Dieu, fainéant et se faisant trop vieux pour jouer aux Sims avec les humains, il envoie ses anges chercher un humain qui pourrait le remplacer. Les prétendants au titre devront prouver leur valeur en faisant... ce qui amusera Dieu sur le moment.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jack [3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack D

Profil MBTI : INTJ
Couleur : #339966

MessageSujet: Jack [3]   Sam 17 Jan - 1:54

Tout le conseil avait répondu présent à mon appel par Snapchat. Si le tueur se trouvait bien parmi eux il ne s'était donc pas défilé. C'était dommage car cela m'aurait épargné la peine de deviner son identité.
- Je suppose que vous vous demandez tous pourquoi je vous ai réunis ici en urgence, cependant je souhaiterais d'abord aborder un sujet plus important. J'ai décidé d'abandonner Skype comme moyen de communication, et d'utiliser Snapchat à la place. Toute personne enfreignant cette nouvelle règle sera tuée sur le champ.
- Pourquoi cette décision ?
- Ce n'est vraiment pas pratique.
Je vis Asmodée hausser les épaules.
- Je ne vous ai pas appris à me contredire. J'en ai décidé ainsi et je n'ai pas à me justifier. Cela évitera le spam inutile et vous contraindra à être concis.
Je passai outre les froncements de sourcils et les regards perplexes pour entre dans le vif du sujet.
- Maintenant, je souhaiterais évoquer le réel sujet de cette convocation. Comme vous le savez tous, quelqu'un a tenté de m'assassiner. Cela s'est soldé par un échec comme vous pouvez tous le constater.
- Je ne comprends pas...
- Oui, ce n'est certainement pas grâce à toi Narcisse, mais passons. Je suppose que ce malheureux "incident" est en lien avec notre organisation, et donc avec vous, car vous êtes les seuls à connaître mon identité. J'attends donc des explications, ou au moins des suppositions. Toute dénonciation serait la bienvenue. Je serais plus clément si le coupable se désigne de lui-même.

Je ne savais pas vraiment si cette dernière phrase était très crédible, mais il valait mieux la dire, pour la forme. Il était toutefois impensable que cette personne s'en sorte sans être torturée en bonne et due forme. Après tout, après ce qu'Asmodée et Narcisse m'avaient fait subir, ce n'était que justice.

Féminin
Couleur : =darkviolet

MessageSujet: Re: Jack [3]   Mar 20 Jan - 16:50

La situation commençait à tourner à mon avantage, Jack me donnait une occasion de gagner sa confiance. Je n'ai pas d'autres choix que de le faire si je veux garder mon rôle de conseillère, de toute façon. Cependant il fallait que je trouve quelque chose accusant à coup sûr cette chère Cécile Patou...
- J'aurais quelque chose à signaler, si je peux me permettre.
- Je t'écoute ?
- Quand vous nous avez été annoncé comme mort, Cécile a naturellement pris votre rôle, étant donné son ancien rôle de conseillère. Ce qui pourrait lui donner un motif compréhensible. Et je peux affirmer, en tant qu'amie proche, qu'elle n'avait pas l'air triste de ce qui était arrivé, au contraire elle était plutôt heureuse de sa nouvelle place dans la société. Ce ne sont peut être que des suppositions sans preuves, mais je trouve ça louche.
- Tu es sérieusement en train de faire ça, Yue...?
- La situation est grave, Cécile. Je ne préfère ne pas être de ton côté pour ce crime...
- Mais c'est ridicule voyons !
- Tu as un alibi ?
- Eh bien... Je ne sais pas, je devais surement être chez moi.
- Seule, donc ?
- Je crois...

Couleur : #339966

MessageSujet: Re: Jack [3]   Mar 20 Jan - 19:36

L’intervention de Yue m’avait surpris. J’avais suffisamment confiance en Cécile pour en avoir fait ma conseillère. Elle ne me semblait pas assez ambitieuse pour pouvoir convoiter ma place, mais j’avais pu me tromper après tout. Elle avait très bien pu cacher son réel objectif.
Malgré cela il était évident qu’il n’y avait pas vraiment de preuve tangible. Le fait qu’elle ne montre pas de tristesse était compréhensible. Nous n’avions jamais été amis. Le conseil entier n’était composé que de simples collègues avec lesquelles je n’avais que peu – voire pas pour la plupart – de relation personnelle. Cela valait bien mieux dans ce genre d’entreprise, dans laquelle les sentiments n’avaient pas leur place. Pour ce qui était de l’alibi, il était probable que personne n’en ait. J’avais beau avoir vu Asmodée et Narcisse peu après, ils avaient peut-être tous les deux eu le temps de le faire avant de rentrer chez eux. C’était certes moins plausible, mais je n’écartais pas cette possibilité. Tout le monde était très probablement seul à ce moment-là. Nous n’avions pas exactement une vie sociale épanouie. Sauf peut-être Lysandre ?
Mais de toute manière, étant donné qu’elle était celle qui profitait le plus de mon meurtre, elle était certainement une coupable toute désignée. S’ils avaient réussi à accéder à l’argent des comptes, il en aurait été autrement. Le responsable financier aurait alors été le premier suspect. Mais ce n’était pas le cas, il savait très bien qu’il fallait que je sois en vie pour profiter du moindre centime de la société.
- Est-ce que tu as quelque chose à dire pour ta défense ?
- Ce n’est pas moi je n’aurais jamais fait une telle chose. Surtout que les soupçons se seraient directement portés sur moi.
- Si je n’avais pas survécu cela n’aurait posé aucun problème.
- Tu pourrais tout le même me faire confiance depuis le temps.
- Visiblement, même ton amie ne te fais pas confiance alors je n’ai pas de raison de le faire non plus. Qu’on l’emmène.

Je fis rentrer la sécurité afin de l’emmener dans une salle verrouillée et gardée en attendant de me décider sur son sort. Je n’étais pas encore sûr qu’elle était coupable, mais il fallait que je me montre ferme pour que le tueur n’éprouve pas l’envie de recommencer.
- Vous pouvez disposer. Sauf toi Asmodée, j’aimerais te parler en privé.
J’attendis que tout le monde sorte avant de reprendre la parole.
- Que penses-tu de tout cela ?
- Je ne sais pas.
- Tu vois, c’est exactement pour cette raison que tu ne seras jamais mon conseiller.
- Cela ne m’intéresse pas de toute manière.

- Oui, je m’en doutais. Mais il m’en faut désormais un nouveau. Je suppose que je pourrais promouvoir Yue pour la féliciter d’avoir dénoncé Cécile. J’espère que tu auras un moins un avis là-dessus.

Profil MBTI : ENTP
Couleur : #6633cc

MessageSujet: Re: Jack [3]   Lun 26 Jan - 13:53

J'étais resté(e) attentif/ve sans prendre la parole, chose très rare. J'observais les gens, je me demandais qui aurait pu commettre ce meurtre... Cécile était une coupable toute choisie, mais j'avais quelques doutes. Il serait fâcheux que Jack meurt à nouveau, j'ai pas très envie de redemander à Drew de le reressusciter après le fiasco qu'il a créé. Le mieux serait de l'éviter. Yue étant une ange déchue, elle serait tout à fait capable de prendre une vie... Mais on n'a aucune preuve, de toute manière.
- Je m'en fiche. Je pense juste que Yue est intelligente. Quant à savoir si on peut lui faire confiance... hm... J'ai des doutes. Le mieux serait de demander à Narcisse, son côté détaché permettrait de la juger objectivement même si c'est son ex... Hm. Non, en fait je fais pas confiance à Yue.
- Pourquoi donc ?
- J'aime pas sa gueule.
- J'aurais attendu une analyse plus poussée de ta part.
- C'est tout ce que t'auras. En tout cas si Cécile n'est pas la vraie coupable, je pense qu'il serait judicieux de rapidement devenir maire pour bénéficier de la protection de gardes du corps. Puisque monsieur ne veut pas s'en payer lui-même.
Il fallait placer sa survie en priorité.

Couleur : #336699

MessageSujet: Re: Jack [3]   Lun 26 Jan - 18:32

J'étais encore sidéré par le fait que Jack soit encore en vie. Asmodée aurait-il donc réussi l'exploit de ressusciter/zombifier qulequ'un ? J'avais du mal à admettre une théorie aussi tirée par les cheveux, mais j'étais certain qu'il était bel et bien mort sous mes yeux. Il était plus probable qu'il ait engagé un sosie. Mais si ce n'était pas le cas, cela avait peut-être également un lien avec la réapparition soudaine de Zelos. Ce mystère méritait d'être résolu de toute urgence, mais Jack ne semblait pas d'humeur à discuter de cela, et il avait malheureusement demandé à Asmodée de rester avec lui. Ne sachant pas combien de temps leur discussion prendrait, je n'avais plus qu'à retourner à l'hôpital. Il valait mieux que j'y arrive avant le réveil du Zelos numéro deux.

[vers l'hôpital]

MessageSujet: Re: Jack [3]   

Revenir en haut Aller en bas

Jack [3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1