Dieu, fainéant et se faisant trop vieux pour jouer aux Sims avec les humains, il envoie ses anges chercher un humain qui pourrait le remplacer. Les prétendants au titre devront prouver leur valeur en faisant... ce qui amusera Dieu sur le moment.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rencontre brève avec Lévi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gavin

Profil MBTI : I***
Masculin
Couleur : #006666

MessageSujet: Rencontre brève avec Lévi   Sam 8 Juil - 3:40

Cela faisait un certain temps que je n'avais pas revu Léviathan. Une sorte de tract me traversait le cœur alors que j'attendais de toquer à sa porte. Il faisait cet effet-là aux gens, plus ou moins intentionnellement je pense. Il doit sûrement garder un œil supérieur sur ses créatures malgré son changement radical de vision de son monde. Je m'y étais habitué, mais ne plus le voir pendant si longtemps a du aggraver ça, surtout quand on voit son petit remplaçant qui a encore bien à apprendre...
Je toquai finalement à la porte.
- Entrez donc.
Je m’exécutai, et allai m'agenouiller face à lui.
- Inutile de faire autant de manière avec moi après tout ce temps, Gavin ♥
- Je savais que vous répondriez ça, mais ne perdons pas les bonnes habitudes.
Je me relevai. Il me jaugea de son regard perçant.
- Quel beau jeune homme tu fais, on dirait que ta carrure s'est encore améliorée ! Tu dois être très respecté dans ta division. Viens donc t'asseoir avec moi, cela fait un moment que je n'ai pas eu de partenaire de thé...
- Je n'irai pas jusque là, j'ai encore beaucoup à faire pour être exemplaire. Ah oui, je suppose que sur terre vous ne voyagiez pas entre les salons de thé... dis-je avec un petit sourire.
- Bien sûr que non, il me fallait un air nouveau. Mais crois-moi, ils ont des multitudes de façons de s'amuser en bas, c'est incroyable la variété d'activités qu'ils ont trouvé depuis le temps que je ne surveille plus ça de prés ! Je devrais me refaire une virée dans une cinquantaine d'années. Tu pourrais venir d'ailleurs, Gavin, cela te ferait sans doute du bien ♥
- Je n'aime pas particulièrement la bière...
- Ils ont des alcools doux et d'autres activités tu sais, c'est la preuve que tu devrais venir voir ♥
- Ont-ils des douceurs comparables à ce qu'on a ici en bas ?
- Bien sûr ! Et bien d'autres choses encore. Ton "ami" Soren ne t'en a pas parlé ? Il me semblait qu'il était bien renseigné sur toutes les différentes cultures.
Aborder ce sujet avec lui me parût tendu, étant donné qu'il jetait les gens qui osaient se renseigner sur les autres mondes à une époque...
- Je ne lui pose pas vraiment de question sur la nourriture, mais je devrais, vous avez raison.
- Oh, que te raconte t-il donc sur ces autres mondes ? Je ne pense pas qu'en parler en face avec lui lui plairait, il ne me porte pas dans son coeur après tout ♥
- Je dois bien avouer que non, du moins aux dernières nouvelles. Il me parle plutôt des soucis de mobilité qu'il rencontre, avec les soucis temporels que ça encontre et la qualité des voyages, et des autres systèmes qui peuvent exister. C'est intéressant d'ailleurs.
- Envisagerais-tu des systèmes comme ceux qu'il te décrit pour ici ?
Une goutte de sueur perla sur mon front à l'entente de cette question. Je stresse sûrement trop pour rien... C'était un de mes défauts avec lui.
- Je ne sais pas vraiment, je ne suis pas en mesure de diriger ou de prendre des décisions de si grande envergure.
- Pourtant, je suis sûr que tu ferais un dirigeant intéressant.
- Parlez moi plutôt de ce que vous avez découvert en bas, et plus particulièrement de la découverte de Drew, le nouveau dirigeant. Je me demandais quel était votre avis sur sa façon de faire.
- Je vois que tu évites la question... je ne t'en veux pas cela dit, changeons de sujet ♥ eh bien ses dernières modifications ont été pour le moins... surprenantes et intéressantes, ça a créé du mouvement dans ce petit monde.
- Ce mouvement vous a donc plu ?
- Il était intéressant à voir, je n'avais jamais fait autant bouger les choses moi-même après tout.
- Je vois. Vous comptez donc le laisser à ce poste ?
- Je n'ai pas de raison de l'en virer ♥ Il vient de commencer, laissez-lui le temps de s'installer.
Je posai ma tasse d'un geste ferme.
- Nous sommes en guerre, Léviathan. Nous n'avons pas le temps de "le laisser s'installer".
Léviathan esquissa un sourire en coin.
- C'est vrai, mais je n'aurais pas mieux fait pour vous, si c'est ce qui te traversait l'esprit.
- Vous seul pouvez vaincre Lucifer.
- Pourquoi le ferais-je ?
- Le paradis est la terre de vos anges, les humains sont votre création... Je sais que vous vous êtes lassé, mais ces créatures sont toujours réelles, et elles ne survivront pas à ce qu'ils préparent.
- Lucifer et ses fidèles sont tout autant mes créations que vous.
Sa remarque me fit un choc.
- Je ne suis qu'un simple spectateur désormais, je n'ai plus rien à faire pour vous.
- Je pensais que Lucifer et ceux de l'enfer étaient comme des déchets, vos créations ratées ?
- J'ai changé d'avis, elles sont intéressantes... Et puis, ils restent mes enfants ♥
- Vous voulez que vos enfants s'entretuent ?
- C'est ce qu'il se passe depuis longtemps déjà, quoique je fasse ♥ et ce n'est pas un facteur que je peux retirer de l'équation de ce monde.
- Léviathan, des anges et des humains ont besoin de vous, et je parle au nom du paradis. Tout le monde est affligé par ce Dieu, il ne prend pas de décisions par rapport à cette guerre... Ne serait-ce que pour protéger le paradis
- C'est ce que l'on me dit depuis des années, Gavin... Mais si cela peut te rassurer, je sais que tu as les capacités pour survivre et protéger tes proches.
- Tch...
- Oh, et je sais aussi que Lucifer ne vous en veut pas à vous particulièrement, il m'en veut à moi ♥
- Il veut également détruire le paradis, et tout ce que vous avez créé.
- Il devra se détruire et détruire son "empire" dans ce cas, c'est à lui d'en décider si il parvient ♥
Je savais que cette conversation n'irait pas bien loin, pourtant je me devais d'essayer.
- Mais ne t'en fais pas, je t'encouragerai ♥
- Bien, faites ce qui vous plaît. Je ne compte pas vous retenir plus longtemps.
Je me levai et partis.
- Cela dit, si cela ne te plaît pas Gavin, tu n'as qu'à prendre les commandes, je ne peux pas toujours m'occuper de toi ♥
Je ne pris pas la peine de répondre.

[Vers Soren]

Rencontre brève avec Lévi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1