Dieu, fainéant et se faisant trop vieux pour jouer aux Sims avec les humains, il envoie ses anges chercher un humain qui pourrait le remplacer. Les prétendants au titre devront prouver leur valeur en faisant... ce qui amusera Dieu sur le moment.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lucifer [5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucifer

Profil MBTI : INTJ
Couleur : variable

MessageSujet: Lucifer [5]   Dim 29 Mar - 16:11

- Lucifer-sama, je souhaiterais obtenir une audience auprès de vous.
- Ah te revoilà enfin. Dois-je en conclure que tu as terminé ton rapport de sociologie ?
- Oui, je suis venu vous soumettre mon rapport.
Je jetai un œil à l’imposant ouvrage qu’il transportait péniblement. Lire tout cela ne serait probablement pas une partie de plaisir, mais maintenant que Rei n’était plus là je n’avais plus grand-chose d’autre à faire après tout.
- Par chance je suis libre actuellement. Fais-moi donc part de tes conclusions.
- Et bien tout d’abord, la ségrégation ne fait que s’accroître dernièrement. Elle n’a jamais été aussi forte. Le clivage entre les démons purs et impurs est tel que certains refusent même de s’adresser la parole.
- As-tu des solutions à ce sujet à me proposer ?
- Malheureusement non, je ne fais que vous rapporter les faits.
- C’est bien dommage. Il faudrait inventer une profession plus évoluée. Mais je pense que dans un premier temps nous devrions arrêter cette appellation de "pur".
- Les mœurs sont bien trop ancrées pour réussir cela dans un délai raisonnable.
- Si je tue tous ceux qui utilisent ce terme je suis sûr que nous pouvons arriver à quelque chose.
- Certes…
Décidément, les démons n’avaient aucun sens de l’humour, c’était bien triste.
- Je pense que nous pourrions casser ce cercle vicieux de mépris mutuel en instaurant une nouvelle dynamique de ségrégation positive.
- Que voulez-vous dire ?
Je soupirais intérieurement d’exaspération. Pourquoi étais-je donc en train de faire son propre travail de réflexion à sa place ?
- Une nouvelle structuration des classes sociales basées sur le mérite et non plus sur la nature. Par exemple sur les péchés capitaux. Chaque démon se verrait attribuer un ou plusieurs d’entre eux en fonction de ses actions et de son influence sur les humains. Cela marcherait avec un système de points cumulatifs. La colère vaudrait 15 points. Il faut bien dire que c’est mon péché mignon. Rien ne mène mieux en Enfer que cela. L’orgueil et l’envie sont également très efficaces. Disons 10 points pour le premier et 12 pour le deuxième. L’avarice et la luxure sont intéressants mais déjà un peu moins… Enfin, rien de tel qu’un amour inconditionnel pour des vanités pour se détourner de Dieu alors 7 et 5. Le premier est plus nuisible aux autres que le deuxième. Et enfin la paresse et la gourmandise… Je leur mettrais bien des points négatifs mais par bonté je leur attribuerai 2 et 1.
- Cela me semble compliqué…
- Cela ne l’est pas. Mais ne vous en faites pas, je vous fournirai un récapitulatif à la fin.
Il hocha faiblement la tête, l’air perdu.
- Parle-moi donc de la suite de ton rapport.
- Oui. Les démons vivant sur Terre se sentent très faiblement rattachés à l’Enfer et ne ressentent globalement que très peu votre autorité. De plus sont assez peu liés entre eux.
- Je le sais bien, j’ai commencé à y remédier. Je continuerai d’organiser des réunions et des voyages. Ensuite ?
- Cela n’a pas vraiment de rapport mais la population en Enfer est en baisse.
- Vraiment ? Dire que je n’ai même pas commencé ma croisade contre le Paradis. Pour quelle cause meurent-ils donc ?
- Je n’ai pas étudié le sujet en profondeur…
- Probablement de MST.
- …
- Ce problème devrait se résoudre de lui-même avec ce système de points. Ils se montreront peut-être enfin plus dynamiques et efficaces dans la perversion des humains. Mais pour aller plus rapidement nous pourrions procéder à de la procréation. Nous n’avons pas de site de rencontre alors qu’il paraît que c’est très à la mode sur Terre. Beaucoup de couples se rencontrent en ligne. Nous pourrions lancer des analyses de compatibilité pour obtenir les enfants les plus puissants possible. Une nouvelle armée génétiquement optimisée. Et ce site s’appellerait "Hot as hell" ou quelque chose du genre. Je suis sûre que beaucoup de Démons seraient séduits par ce nom. Mais je m’égare. En tout cas cela serait particulièrement intéressant dans le cas des Archidémons. On pourrait également récompenser chaque accouchement par... un massage ?
Je m’attardai pensivement sur le cas de Rei. Une fois la partenaire convenable trouvée son enfant serait probablement tout particulièrement puissant. Une arme de choix pour l’Enfer. Le moment était bien choisi pour avoir des soldats compétents et reprendre le Paradis. Cela serait certainement étrange de le voir fonder une famille mais après tout cela ne serait que pour le bien de l’Enfer, rien de personnel ni de sentimental là-dedans. Et puis avoir un Rei miniature sur les genoux serait sans aucun doute attendrissant.
- Voulez-vous que je continue ?
- Je t’écoute.
- Le niveau d’éducation semble très faible, voire nulle selon les zones. Comme vous le craignez les bases de la culture générale ne sont pas acquises. Une importante partie de la population n’est pas au courant des évènements récents. Nous observons bien sûr encore une fois un clivage entre ceux qui vivent en Enfer, qui sont très peu au courant des affaires terrestres, et ceux qui vivent parmi les humains ne savent pas ce qui se passe ici.
- Je suppose donc qu’ils sont complètement ignorants au sujet du Paradis.
- C’est très probable.
- Il faut y remédier également. Si je le pouvais, je vous enverrais tous à l’école, mais je doute que cela soit très productif. Je pense que le plus simple serait de faire paraître un journal régulièrement avec les informations essentielles. Et pour m’assurer que personne ne s’affranchisse de cette bénéfique lecture, j’organiserais des interros surprises et je ferai brûler vifs ceux qui n’auront pas la moyenne. Excellente idée n’est-ce pas ?
- Tout à fait.
- Alors passons donc au plus intéressant. Quel est mon taux de popularité ?
- Et bien selon mon sondage, 100% des Démons sont entièrement satisfaits de votre règne.
- C’est beau…
- C’était prévisible. Vous êtes un excellent monarque.
- Je sais, je sais. Mais ce sondage pourrait être biaisé, qui sait. Il ne doit pas être simple de dire que l’on est contre quelqu’un qui pourrait nous réduire en cendres d’un claquement de doigts.
- Voyons, vous savez bien que ce n’est absolument pas le cas !
- Je préfère ne pas me voiler les yeux. Il est envisageable qu’une partie d’entre vous pense avoir des raisons de se plaindre.
- Une partie infime s’il en est.
- Je dirais… 0,01% ? Il est difficile de donner une estimation.
- Bien moins que ça à mon avis.
Quelle plaisante hypocrisie. Il était même possible qu’un Démon sur deux veuille me tuer pour prendre ma place. L’autre moitié étant bien trop flemmarde pour cela.
- Peu importe, il ne sera pas dit que j’ai opprimé une minorité en l’empêchant de s’exprimer. Je souhaite remettre en jeu mon titre de souverain de l’Enfer en organisant des élections.
- Pardon ?
- Qu’y a-t-il ? Je ne suis pas un dictateur.
- Mais pour quelle raison voulez-vous donc faire cela ?
- Leviathan a admis qu’il n’avait pas les compétences nécessaires pour gouverner, je veux lui prouver que moi, au contraire, j’ai le soutien de mon peuple.
Et puis légitimer mon autorité ne me ferait pas de mal, en plus d’obtenir cette petite satisfaction personnelle. Cela rappellerait peut-être aux incompétents aux qui me servaient de sous-fifres que j’étais sur le trône pour leur bien. Du moins, officiellement.
- Êtes-vous sûr de vous ?

- Bien sûr. Pourquoi t'inquiètes-tu puisque tu soutiens que j'ai 100% de taux de popularité ? Allez, prends donc ces tracts. J’ai consigné dessus mes nouvelles idées pour moderniser l’Enfer dont je viens de te parler. Distribue-les. Tout le monde doit être au courant dans la journée.

Lucifer [5]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1