Dieu, fainéant et se faisant trop vieux pour jouer aux Sims avec les humains, il envoie ses anges chercher un humain qui pourrait le remplacer. Les prétendants au titre devront prouver leur valeur en faisant... ce qui amusera Dieu sur le moment.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nolan [1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nolan

Couleur : #669999

MessageSujet: Nolan [1]   Ven 23 Déc - 23:25

Nous sommes le soir du réveillon de Noël, pensais-je en contemplant lascivement les étoiles. Non pas que cela ait revêtu une quelconque importance pour moi. Cette fête n'existait pas en Enfer. Je voyais mal Lucifer répandre l'idée d'un gros et vieux humain barbu vêtu de rouge circulant dans le ciel, assis sur son large postérieur, dans un traîneau tiré par des rennes. Tout cela pour s'engouffrer dans des cheminées et laisser des cadeaux aux enfants sages. De toute manière, il n'y avait pas d'enfant sage en Enfer.
J'avais pu constater que cette fête avait toutefois beaucoup d'importance aux yeux des humains. C'était un moment à passer avec ceux que l'on aimait. Cela ne valait donc que pour ceux qui avaient des gens à aimer. Ce n'était pas le cas de la majorité des gens ici. Cette fête ne leur apportait qu'un peu plus la sensation d'être déconnectés du reste du monde.
J'étais là pour eux.
Je mis fin à mes rêveries et poussai la porte du temple. Ils étaient nombreux ce soir. Une bonne surprise. Parfois, ces heureux évènements rappellent à la vie "normale" de nombreuses personnes. Que ce soit pour toujours ou pour une simple soirée. Sortir la tête de l'eau pendant quelques jours n'était pas forcément une mauvaise chose à mes yeux. La rechute n'en était que plus douloureuse. La plupart revenaient plus dévoués qu'avant. L'erreur est humaine, je ne leur en voulais pas. Pas au point de les décapiter du moins, cela aurait été contre-productif.
Je regardai attentivement les personnes présentes en remontant l'allée centrale.
- Oracle, tout se passe bien ce soir ?
- Très bien Grand Oracle. Les scribes rédigent les bilans.
- Il y a du monde ce soir, cela risque de prendre plus de temps que d'habitude.
- Ne vous inquiétez pas, rien ne sera bâclé, nous n'omettrons pas un mot.
- Je ne m'inquiète pas. Lucifer vous fait confiance, je n'ai pas de raison de douter de vous.
- Vos paroles m'honorent Grand Oracle.

Je souris et inclinai légèrement la tête devant sa révérence, avant de m'installer dans ma pièce réservée.  Je m'étirai et observai la pile de parchemins s'amassant sur mon bureau. J'avais plusieurs fois envisagé de passer à l'électronique, mais je n'étais pas sûr que cela fasse assez sérieux. Je n'avais jamais vu Lucifer se servir d'un ordinateur. Lui remettre une clef USB à la place d'un manuscrit ferait sûrement moins bonne impression.
- Grand Oracle ?
- Oui ?
Je levai la tête et vis Erica dans l'entrebâillement de la porte.
- Puis-je entrer ?
- Bien sûr Erica, ma porte est toujours ouverte.
Figurativement parlant du moins.
Elle entra et pris soin de refermer la porte derrière elle, avant de rester quelques instants immobile, hésitante.
- Je te sens soucieuse, assieds-toi donc.
Je n'eus pas de réponse. Je la regardai un moment, mais elle ne semblait pas décidée à parler.
- Si tu veux juste rester Erica, reste. Tu es la bienvenue. Tu es ici chez toi.
J'avais pris l'habitude de répéter régulièrement le prénom des fidèles lors de mes discussions avec eux. Cela semblait les toucher. Je les connaissais personnellement, et cela les faisait se sentir importants. Uniques. Bien sûr, ils n'exprimaient pas tous leur reconnaissance de manière de manière évidente. Je le sentais simplement.
Je me remis à la lecture du parchemin devant moi.

Couleur : #cc3333

MessageSujet: Re: Nolan [1]   Ven 23 Déc - 23:39

Je l'observai en train de lire.
J'appréciais le fait de ne jamais me sentir mal à l'aise devant lui. Il ne me trouvait pas étrange, contrairement aux autres. Cela ne le dérangeait pas que je ne lui réponde pas toujours, ni que je l'interrompe durant son travail. Il ne me demandait pas pourquoi j'étais seule dehors le soir de Noël. Je ne devais donner aucune explication, juste faire ce que bon me semblait. Et surtout, il ne posait jamais de regard affligé ou peiné sur moi.
Aujourd'hui toutefois, j'étais nerveuse. Il s'agissait d'une première. Je voulais lui poser une question importante, et j'étais inquiète de ne pas obtenir la réponse que je voulais entendre.
- Grand Oracle ?
- Oui, Erica ?
- Quand pourrai-je accéder à cet autre monde ?
- Quand tu le souhaiteras.
- C'est-à-dire ?
- Tu sais qu'il te faut mourir dans ce monde pour accéder aux autres.
- Oui.

Couleur : #669999

MessageSujet: Re: Nolan [1]   Ven 23 Déc - 23:42

Elle sombra à nouveau dans le silence. Je n'avais probablement pas répondu à sa vraie question.
- Veux-tu de l'aide ?
- Non.
Toujours pas.
- Doutes-tu de pouvoir réellement y accéder ?
- ...
- Erica, tu es l'une des meilleures fidèles. Lucifer t'accueillera à bras ouverts quand tu décideras de le rejoindre. Il faut cependant réfléchir à ce que tu souhaites réellement. Bien sûr, il ne serait pas déçu que tu accélères ta venue, mais pense à quel point il serait fier que tu augmentes encore tes accomplissements ici. Après, tu ne seras plus aussi libre de tes actes. En tant qu'humaine, Dieu ne s'immiscera jamais dans tes actions. Il s'agit d'une occasion unique. Ne prends pas de décision hâtive.

Je vis quelque chose changer subtilement dans son regard. J'étais sûrement sur la bonne voie.
- Tu es forte Erica. Je sais que tu prendras la bonne décision. Il n'y en a de toute façon pas de mauvaise.
J'étais satisfait de mon petit discours. Il ne fallait jamais brusquer les gens. Ils n'étaient jamais aussi heureux qu'en suivant une décision qu'ils croyaient être entièrement la leur. Mieux valait mourir libre que de vivre contraint. Le choix final leur revenait, je n'étais qu'un simple guide.

Couleur : #cc3333

MessageSujet: Re: Nolan [1]   Ven 23 Déc - 23:44

Il m'avait une nouvelle fois ouvert les yeux. Il n'était pas encore temps de dire adieu à ce monde. Je pouvais encore faire tant de choses. Depuis que j'avais rejoint  l'ODS j'avais un champ d'action bien plus large. Il aurait été dommage de tout jeter aux orties maintenant. Je pouvais supporter ce semblant de vie encore un peu. De toute manière, un peu de temps, c'était probablement tout ce que j'avais.
Cela ne me faisait pas peur, j'accueillerais la mort à bras ouverts ce jour-là.
Je tournai les talons et le laissai seul.

[vers le commissariat]

MessageSujet: Re: Nolan [1]   

Revenir en haut Aller en bas

Nolan [1]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1