Dieu, fainéant et se faisant trop vieux pour jouer aux Sims avec les humains, il envoie ses anges chercher un humain qui pourrait le remplacer. Les prétendants au titre devront prouver leur valeur en faisant... ce qui amusera Dieu sur le moment.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jack [2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack D

Profil MBTI : INTJ
Couleur : #339966

MessageSujet: Jack [2]   Ven 16 Jan - 19:21

J’avais pensé aller au QG de l’ODS mais j’avais fini par changer d’avis et me contenter de déambuler sans but précis. Je n’avais pas les idées suffisamment claires pour m’occuper de l’organisation à présent. Je finis par m’asseoir sur un banc pour rassembler mes esprits. Asmodée, qui m’avait sui tout du long, en fit de même.
- Tu n’étais pas obligé de me suivre tu sais ?
- Je dois te surveiller, je viens à peine de te ressusciter, je ne voudrais pas que tu gâches tout en faisant n’importe quoi et en te faisant coffrer par la police.
- Pourquoi ferais-je ça ?

- Tu agis étrangement. Tu as des pulsions violentes et sanguinaires. Enfin plus qu’avant quoi !
Je levai les yeux aux ciels. Je n’étais plus un gamin depuis bien longtemps, je pouvais très bien m’occuper de moi-même, mais quand il avait une idée en tête il était plus simple d’aller dans son sens.
- Alors, je suis vraiment mort ?
Prononcer ces mots était extrêmement étrange étant donné la situation.
- Oui et c’est grâce à moi que tu es de retour. Qu’est-ce qu’on diiit ?
- Je devrais t’étrangler.
- Non ce n’était pas ça la réponse, tu étais censé dire « merci ». Vas-y, recommence pour voir ?
- Tu m’as opéré avec un couteau de cuisine via Skype sur la table du salon.
- J’ai essayé de te sauver justement ! Je sais que tu n’aurais pas voulu que j’appelle la police. Et puis tu devrais plutôt en vouloir à Narcisse non ? C’est lui qui n’a pas voulu se déplacer.
- Je m’en occuperai dès que je le verrai.
- Tu es sûr ? Tu as besoin de lui pour l’ODS.
- Je te signale que c’est toi qui m’as dit de lui en vouloir.
- La priorité reste de trouver ton meurtrier.
- Cette situation est ridicule… Je suis vivant.
- Maintenant oui.
- Les gens ne ressuscitent pas comme ça. Je suppose que vous avez fini par me ramener à l’hôpital et à me réanimer ?
- Tu ne te souviens pas avoir erré sous forme de fantôme pendant un bon moment ?

- Je ne sais plus.
Mes souvenirs étaient flous et embrouillés. J’avais l’impression de contempler un film plutôt que ma propre vie. Tout me semblait éthéré et impersonnel.
- Qui m’a tiré dessus ?
- Je ne sais pas.
- Il est probable qu’il recommence, je suppose qu’il m’en veut pour une raison précise. Sûrement en lien avec l’ODS. Je me demande s’il s’agit d’une victime, d’un client ou d’un membre de l’association. Il faut absolument que j’éclaircisse la situation avant que quelqu’un soit au courant de mon "retour".

- Ahem…
- Quoi ?
- J’ai déjà prévenu le conseil.
- Pardon ?
- Il n’y a pas de raison de t’inquiéter.
- Je commence à me demander si tu n’aurais pas engagé ce tueur toi-même pour le simple plaisir de me charcuter par la suite.
- J’ai une idée. Tu n’as qu’à engager des gardes du corps le temps de régler ce problème.
- Est-ce que tu as la moindre idée du prix que ça coûte ?
- Est-ce que tu as la moindre idée de l’argent dans les comptes de l'ODS ?
- Je t’ai déjà dit que cet argent ne m’appartenait pas.
- Il n’y a pourtant toi qui puisses l’utiliser.
- Je le gère au nom de la société.
- Dans ce cas tu n’as qu’à essayer de te faire protéger par le gouvernement. Tu pourrais devenir témoin d’un meurtre !
- Je n’ai pas envie de mêler la police à ça.
- Et si… tu devenais maire ?
- Comment ça ?
- Tu pourrais bénéficier de la protection de la police municipale ou de gardes du corps – payés par les impôts – sans attirer l’attention. Tu pourrais élargir le domaine d’action de l’ODS par la même occasion et mettre à profit les forces de l’ordre pour enquêter sur ton propre meurtre !
- Cela me semble assez tiré par les cheveux
- Réfléchis-y. Tu n’as pas l’impression que cette ville est faite pour toi ? Vous avez le même nom, c’est sûrement un signe !

Cela était loin d’en être. Nous portions en effet le même nom, mais ce n’était pas une coïncidence, j’avais choisi cette nouvelle identité pour cette raison. J’appréciais cette ville, et c’était pour cette raison que j’avais fait en sorte d’y établir le QG de l’ODS. Mon manque d’imagination avait le reste.
- Alors ?
- Cela pourrait potentiellement être intéressant mais ça me semble compliqué.
- Réfléchis à tous les avantages que cela pourrait te procurer. Pendant que la police s’occupera de ton meurtre ils n’auront pas le temps de s’occuper de nos trafics. Tu pourrais toujours les mener sur une fausse piste, tu aurais la main mise sur la ville entière. Tu deviendrais intouchable. Tu pourrais même fournir des nouvelles cartes d’identité à tous les membres.
- De ce point de vue il est vrai que cela pourrait être intéressant. Je vais m’y mettre très à présent dans ce cas. Il faut que je corrompe les élus pour obtenir la démission du maire et mon élection dès demain.
- Voilà ! Il était grand temps que tu te reprennes.

- Mais d’où te vient cette soudaine dévotion pour l’association ? Tu ne t’impliquais pas à ce point avant.
Des bips stridents se firent entendre et je me raidis immédiatement.
- Éteins ce portable.
- Il faut que je regarde ce que le conseil dit de ton retour.
- Coupe-le tout de suite. Cela me rappelle des souvenirs insupportables.
- Tu ne veux pas savoir ce qu’ils disent ?
- Non.

Il rangea son portable dans sa poche avant de me fixer d’un air étrange.
- Convoque le conseil. Tout le monde doit être là dans 30 minutes.
- Je croyais que tu ne voulais plus que j’utilise mon portable ?
- Utilise Snapchat.
- Pardon ?
- A partir de maintenant cela deviendra notre moyen de communication officiel.
- Ce n’est pas très pratique.
- C’est un ordre. Dis-leur que tous ceux qui auront l’audace de ne pas venir seront nos prochaines cibles. Cela concerne principalement Narcisse.

[vers le QG de l’ODS]

Jack [2]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1