Dieu, fainéant et se faisant trop vieux pour jouer aux Sims avec les humains, il envoie ses anges chercher un humain qui pourrait le remplacer. Les prétendants au titre devront prouver leur valeur en faisant... ce qui amusera Dieu sur le moment.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hermès [16]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermès

Profil MBTI : ISTJ 6w5
Couleur : brown
Commentaires : pourquoi?

MessageSujet: Hermès [16]   Jeu 13 Juil - 13:10

La situation était on ne peut plus bizarre. Je ne savais pas quoi faire. Lucifer ne souhaitait pas que nous devenions amis donc théoriquement je n’avais pas besoin de faire d’efforts pour être agréable et avenant, cependant le silence me mettait mal à l’aise, sans compter que s’il ne m’appréciait pas rei n’hésiterait probablement pas à ordonner mon exécution. Daemon lui-même pouvait le faire à vrai dire s’il avait la moindre hésitation sur ma fidélité. En tant que démon il interpréterait sûrement le fait que je l’énerve ou le lasse comme un manque de fidélité. Passer de la liberté totale à la surveillance vingt-quatre heures sur vingt-quatre sans la moindre transition était un peu brutal, mais j’allais devoir faire avec.
- Cet endroit est orignal, il ne ressemble à rien de ce que j’ai vu jusqu’à présent. La Terre est vraiment différente de l’Enfer.
- Oui.
Je m’étais majoritairement contenté de réponses monosyllabiques jusqu’à présent. Il vaudrait mieux que je développe un peu plus mes réponses à l’avenir mais pour le moment j’étais complètement perdu dans mes propres pensées.
Je l’avais conduit jusqu’à la chambre du dortoir que j’occupais habituellement. J’ouvris précautionneusement la porte. Non pas que je faisais attention à ne pas réveiller les autres étudiants – il devait être environ trois heures du matin – mais plus je prenais du temps à arriver, plus je repoussais le moment où nous nous retrouverions juste tous les deux dans une pièce close.
- Voilà, nous sommes arrivés.
Première phrase complète depuis un moment, c’était un progrès.
Je l’observai contempler la pièce sous toutes ses coutures. Il semblait vraiment curieux. On aurait dit un chaton lâché dans un nouvel environnement. Un chaton téméraire, il n’était a priori pas sur ses gardes. Pourtant ici, loin de Lucifer et de Rei, il faisait une cible facile pour les anges. Enfin, encore aurait-il fallu que le nouveau Dieu de pacotille soit efficace. C’était un humain, ça ne pouvait pas être le cas.
- Ce n’est pas très grand.
- C’est certainement temporaire, si vous dites à Lucifer que vous souhaitez loger dans un hôtel je suppose qu’il vous arrangera ça sans problème. Peut-être même dès cette nuit.
- Tu n’es pas obligé de me vouvoyer tu sais.

- Vous tutoyer serait indécent, vous êtes le nouvel espoir de l’Enfer. Je ne suis qu’un banal démon.
Ancien ange qui plus est. Son père ne manquerait pas de juger un tutoiement envers son fils comme une insulte, voire un crime de lèse-majesté.
- Nous sommes camarades maintenant, je préférerais qu’on se tutoie.
- Je vois…
Si un jour les envies de Daemon et de Rei en venaient à diverger, je me demandais qui je devrais suivre. Il me faudrait probablement l’avis de Lucifer. A bien y réfléchir, il les mettrait sûrement d’accord.
- Je prends le lit du bas d’habitude.
Je pointai le lit superposé.
- Celui du haut est libre, mais nous pouvons échanger si vous… si tu préfères.
Il eut l’air satisfait.
- Je préfère être en hauteur.
- Très bien. A part ça il n’y a pas grand-chose à savoir. Je prends souvent des livres, ils sont sur le bureau ici. Ils ne sont pas tous bien mais ça permet de se divertir.
- J’aime beaucoup lire. Mais je vais d’abord commencer par celui que tu m’as offert avant de me mettre aux autres.

J’étais étonné. Agréablement surpris je dois dire. Un démon cultivé ? Il était certainement différent de la large majorité. Peut-être que la cohabitation ne serait pas si horrible après tout.

Profil MBTI : INFJ ?
Couleur : #66ffff
Commentaires : Nya.

MessageSujet: Re: Hermès [16]   Dim 16 Juil - 18:43

Il semblait encore assez réservé, mais j'allais surement réussir à l'apprivoiser avec le temps.
Déjà, découvrir le livre qu'il m'a offert nous permettra de développer une conversation et peut être de se découvrir des intérêts communs. J'étais vraiment curieux de comprendre ce qu'une relation de fidélité comme celle de Lucifer et mon père pouvait être. J'espérais pouvoir le découvrir.
- Tu as déjà lu le livre que tu m'as offert ?
- Non, j'avoue que je n'ai fait que le feuilleter.
- Qu'est ce qui t'a donné envie de le choisir ?
- Je n'y ai pas vraiment réfléchi... Le thème m'a simplement semblé approprié par rapport au contexte de la cérémonie...
- Oui, c'est le moins qu'on puisse dire... Lucifer est au centre de tout ce qui se passe en enfer après tout.
Lui souris-je.
- Dans tous les cas, j'espère qu'il vou... te plaira.
Je m'installai sur le lit en hauteur et m'habituai au lieu, repérant les points stratégiques en cas d'attaque. Je tapotai ensuite le "matelas" du lit. Il était de bien piètre qualité comparé aux coussins de ma mère, mais cela me suffirait amplement pour dormir. Ce séjour était là pour m'apprendre à m'adapter de toute manière. Cela s'avérait d'ailleurs bien plus simple que ce à quoi je m'attendais d'ailleurs, mais il ne valait mieux pas que je m'emporte trop vite. Je n'avais pas encore rencontré d'humains.
Après la lecture de quelques pages du Périple de la fourmi de Lucifer, Hermès vint s'agenouiller devant le lit.
- Maître Daemon, les cours commenceront demain pour nous deux. Nous seront dans la même classe. Il semblerait que Maître Lucifer ait arrangé cela.
- Très bien, merci de l'information. Je connais les professeurs que nous auront ?
- Il me semble que vous avez... Enfin que tu as déjà croisé Akagi à ta cérémonie de présentation.
- Oh... Celui qui m'a offert un pack de bières ? ... C'est vraiment un démon ? Il ne m'a pas paru digne de confiance ou fort... Aucune qualité intéressante, mais je suppose que c'est pour ça qu'il est chez les humains.
- Je suis on ne peut plus d'accord avec toi ~.~
Sa voix venait de prendre un ton moins formel. Je lui souris.
- On dirait que tu le détestes. Qu'est ce qui fait de lui un être si horrible à tes yeux ?
- C'est un bien piètre mot... Il est simplement affligeant et lourd ~.~
Je dois être sur la bonne voie pour qu'il s'ouvre à moi. La haine semblait être une émotion importante chez lui.
- On dirait qu'il t'en faut peu, c'est intéressant. Que t'a t-il fait ? Parle moi donc de lui.

Profil MBTI : ISTJ 6w5
Couleur : brown
Commentaires : pourquoi?

MessageSujet: Re: Hermès [16]   Mer 19 Juil - 18:54

- Je ne sais même pas par où commencer °-° Il est beaucoup trop affligeant... Déjà, il ne sert à rien °-° Il ne fait rien pour faire avancer l'Enfer, c'est évident qu'il préfère le monde des humains. Il ne pense qu'à fainéantiser... Il n'a pas le moindre respect, il est certes venu à la cérémonie mais a apporté un pack de bières...
J'étais d'ailleurs étonné que Lucifer ne l'ait pas mal pris.
- Il a probablement pris ce qui lui passait sous la main. Son frigo doit en être rempli. Il n'a fait aucun effort. En fait il est complètement déconnecté de la réalité. Il sort même avec un ange ! Je n'arrive toujours pas à y croire.
- Je ne pensais pas que les relations inter espèces étaient courantes.
- Elles ne le sont pas tant que ça.
Encore heureux d'ailleurs.
- Mais il y a des exceptions et ces deux-là en font partie. Même si d'un côté ils ne sont pas tellement différents : un démon raté avec un ange raté. Cela a une certaine logique.
- Tu connais l'ange également ?
- Oui, malheureusement. Je ne le porte pas non plus en haute estime. Lui aussi est désintéressé du Paradis. Ce qui est positif pour nous. Beaucoup d'anges sont dans ce cas à vrai dire. Cela serait un réel atout pour l'Enfer si les démons se fédéraient autour de Lucifer. Je suppose que c'est déjà dans ses projets. Il est plus investi que Léviathan c'est évident.
- Et comment est Léviathan justement ? J'en entends beaucoup parler mais j'ai du mal à me faire une idée.
- Il est...
Comment était-il en effet ? C'était difficile à décrire.
- Désintéressé. Pas dans le sens positif du terme. Dans le sens où il se fiche de tout.
- Je vois. C'est aussi une description assez floue.
- Je suppose que oui mais il n'y a pas vraiment besoin d'en savoir plus je pense, il ne se mêlera pas de nos activités.
- Il y a toujours une chance que cela arrive, et mon père m'a toujours dit qu'il fallait connaître ses ennemis.
Pourquoi Rei ne lui en avait parlé dans ce cas ? Enfin, à bien réfléchir il ne devait pas le connaître pas le connaître personnellement. Il avait rapidement dû être jeté. Lucifer l'avait peut-être connu plus longtemps mais cela remontait à bien longtemps maintenant. Léviathan avait changé. Beaucoup changé même au cours de ces derniers mois. Je ne le connaissais plus moi-même. Je n'avais dans tous les cas pas très envie d'y penser et encore moins envie d'en parler.
- Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus, à part qu'il est détestable. Il fait semblant d'être bon et attentionné alors que c'est juste un démissionnaire... Il ne vaut pas mieux que les anges déchus... C'est quelqu'un de très froid qui n'a aucun sens des responsabilités.
- Ca n'a pas l'air d'être quelqu'un pouvant prétendre au titre de Dieu.
J'eus un irrépressible pincement au cœur.
- Je suppose... Mais son remplaçant est encore pire. C'est un humain après tout. Il ne connait rien à rien. Il suffit de voir ses actions en tant que pseudo divinité pour se rendre compte qu'en plus Léviathan est loin d'avoir choisi le plus brillant d'entre eux. Le monde court inévitablement à sa perte. Pas assez vite à mon goût toutefois. J'ai hâte que nous puissions accélérer les choses. Enfin, ta présence est déjà une accélération en soi. Je ne comprends pas très bien ce que Lucifer souhaite en t'envoyant ici mais je suis sûr qu'il y a mûrement réfléchi.
- Oui, il réfléchit beaucoup mais fait rarement part de ses plans.
- C'est compréhensible. La plupart des gens ne peuvent pas comprendre, ne s'intéressent pas ou sont purement et simplement des traîtres. Enfin, aucun de ces cas ne te concerne bien sûr je ne dis pas ça pour toi. C'est juste mon expérience personnelle.
- Oui ne t'en fais pas, je m'en doute. En tout cas c'est vrai que Lucifer et mon père se méfient beaucoup des autres démons, même ceux qui semblent très fidèles.
Dont moi-même je supposais. Enfin dans le cas de Rei il n'y avait pas le moindre doute sur sa méfiance en tout cas, il s'évertuait à être très clair devant moi. Je ne l'en blâmais pas, c'était logique. J'aurais agi de la même manière. Malheureusement cela restait tout de même pénible. Sans parler de dangereux.  Il valait mieux gagner sa confiance aussi rapidement que possible. Maintenant que j'étais avec son fils c'était le moment où jamais. Il était bien plus facile que lui. Pour le moment du moins. Il paraissait encore jeune, Lucifer et Rei n'avaient sûrement pas fini de le former.
- En tout cas c'est un honneur d'avoir obtenu leur confiance pour être à tes côtés. Si jamais tu as besoin d'aide pour un quelconque entraînement - ou pour autre chose d'ailleurs - je suis évidemment à ton entière disposition.
- Je n'ai aucun entraînement de prévu pour le moment. Lucifer souhaite seulement que j'aille en cours.
- Je vois, c'est une forme d'entraînement également. Nous n'allons pas tarder à avoir notre premier cours justement.
- Je suis curieux, je me demande comment ces fameux cours se déroulent.
- Ah... et bien rien de très exceptionnel je dois bien dire. Les livres sont souvent plus intéressants que les professeurs. Mais pas tous, certains savent répondre aux questions pointues. Je ne sais plus par quelle matière nous allons commencer, il faudrait que je regarde notre emploi du temps. Il est accroché au mur, juste à côté de la porte. J'espère que ça ne sera pas Mathématiques ~.~

MessageSujet: Re: Hermès [16]   

Revenir en haut Aller en bas

Hermès [16]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1