Dieu, fainéant et se faisant trop vieux pour jouer aux Sims avec les humains, il envoie ses anges chercher un humain qui pourrait le remplacer. Les prétendants au titre devront prouver leur valeur en faisant... ce qui amusera Dieu sur le moment.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nolan [5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nolan

Couleur : #669999

MessageSujet: Nolan [5]   Ven 7 Juil - 18:51

Je sortis de la médiathèque, où j’avais pris tous les livres au sujet de l’éducation des enfants que j’avais bien pu trouver. Cela faisait bien plus que prévu, et je me retrouvais à crouler sous les sacs, dont certains s’étaient déjà brisé et avaient dû être promptement remplacés. J’aurais aimé ramener quelques fidèles avec moi mais il aurait été difficile de leur expliquer le but de cette manœuvre. Je ne le connaissais moi-même pas après tout. Je n’en avais pas besoin, je lui faisais aveuglément confiance. C’était le principe même de la foi de toute manière. Ses fidèles en feraient certainement de même, c’était une mauvaise chose de douter d’eux, je n’avais aucune raison de le faire. Ils auraient probablement été honorés si je leur avais demandé de l’aide. Je serais plus prévoyant la prochaine fois. Quoique… Lucifer n’aurait probablement pas eu besoin d’aide. Ce n’était que quelques dizaines de livres, je pouvais bien les porter. Mais d’abord une toute petite pause…
Je posai mes sacs un instant contre le trottoir d’une petite ruelle sans circulation et poussai un soupir de soulagement. Pourquoi noter des informations aussi précieuses dans un format aussi insupportable ? Pourquoi autant de livres sur un sujet aussi simple et précis ? J’en pris un au hasard et le feuilletai rapidement. Il valait peut-être mieux que je les lise tous et que je les abandonne sur place.
Quelqu’un trébucha sur l’un de mes sacs et s’étala de tout son long à côté de moi.
- Hey, surveillez l’endroit où vous mettez vos pieds.
Il émit un râle de douleur avant d’essayer péniblement de se relever. Il leva faiblement l’un de ses bras vers moi.
-  Aidez-moi…
- Allez-vous mourir ?
- Je me sens… tellement mal…
- Avez-vous peur ?

Je n’arrivais plus à comprendre ces gémissements indistincts, je m’agenouillai donc à côté de lui. Il ne semblait pas respirer à première vue mais en prenant son pouls je constatai qu’il était encore en vie. Il semblait bien trop faible pour valoir la peine d’être converti. Il transpirait abondamment et était blanc comme un linge. Il serrait tellement fort son poing contre son torse que les jointures de ses doigts étaient également complètement blanches.
Une crise cardiaque ?
Je réfléchis quelques secondes. Cela ne me concernait pas, nous n’avions pas besoin d’un être humain malade dans nos rangs. Je ne faisais pas la charité. Mais peut-être pouvait-il avoir une autre utilité.
Je pris mon téléphone et appelai les pompiers.
- Bonjour, j’aimerais vous signaler un malaise.
- Où vous trouvez-vous actuellement ?
Je levai les yeux pour regarder la plaque bleu foncé fixée sur l’un des murs.
- Rue des lavandes. Vers le numéro 13.
- Pourriez-vous également décliner votre identité ?
- Je m’appelle Nolan…
Je saisis le portefeuille de l’homme sur le sol et l’ouvris rapidement.
- Nolan Bouliet.
- Parfait, nous envoyons immédiatement une ambulance à votre rencontre. Pouvons-nous vous recontacter si besoin sur ce même numéro ?
- Oui, je reste disponible.

- Merci pour votre appel.
Au bout de quelques minutes j’entendis une sirène. Les humains étaient plutôt rapides, il allait peut-être s’en sortir. Ce qui ne m’arrangerait pas forcément. J’y réfléchirai plus tard.
Les ambulanciers descendirent rapidement et mirent ma nouvelle connaissance sur un brancard.
- Souhaitez-vous l’accompagner ?
- Oui.
Je montai dans l’ambulance et l’ambulancier referma rapidement les portes avant le démarrage.

[vers l'hôpital]

Nolan [5]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1