Dieu, fainéant et se faisant trop vieux pour jouer aux Sims avec les humains, il envoie ses anges chercher un humain qui pourrait le remplacer. Les prétendants au titre devront prouver leur valeur en faisant... ce qui amusera Dieu sur le moment.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lucifer [4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucifer

Profil MBTI : INTJ
Couleur : variable

MessageSujet: Lucifer [4]   Ven 16 Jan - 0:49

- Te revoilà donc, tu ne tiens décidément pas en place.
- L’Enfer n’est pas mon foyer.
- Tu penses vraiment que ta place est sur Terre ?
- Oui. C’est là-bas que je peux accomplir des choses, ici je ne sers à rien.
- C’est une mentalité intéressante.
- Une mentalité que peu de vos démons ont.
- C’est bien regrettable, mais qui sait, peut-être que certains d’entre eux prendront modèle sur toi. Même si c’est assez ironique il faut l’avouer.

Il se renfrogna et sembla se désintéresser de moi.
- Il s’agit d’un compliment.
- Je n’en ai pas besoin.
- Pourquoi être sans arrêt sur la défensive ? Il est grand temps que tu te rendes compte que tu es ici chez toi et que personne ne te veut du mal.

Je ne pensais pas que les choses tourneraient ainsi. Il était bien devenu un démon mais il passait la très large majorité de son temps à éviter ses semblables. Ce n’était pas bien grave en soi, mais je souhaitais l’apprivoiser un minimum afin de pouvoir mieux m’en servir par la suite. Il valait mieux pour moi que je réussisse à gagner sa fidélité petit à petit avant que Léviathan ne se mette en tête de récupérer son petit protégé. Il m’était bien trop utile pour que je le laisse s’échapper.
- Raconte-moi donc ce qui te met de mauvaise humeur. Je suis sûr que nous pouvons y remédier.
- Je ne suis pas de mauvaise humeur.
- Cela ne se voit pas beaucoup.

- C’est pourtant vrai. Aujourd’hui j’ai pu me venger de l’ange qui a mis un humain sur le trône.
Je ne savais pas vraiment que penser de cela. Savoir qu’il était capable de s’en prendre à un ange était rassurant, mais le fait qu’il en veuille encore au responsable de la désertion de Léviathan était toutefois inquiétant.
- Je suppose que des félicitations s’imposent.
- Vous n’avez pas l’air très enjoué pourtant.
- N’est-il pas plus prudent de t’en prendre uniquement aux humains ? Les anges sont désormais tes ennemis, ils n’hésiteront pas à riposter.

Il haussa les épaules.
- Il fallait que je passe par là. N’êtes-vous pas le mieux placé pour comprendre mon envie de vengeance ?
- Ta vraie cible devrait être le nouveau Dieu non ?
- Je le sais bien, mais je ne suis pas stupide, je n’ai aucun moyen de l’atteindre.
- Nous y arriverons, fais-moi confiance.
- J’aimerais y arriver bien plus vite. Mais je suppose que je vais devoir patienter.
- Tu peux toujours te venger directement de Léviathan en attendant, en t’en prenant à ses chers humains.
- Oui, c’est sûrement ce que je vais faire…
- Pas aujourd'hui en tout cas.
- Pourquoi donc ?
- J'ai décidé d'organiser une cérémonie en ton honneur pour te présenter aux démons.
- Encore ?
- Tu n'as pas encore rencontré ceux de l'extérieur.
- Je le vis très bien si cela peut vous rassurer.

- C'est trop tard, tout le monde est invité, tu ne peux plus me faire faux bond.
Je venais en effet de poster un message sur Facebook afin de rapatrier mes sous-fifres éparpillés.

Dernière édition par Lucifer le Jeu 5 Fév - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre

Profil MBTI : ENTP
Couleur : #996699

MessageSujet: Re: Lucifer [4]   Sam 17 Jan - 2:20

J'avais reçu l'invitation de Lucifer au banquet, et je m'y étais rendu avec enthousiasme, malgré la quantité de boulot qu'il me restait à faire avec l'ODS... Tant pis, les plaisirs d'abord. Cela faisait un moment que je n'avais pas pu admirer les paysages de l'enfer, et j'avais bien envie de boire un verre avec le petit Rei. En espérant que Lucifer me laisse lui faire boire de l'alcool, bien sûr...
J'arrivais devant le trône de Lucifer et constatai que j'étais le premier arrivé. Enfin presque, il y avait un démon que je n'avais jamais vu auparavant qui étaient aux côtés de Lucifer... Je sentais que son aura était différente des démons normaux, serait-ce un ange transformé ? Intéressant. Je n'en avais encore jamais vu, son évolution doit être intéressante à suivre.
- Salut Lucifer. Vous allez bien ? Rei n'est pas là ?
- Bonjour Lysandre. Cela faisait un moment que tu n'étais pas venu nous rendre visite. Et non, Rei n'est pas encore arrivé.
- Oh c'est dommage... Il faudra attendre les autres avant de commencer le banquet. Vous pensez que tout le monde va venir ?
- Je crois qu'il y a encore un problème de compréhension alors je vais répéter ce que j'ai dit sur Facebook, ce n'était pas une invitation mais un ordre.
- Oh, vu que c'était annoncé sur Facebook j'ai pas pris ça très au sérieux...
- Tu aurais peut être préféré que je t'envoie un tweet ?
- Non pas vraiment. Même si j'ai une grande préférence pour Twitter. Je vous conseille de vous mettre à Snapchat par contre, c'est super.

Profil MBTI : INTP
Masculin
Couleur : =blue
Commentaires : Miw. Nya u_u

MessageSujet: Re: Lucifer [4]   Sam 17 Jan - 3:28

J'arrivais dans la salle du trône de Lucifer et constatai que je n'étais pas le premier arrivé -ce qui n'était pas habituel- et qu'un nouveau démon (un ancien ange ?) se tenait aux côtés de Lucifer. La pensée qu'il m'avait remplacé pendant mon absence m'effleura, mais je m'en défis assez vite. Ce n'était pas possible.
- Je ne pense pas que ça me sera très utile.
- Je suis sûr que les démons seraient ravis d'avoir des selfies de vous et respecteraient plus vos ordres si vous utilisiez Snapchat.
- Evite de parler de manière si désinvolte à Lucifer, s'il te plait ( ̄∧ ̄)
- Rei, te voilà enfin. Qu'as-tu fais pendant cette absence ?
- ... Pas grand chose. J'ai dormi.
- Tu préfères l'herbe à ton panier maintenant ?
- Si, j'ai juste eu quelques différents avec Shiki, et j'ai décidé de faire une sieste avant de revenir.
Je scrutais l'ange-démon d'un oeil mauvais. J'ai un mauvais pressentiment. Il ne faudrait pas qu'il me fasse de l'ombre face à Lucifer, j'imagine que si il est à côté de lui ce n'est pas pour rien... Je décidai de prendre les devants et d'aller me positionner encore plus proche de Lucifer, qui me caressa la tête.
- C'était une bien longue sieste.
- J'en ai fait plusieurs ( ̄∧ ̄)
- A l'avenir, pense à venir les faire ici.
- D'accord.
J'étais content que Lucifer me demande ça, j'aimerais bien passer plus de temps avec lui à l'avenir.
- Cette relation maître-chat est mignonne... Elle me fait penser à certains de mes amis qui ont des relations SM maître-esclave.
- Mwa! SM ? Maître-esclave ? Evite tes rapprochements douteux ( ̄∧ ̄)

Akagi

Profil MBTI : ESTP
Masculin
Couleur : =#990000

MessageSujet: Re: Lucifer [4]   Sam 17 Jan - 17:08

Sur le chemin, je me posais des questions sur Zélos... Est-ce qu'il me cacherait quelque chose et qu'il se mêlait à des choses douteuses quand il disparaît ? Ou est ce qu'il s'est fait attaquer ? Ou est-ce qu'il a oublié le rendez vous ? Non, impossible. Il ne m'aurait pas oublié.
En arrivant je constatai qu'il y avait pas mal de démons que je ne connaissais pas. En même temps, je ne traîne pas très souvent ici. Il y en a un en particulier qui retenait mon attention, c'était un sang pur aux habits plutôt... dénudés. C'était intéressant.
- Yo.
- Tu es le dernier arrivé Akagi.
- Pas bien miaw.
- Enchanté je m'appelle Lysandre! ♥ Tu es un nouveau démon ? Je ne t'ai jamais vu ici.
- Je ne viens pas très souvent en enfer en effet.
- Moi non plus, je passe la majorité de mon temps sur terre... J'imagine que toi aussi. Passe dans mon club à l'occasion, c'est le club libertin de Jackville ♥ j'y fais des strip-teases et j'organise des activités pour tout les goûts !
Il fallait avouer qu'il était mignon et que son corps l'était aussi... Hm. J'aurais du m'habiller de la même manière que lui, ça serait dommage qu'il me fasse de l'ombre.
- Intéressant en effet. Tu ne connaîtrais pas un Yukimura par hasard ?
- Ouiii je le connais ! C'est un bon ami à moi. Toi aussi apparemment ? Que faites-vous ensemble ? ♥
- Certainement la même chose que ce que tu fais avec lui.

Profil MBTI : ISTJ 6w5
Couleur : brown
Commentaires : pourquoi?

MessageSujet: Re: Lucifer [4]   Sam 17 Jan - 23:47

- Un peu d’attention s’il vous plaît. Je me doute bien que vous avez beaucoup de choses à vous dire car cela fait longtemps que vous n’avez pas été ainsi réunis, il va cependant falloir remettre vos conversations à plus tard. J’aimerais vous présenter un petit nouveau.
- …
- Présente-toi donc à la salle.

Je n’avais pas envie de parler, je n’avais rien à dire à ces démons. J’avais beau être devenu comme eux, je ne me considèrerais jamais comme l’un des leurs, et même si Lucifer semblait ne pas le remarquer, l’inverse était tout aussi vrai. Ils me méprisaient tous dès l’instant où ils posaient leurs yeux sur moi. Cela ne me touchait pas le moins du monde, et je ne comprenais pas en quoi ces présentations étaient nécessaires, mais Lucifer ne me lâcherait probablement pas.
- Je m’appelle Hermès.
- C’est un bon début, mais pourrais-tu en dire un peu plus ?
- Je suis un ancien ange.

Un murmure parcourut l’assistance, qui se mit progressivement à s’agiter.
- Un peu de calme. Vous parlerez tous chacun votre tour.
Pensait-il qu’il arriverait à garder le calme après cela ? Je savais bien que j’avais une aura différente de celles des autres, mais la plupart n’en avait probablement pas compris la réelle raison. Leur avouer cela représentait en quelque sorte une provocation, mais j’étais fier de mes origines. Je valais mieux qu’eux. J’avais quitté le Paradis en connaissance de cause, j’avais eu le choix, moi.
- Voilà, vous savez tout ce qu’il y a à savoir.
Sur ces mots, je me rassis.
- Merci pour cette présentation. Je suppose que vous comprenez désormais pourquoi je tenais à vous le présenter. Il s’agit d’un atout précieux pour l’Enfer, et je tiens à ce que vous le considériez et le traitiez tous comme tel. Je ne veux avoir vent d’aucune mésentente.
Je reçus quelque chose sur la tête. En regardant au sol je vis qu’il s’agissait d’un papier roulé hâtivement en boule. La faucheuse m’observait avec un sourire satisfait.
- Traître ! Hihi !
- Naomi… Tiens-toi tranquille, n’écoutes-tu donc rien de ce que je dis ?
- Grrrrrr ~.~ On ne peut même plus s’amuser en paix…

Lucifer n’eut pas le temps de reprendre son discours lorsqu’il remarqua que le démon chat s’amusait à renvoyer la balle à la faucheuse chat.
- Un peu de sérieux ! Le prochain à se dissiper sera exécuté pour l’exemple.
Le démon chat baissa les oreilles et la queue d’un air penaud avant de se rasseoir auprès de Lucifer.
- Parfait. Je propose maintenant que nous fassions un tour de table afin que tout le monde se présente tour à tour, pour que nous soyons tous sur un pied d’égalité.
Je n’écoutai pas la suite ennuyeuse de discours qui avait suivi, me contentant de plonger dans mes pensées. Je remarquai au bout de quelques minutes que le démon chat m’observait régulièrement d’un air méfiant et mécontent.
S’agissait-il du petit protégé de Lucifer ? Sûrement, au vu de l’affection que ce dernier semblait lui porter. Enfin cela n’avait pas été très flagrant dans ses derniers propos, mais il s’agissait de Lucifer après tout, il était logique qu’il ne soit pas tout sucre tout miel.
Mais pourquoi m’observait-il ainsi ? Était-il inquiet pour son maître ? Même s’il ne me faisait pas confiance – ce qui eut été logique – je ne voyais pas pourquoi quiconque s'inquiéterait de ma présence. Je n’avais aucun moyen de lui nuire. Pourtant, je suppose que j’en aurais fait de même si Léviathan avait ramené un ancien démon au Paradis. Leur relation était-elle du même ordre ?
J’éprouvai un pincement au cœur en pensant à cela. Quelle chance avait-il d’être ainsi accepté parce celui qui comptait le plus pour lui ! Je ne retrouverais jamais une telle relation de confiance avec quiconque. Je n’avais d’ailleurs aucune envie d’en retrouver, j’avais été bien trop meurtri par la dernière. Si Dieu lui-même n’était pas digne de confiance, qui pouvait bien l’être ? Certainement pas Lucifer en tout cas. Je ne comprenais que trop bien les raisons qui l’avaient poussées à faire ainsi défection au Paradis, mais il émanait de lui une aura malsaine qui me mettait continuellement mal à l’aise.
- Je vous remercie d’avoir tous participé avec autant d’enthousiasme. J’ai une dernière surprise pour vous. J’ai organisé un merveilleux voyage d’intégration pour vous. Comme vous êtes régulièrement sur Terre, je ne voudrais pas que vous perdiez vos liens avec vos camarades. Et comme certains d’entre vous ont eu l’air d’avoir des problèmes de compréhension sur Facebook, je vous préviens que ce n’est pas une proposition, mais un ordre. Hermès viendra avec vous, et je veux qu’il revienne avec le sourire jusqu’aux oreilles.
Je le regardai avec de grands yeux en espérant qu’il s’agissait d’une blague, mais bien sûr ce n’était absolument pas le cas. Pourquoi devrais-je supporter cette bande d’idiots ? Il en faudrait bien plus pour que j’aie la sensation que nous formions une "famille". Visiblement l’idée ne les réjouissait pas plus que moi. Etait-ce uniquement de ma faute ? Les démons n’avaient pas l’air très soudés et semblaient avoir des différends entre eux. Il était possible qu’ils ne se supportent même pas entre eux. Cela rendrait peut-être le voyage plus supportable si cela permettait de me faire oublier.
Je n'avais pas peur d'eux, si Lucifer m'envoyait ainsi c'était qu'il avait la certitude que je reviendrais en un seul morceau, mais cette perspective était tout de même loin de m'enchanter, je ne voyais pas comment il pouvait espérer que je revienne avec le sourire.

Profil MBTI : INTJ
Couleur : variable

MessageSujet: Re: Lucifer [4]   Sam 17 Jan - 23:59

Je profitai de la l'agitation que mon annonce avait créée pour m'adresser à Rei.
- Est-ce que tu veux y aller ?
- Je croyais que tout le monde devait y aller ?
- Tu sais bien que c'est différent pour toi. Si tu veux rester nous pourrions passer du temps ensemble, cela fait longtemps.

Je posai ma main sur sa tête et lui caressai une oreille.
- Je ne voulais pas te disputer tout à l'heure, mais il est important de maintenir mon image auprès de cet ancien ange. Je tiens à ce qu'il nous reste fidèle et qu'il n'éprouve pas la tentation de se rebeller. Pour le moment il agit comme un chat sauvage, mais je sûr que j'arriverai à le dresser avec un peu de temps. Pour cela, il faudra cependant que tous les démons y mettent un peu du leur.

Profil MBTI : INTP
Masculin
Couleur : =blue
Commentaires : Miw. Nya u_u

MessageSujet: Re: Lucifer [4]   Lun 19 Jan - 14:14

La proposition de Lucifer me faisait plaisir et m'enchantait déjà plus que la perspective de cette sortie dehors... et ses mots m'avaient rassuré. Je ne boudais plus.
- Oui, je m'en doutais ( ̄∧ ̄) Je pense aussi qu'il vaut mieux conserver votre image à ses yeux, je me méfie de lui...
- Vraiment ?
- Oui... Je ne suis pas rassuré de l'avoir avec nous. Et puis, les anges transformés ont toujours du mal à se faire à leur nouvelle condition, tout est nouveau pour lui, même sa personne. Il risque d'être imprévisible et mon flair me le dit aussi.
- Je vois. Tu pourras garder un oeil sur lui une fois leur voyage d'intégration terminé ?
- Si vous me le demandez.
- En attendant, que dirais-tu de passer un peu de temps avec moi ?
Je me blottis contre lui et me mis à ronronner à son contact.
- Oui miaw!
J'étais heureux de revoir mon maître et de me blottir contre lui, il m'avait manqué.
Je repérai que sa manche était en train de pendouiller, comme si elle me provoquait... je me mis à lui donner des coups de pattes.

Lysandre

Profil MBTI : ENTP
Couleur : #996699

MessageSujet: Re: Lucifer [4]   Lun 19 Jan - 14:25

Finalement, je n'avais pas pu ne serait-ce qu'approcher Rei... On dirait qu'il n'avait pas envie de se mêler à la foule et était resté auprès de Lucifer. Mais je lui avais trouvé un remplaçant à la conversation sympathique, même si je n'ai toujours pas son nom... Ca me fera toujours un client potentiel au club !

[Vers la falaise du pendu]

Profil MBTI : ESTP
Masculin
Couleur : =#990000

MessageSujet: Re: Lucifer [4]   Lun 19 Jan - 14:30

Ironiquement, on dirait que Yukimura attire les démons. Je me demande si il se transformerait en démon ou en ange à sa mort... Il avait de bonnes intentions pour les gens et était plein "d'amour", mais dans le fond il ne les comprenait pas tant que ça et passe son temps à coucher et à faire la fête. Enfin, ce n'est pas une question très importante à se poser...
L'arrivée du nouveau démon ne m'intéressait pas tant que ça, mais cette sortie me permettra de passer le temps en attendant que Zelos donne signe de vie.

[Vers la falaise du pendu]

MessageSujet: Re: Lucifer [4]   

Lucifer [4]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1