Dieu, fainéant et se faisant trop vieux pour jouer aux Sims avec les humains, il envoie ses anges chercher un humain qui pourrait le remplacer. Les prétendants au titre devront prouver leur valeur en faisant... ce qui amusera Dieu sur le moment.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ael [1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aël

Couleur : #009999

MessageSujet: Ael [1]   Mar 12 Avr - 21:26

- Bonjour Yue.
- Bonjour, tu as passé une bonne journée?
- Excellente. Et toi ?
- Très bien.
Elle posa sur la table le livre qu’elle était en train de lire pour lever les yeux vers moi.
- Je suis étonnée que tu rentres aussi tôt.
Je déposai un baiser sur sa joue, avant de m’asseoir à côté d’elle.
- Je voulais passer ce moment avec toi. C’est plus important pour moi.
- Tes amis vont finir par se fâcher.
Elle me détailla un peu plus attentivement.
- Que caches-tu donc ?
Je sortis de mon dos le bouquet de fleurs que je tenais.
- Il est beau, n’est-ce pas ?
- Oui. C’est un cadeau de ton copain ?
- Oui. Son vrai cadeau est un week-end en amoureux, mais comme je n’ai pas vraiment le temps en ce moment, j’ai eu droit à un cadeau provisoire.
- C’est gentil de sa part. Tu devrais prendre le temps de partir en week-end, tu passes beaucoup de temps à travailler en ce moment, et tu as l’air stressé.
- Je suis loin de travailler autant que toi. Et je vais bien, je suis heureux.
Soutenir son regard en souriant tandis que je lui voilais consciemment la vérité m’était devenu très simple. Avant j’aurais aimé qu’elle me prenne dans ses bras, et qu’elle me console d’aimer quelqu’un qui ne pensait pas nécessaire de retenir la date de mon anniversaire. Mais c’était égoïste. D’autant plus maintenant qu’elle était seule.
L’annonce de sa rupture avec Narcisse m’avait secoué. Je n’avais pas la prétention de l’avoir cerné, malgré le temps qui était passé, mais il ne me semblait pas du genre à rompre du jour au lendemain sans aucune explication.
Je m’inquiétais beaucoup pour Yue, elle semblait tenir le coup, mais peut-être n’était-ce qu’une apparence. Alors je m’efforçais de paraître heureux pour deux. La voir sourire lorsque je lui racontais mes journées me rassurait, et balayait également mes propres problèmes.
Vivre à nouveau ensemble avait été une bonne idée.

- Tu ne penses pas que tu devrais l’inviter à dîner un jour ?
- Oh… J’aimerais bien mais il est souvent occupé. Je crois qu’il est un peu intimidé et qu’il n’ose pas tellement venir en plus.
- J’aimerais pourtant le rencontrer depuis le temps que tu m’en parles, il faudrait que je puisse mettre un visage sur lui.
- Je lui en parlerai.
- Je compte sur toi. Préviens-moi en avance en tout cas s’il accepte, il faudrait préparer la maison et que je réfléchisse à un dîner.
J’étais assez mal à l’aise de constater le tournant qu’avait pris la conversation. Bien sûr il n’était pas imaginaire, même si c’était l’impression que cela donnait, mais il ne voudrait probablement jamais assumer notre relation devant qui que ce soit. Peut-être en tant qu’amis… Yue prendrait cela comme de la pudeur. Mais il ne voudrait probablement pas non plus. Je ne savais pas vraiment comment faire.
- Aël ?
Tiré de mes pensées par surprise, je réprimai un sursaut.
- Oui ?
Elle posa sa main sur le haut de ma clavicule pour écarter légèrement ma peau.
- Tu as encore des traces de strangulation. N’essaye pas de me faire croire que c’est un suçon.
- Je t’ai dit que je m’étais inscrit à un club de combat. Ce genre de chose arrive régulièrement. Mais c’est sécurisé ne t’en fais pas.
- Pourquoi ne pas te contenter de faire un autre sport ?
- J’ai envie de savoir me défendre.
Je fis la moue face à son regard désapprobateur.
- J’aime y aller, j’ai des amis là-bas, ils te diront qu’il n’y a rien à craindre.

- Je ne suis toujours pas convaincue.
- S’il te plaît Yue… Je suis désolé, mais n’ai pas très envie d’avoir cette conversation aujourd’hui.
Elle soupira avant de reprendre.
- Tu as raison, c’est ton jour aujourd’hui après tout. Et j’ai préparé ton gâteau préféré.

- Vraiment ? C’est super, merci ! Tu es la meilleure.

Ael [1]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1