anges chercher un humain qui pourrait le remplacer. Les prétendants au titre devront prouver leur valeur en faisant... ce qui amusera Dieu sur le moment.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Narcisse [6]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narcisse

Profil MBTI : INTJ
Couleur : #336699

MessageSujet: Narcisse [6]   Jeu 15 Jan - 21:09

Je recevais des notifications régulières depuis une bonne minute et cela m'empêchait de me concentrer sur l’analyse des échographies dont je devais m’occupé. Lassé, je sortis mon portable afin de voir ce dont il s’agissait. Visiblement les membres du conseil de l’ODS étaient en effervescence sur Skype. Que pouvait-il donc bien se passer cette fois ?
Je remontai avec lassitude la conversation Skype jusqu’à la source du problème.
« Hey! Jack va être remis sur pieds d'ici peu de temps. Je vous donne la confirmation d'ici quelques minutes. »
Que racontait-il donc ? Jack était bel et bien mort, je l’avais constaté moi-même. Par Skype certes, mais j’avais suffisamment d’expérience dans ce domaine pour en être sûr. Avait-il vraiment tenté son expérience de zombification ? Même s’il s’intéressait de temps en temps à mes expériences, il n’avait l’air d’avoir de connaissances scientifiques étendues. Même si cela avait été le cas, l’état actuel de la médecine et de la technologie ne nous permettrait jamais de permettre un tel miracle.
Il avait dû tenter une expérience et la rater lamentablement, d’où son absence de réponse. Les autres membres n’avaient vraiment pas de raison de s’agiter ainsi. Cela indiquait bien leur niveau intellectuel…
Je reçus soudain un appel. Je décrochai et eus une conversation étrange avec Hideto. Je ne pensais jamais dire ça mais il était encore plus étrange que son CV le laissait entendre. Pourquoi Asmodée avait-il recruté quelqu’un avec si peu de neurones ? Enfin, cela m’importait peu tant qu’il menait à bien sa tâche. Je lui donnai donc les instructions dont il avait besoin et attendis fébrilement l’arrivée de mon cobaye.
Il arriva peu après que la nouvelle recrue m’eut confirmé le bon déroulement de l’opération.
- Voilà j’ai réussi !
Voulait-il se faire arrêter ? Si tel était le cas ce n’était pas mon souci mais je ne voulais pas être mêlé à cette histoire.
- Soyez plus discret.
J’observai rapidement l’état du sosie de Zelos et poussai un soupir. Il n’avait respecté aucune consigne. Il allait falloir que je dise à Asmodée de mieux réfléchir avant d’engager n’importe qui la prochaine fois que je le croiserais. Enfin, le principal était qu’il était inconscient mais cela n’allait pas durer bien longtemps, il fallait donc que je prolonge moi-même cet état.
- Emmenez-le au bloc opératoire.
Les infirmières amassées autour de lui m’obéirent immédiatement. Je me tournai vers Hideto.
- Combien voulez-vous ?
- Beaucoup, beaucoup d’argent !
- C’est-à-dire ?
- Trois mille euros. Et un local à chat.

Je levai un sourcil interrogateur.
- Un local à chat ?
- Oui, un endroit avec plein de jouets pour les chats. Une sorte de parc d’attraction permanent mais qui fasse également maison, vous voyez ?
Non.
- Oui. Voilà votre chèque. Il va falloir attendre que je trouve le local par contre.
- D’accord, merci !
- Maintenant, si vous voulez bien m’excuser, je suis attendu.

Profil MBTI : ENFJ
Masculin
Couleur : =yellow

MessageSujet: Re: Narcisse [6]   Ven 16 Jan - 1:14

Satisfait du boulot que je venais d'effectuer et de la future prime que j'allais toucher, je repartis à la maison.

[Vers le quartier résidentiel]

Profil MBTI : INTJ
Couleur : #336699

MessageSujet: Re: Narcisse [6]   Sam 17 Jan - 1:25

Je venais à peine de plonger mon cobaye dans un coma artificiel que mon portable m'avertit d'une notification Snapchat de la part d'Asmodée. Que pouvait-il bien vouloir ? Ce n'était probablement pas le moment de consulter mes messages mais j'étais intrigué. Il aurait utilisé Skype, comme à son habitude, s'il devait me parler de l'ODS. Et s'il m'avait envoyé une vidéo ? De Jack bel et bien vivant par exemple ? Cela me paraissait hautement improbable mais je ne parvins pas à résister à la curiosité.
- Laissons-le se reposer pour le moment. Je veux qu'une infirmière reste ici et veille sur ses signes vitaux. Ne le laissez pas se réveiller, il endurerait une souffrance insoutenable puisqu'il n'est pas sous morphine. Ne lui en injectez d'ailleurs sous aucun prétexte car il y est mortellement allergique. Pas de transfusion non plus sans mon accord. J'espère que c'est clair.
Je ne comptais pas recommencer deux fois les mêmes erreurs. Cette fois je prendrai avant tout soin de sa santé.
Je sortis de la pièce et m'isolai pour regarder le message d'Asmodée, qui avait visiblement impérativement besoin que je vienne au QG, sous peine de mort - ou bien de vivisection je n'avais pas très bien compris. Je contins un soupir d'exaspération. Oseraient-ils vraiment s'en prendre à moi ? Ils avaient besoin de mon travail, mais après tout ce n'était pas vraiment des gens recommandables, tout était possible.
Je pris la peine d'envoyer un message à Artémis avant de me mettre en route.
« Bonjour Artémis, je suis désolé de t'avoir fait faux bond la dernière fois, et j'espère que tu as tout de même passé un excellent réveillon. Je suis conscient de ne pas être présent pour toi en ce moment, il se trouve que j'ai énormément de travail. Les choses changeront sûrement bientôt. et j'aimerais en profiter pour te voir. Ne t'inquiète pas si tu n'as pas de nouvelles de moi ce soir, j'ai une réunion importante qui promet d'être longue. Je t'embrasse. »
Je sortis ensuite prendre ma voiture pour me rendre au QG.

[vers le QG de l'ODS]

MessageSujet: Re: Narcisse [6]   

Revenir en haut Aller en bas

Narcisse [6]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1