Dieu, fainéant et se faisant trop vieux pour jouer aux Sims avec les humains, il envoie ses anges chercher un humain qui pourrait le remplacer. Les prétendants au titre devront prouver leur valeur en faisant... ce qui amusera Dieu sur le moment.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Venise [1]

AuteurMessage
Venise

Couleur : #669999

MessageSujet: Venise [1]   Dim 10 Juin - 1:07

It never fades away, it's staying
Your kiss like broken glass on my skin
And all the greatest loves end in violence
It's tearing up my voice, left in silence
Baby it hit so hard, I'm holding on to my chest
Maybe you left your mark, reminding me to forget
It doesn't matter where you are, you can keep my regret
'Cause baby I got these scars, reminding me to forget
Reminding me, I got these scars, get your love
Keep reminding me, ooh, to forget your love
You left your mark (my heart)
You left your mark, reminding me to forget
You left your mark (understand)

There's no room in war for feelings
Hurt me to the core, still healing
And I know you're no good for me

So I try to forget the memories

Remember I told you
To save it, it's over
And I'll be alright
So hurt me as much as you like
I need you to let go
I got these mementos
And I'll be alright

You left your mark, reminding me to forget

◊ To you ◊ :

Revenir en haut Aller en bas
Venise

Couleur : #669999

MessageSujet: Re: Venise [1]   Dim 10 Juin - 1:47

Je me tenais sur l’estrade. Des soldats arrivaient encore, venant s’ajoutant à la foule déjà bien nombreuse. Il y avait trop de monde à mon goût. Voir cette masse rose pâle se mouvoir doucement au gré des nouvelles arrivées et des divers chuchotements attristés était quelque peu intimidant. Je n’avais jamais été très à l’aise en public. Même devant ma propre armée j’avais parfois des hésitations, alors devant la quasi intégralité des soldats du Paradis… Mais le plus dur était de briser la glace, il fallait simplement que je me lance.
Je portai mon poing à ma bouche et toussai légèrement, à la fois pour attirer l’attention des spectateurs et pour dissiper la boule qui s’était formée dans ma gorge. Il était plus que temps de commencer.
- Chers amis, aujourd’hui est un jour bien rose pour le Paradis. Comme vous le savez…
Je marquai une pause et baissai le regard. Je devais avoir l’air dévasté. Je ne l’étais pas suffisamment. Etait-ce le moment de verser une larme ? Non, il était probablement trop tôt.
- Le maréchal Yoyo nous a quittés… Lâchement assassiné par l’Enfer, qui lui a tendu un piège vicieux.
Une vague d’indignation sembla parcourir la foule.
- Aujourd’hui, je perds un frère. Toutefois, il serait égoïste de s’arrêter à dire cela car aujourd’hui, nous perdons tous notre frère. Je suis le mieux placé pour vous dire qu’il vous considérait non pas comme des collègues mais comme son propre sang.
A vrai dire, il considérait même les autres maréchaux comme sa vraie et unique famille. Moi, je n’étais rien. Ce n’était donc pas un mensonge. Une petite lueur de vérité au sein d’un tissu de mensonges. C’était le mieux que j’avais réussi à atteindre.
- Il était pourvu de toutes les qualités. Ce sont ces mêmes qualités qui ont conduit à sa mort.
Ca et son imprudence probablement. Et sa fierté mal placée. Je savais qu’il avait frimé et provoqué ses adversaires, je ne l’imaginais pas autrement.
- Il a voulu défendre le Paradis. Nous représentons ce qu’il y avait de plus cher à son cœur. Il est intervenu, seul, avec sa bravoure habituelle, pour sauver les civils sur Terre. Il aurait pu leur tourner le dos. Il aurait pu demander de l’aide. Mais il a choisi de risquer uniquement sa vie afin de préserver les leurs et les nôtres.
Je ne pouvais tout de même pas lui retirer cela. Son intention était louable.
- C’est grâce à lui que nous sommes tous là aujourd’hui. Et je lui en serai éternellement reconnaissant.
En effet, si son sacrifice avait permis d’éviter celui de Mochi, je ne pouvais m’empêcher d’éprouver une certaine forme de soulagement. C’était mal. Et stupide. Surtout que je n’étais personne pour lui non plus. Connaissait-il seulement mon prénom ?
Je m’attardai quelques secondes à regarder les maréchaux, qui occupaient naturellement le premier rang. Ils semblaient tous bouleversés. C’était prévisible. Cela faisait bien longtemps que l’un des leurs n’était pas mort après tout… Cela me peinait de voir Mochi si triste. Et également de me dire que je ne serais jamais à la hauteur pour eux. Je n’étais que le petit frère du grand maréchal Yoyo. Un enfant devenu général seulement grâce à son influence, et qui allait récupérer tous ses lauriers sans en mériter aucun. Un usurpateur. Mais je n’avais jamais voulu prendre sa place. Je savais pertinemment où était la mienne.
Je laissai les larmes poindre aux coins de mes yeux. C’était approprié pour la situation. Même si je ne pleurais pas exactement pour les raisons qu’ils pensaient. Malgré la mort de mon frère, je pleurais surtout mon propre sort… Evidemment que je n’étais pas à sa hauteur, je ne pensais qu’à moi.
Je remarquai Alexei dans la foule. Naturellement aux côtés de Mochi. J’étais également soulagé qu’il soit sain et sauf. Même si je ne l’imaginais pas prendre autant de risques que certains maréchaux – et que son petit frère – je ne pouvais m’empêcher de m’inquiéter également pour lui. J’espérais qu’il ne se retrouverait jamais dans ma situation. La mort d’un membre de sa famille l’anéantirait probablement. Il était très proche d’eux. S’inquiétait-il pour eux en ce moment ? C'eut été on ne peut plus compréhensible. Ou bien pleurait-il seulement la mort de mon frère ? Intérieurement du moins. Mais je m'égarais.
- Il était l’un des meilleurs d’entre nous.
Il était certainement dévoué en tout cas, malgré ses défauts.
- Je l’ai toujours admiré. D’aussi loin que je me souvienne. Alors que je n’étais qu’un enfant, je voulais devenir comme lui.
Y repenser me rendait le cœur lourd. Mon frère d’avant, j’avais dû en faire le deuil avant eux. Les maréchaux me l’avaient pris. Il avait cessé de faire partie de ma famille au moment il avait commencé à faire partie de la leur. Ils en avaient fait cette personne hautaine et inaccessible pour les gens du commun.
- Je pense que nous pouvons tous prendre exemple sur sa conduite exemplaire. Son sacrifice ne sera pas oublié et je promets qu’il ne sera pas vain non plus. Aujourd’hui est un jour de deuil. Demain sera un jour de vengeance.
Nous ne pouvions pas laisser l’Enfer continuer à perpétrer de tels massacres sans sérieuses représailles. C’était terrifiant. Que l’un de leurs soldats arrive à le tuer était inquiétant, même s’il avait baissé sa garde. Nous étions dans une position difficile.
Même si nous ne nous entendions plus, il restait tout de même mon frère. Je ne pouvais pas leur pardonner ce qu’ils lui avaient fait subir. C’était inhumain. Même pour des démons. Cette photo… Elle me hanterait probablement jusqu’à la fin de mes jours, dès que je fermerais les paupières.
- Mais j’aimerais vous dire une dernière chose. Malgré les lourdes circonstances actuelles, mon cœur ne peut s’empêcher de se réjouir de nous voir tous ainsi réunis autour d’une même cause. Je ne doute pas que grâce à cela, nous serons bientôt unis dans la victoire.
Je fermai les yeux.
- Je sais qu’il aurait pensé la même chose. Il vous aurait dit en souriant : soyez forts.
Son sourire habituel, dépourvu de la moindre inquiétude.
Et si tu t’étais un peu plus inquiété tu serais peut-être encore en vie aujourd’hui Yoshi. C’est la deuxième fois que tu m’abandonnes…
J’essuyai rapidement les restes de larmes sur mes joues et mis mes mains devant moi afin de faire apparaître une couronne composée de fils de lumière dorée. Ces derniers étaient mobiles et s’entremêlaient dans de multiples tresses complexes. De ce bel ensemble se dégageait une agréable chaleur.
Chacune des personnes présentes porta ses bras en forme de croix sur son torse.
- Yoshi… Au nom de tous, merci. Ta vie aura été une bénédiction pour nous dont nous n’avons que trop peu profité. Nous te garderons tous dans nos mémoires, car ta place était parmi nous. C’est un honneur pour moi aujourd’hui d’avoir été désigné pour apporter la paix à ton âme.
Je fis lentement léviter l’auréole de lumière. Sentir la chaleur s’éloigner doucement de mes mains était étrange. Comme si je sentais la chaleur de sa peau s’échapper sous mes doigts alors que la vie le quittait lentement mais sûrement. De nouvelles larmes menacèrent de poindre, que je refoulai tant bien que mal.
- Je suis sûr que ce n’est qu’un au revoir.
Nous gardâmes tous nos poses respectives – moi les bras tendus, les paumes tournées vers le ciel, et les autres les bras croisés – tant que la lumière fut visible. Lorsqu’elle disparut finalement dans le bleu du ciel, quelque chose sembla se briser en moi. Comme si ce n’était que maintenant qu’il nous avait quitté. Pourtant ce n’était pas son âme, juste un artifice. Il était mort. Cette cérémonie n’avait aucun sens. Tout cela n’était qu’un vaste gâchis. Pourquoi donc avait-il jeté sa vie aux orties ?
Je t’aimais malgré tout. J’espère que tu le savais.
La foule commençait à s’agiter. Je quittai donc rapidement mon estrade et rejoignis Alexei avant que la confusion ne s’installe et que je ne sois incapable de le retrouver.
- Tu aurais une minute ?
- Oui bien sûr. Et toutes mes condoléances pour ton frère...
- Merci...

Nous nous isolâmes un peu plus loin.
- Alors… est-ce que c'était bien ? Je n’ai pas vraiment l’habitude de ce genre de cérémonie ni de faire des discours… Heureusement d’ailleurs. Je ne tiens pas particulièrement à subir d’autres pertes. Une seule est déjà suffisamment éprouvante.
- C’était parfait, ne t’en fais pas. Très émouvant. Et rassure-toi nous ne laisserons pas à l’Enfer l’occasion de recommencer, les maréchaux préparent déjà leur stratégie de réponse. Ce genre de chose ne se reproduira plus.
- A ce sujet d’ailleurs… Je suppose que tu le sais déjà mais… j’ai été désigné pour remplacer mon frère… Temporairement bien sûr. Le temps de trouver un nouveau maréchal compétent et adapté à nos armées. Comme je suis son frère et que je faisais partie de sa division il a été décidé que j’allais assurer la transition…

Indépendamment de ma volonté évidemment. Elle ne semblait pas avoir une grande importance.
- Oui j’en ai entendu parler. Tu n’as vraiment pas l’air ravi à ce sujet. Enfin je me doutais bien que tu ne sauterais pas de joie, je sais que ce n’était pas vraiment ce que tu avais en tête pour ton avenir, mais je ne pensais pas non plus que cela t’affecterait à ce point. Si tu veux je peux discuter avec les maréchaux pour voir s’il est possible de chercher directement un autre remplaçant, je pense qu'ils seraient prêts à y réfléchir.
- Non, non. Ne t’en fais pas. C’est juste le choc des événements… Mes parents sont fiers que je prenne sa place, ils en sautilleraient presque sur place. Si tu les voyais... Je ne voudrais pas les décevoir. Pas après la mort de leur fils aîné. Ils espèrent que je récupère son poste définitivement je suppose…
Ce qui ne risquait pas d’arriver. Mais cela me laisserait également l’occasion de me rapprocher de Mochi. Ce serait probablement la seule chance de ma vie de le faire. Je ne voulais pas la laisser passer, même si j’étais terrorisé à l’idée de ce qui allait s'ensuivre. Je n’avais pas l’étoffe d’un maréchal, je le savais. Il était inutile de me bercer d’illusions. Allais-je vraiment réussir à me faire respecter par les maréchaux et me faire obéir par les autres généraux de ma division ? Hautement improbable.
Alexei posa une main qui se voulait rassurante sur mon épaule.
- Tout va bien se passer. Je comprends que ce soit une situation stressante mais je serai là si jamais tu as besoin de conseils.
- Merci… Je sais que je peux toujours compter sur toi. Nous verrons bien comment tout cela se passera le moment venu. J’ai une autre question pour toi en tout cas… Ça va peut-être te paraître bizarre…
- Je t’écoute ?
Je fis à nouveau apparaître les fils de lumière dorée. Ressentir une nouvelle fois la douce chaleur qu'ils émettaient était rassérénant.
- Est-ce que tu crois qu’il existe quelque chose après la mort pour nous ? Nous ne sommes pas comme les humains… J’ai du mal à accepter que mon frère ait pu être juste … effacé, comme ça. D’un claquement de doigt. Il ne me reste plus rien de lui.
Peut-être que je ne le méritais pas. Je ne l’avais pas apprécié à sa juste valeur. J’aurais peut-être pu faire mieux, je n’en saurais jamais rien. C’était trop tard. Pour tout, et surtout pour les regrets.
- En tout cas j’aimerais croire qu’il est en paix. Mais tout ça…
J’écrasai brusquement entre mes mains l’auréole, qui se dissipa aussitôt en une jolie nuée de poussières brillantes.
- Ce ne sont que des illusions n’est-ce pas ? Tout est fini…

◊ To you ◊ :

Alexei

Profil MBTI : E**J

MessageSujet: Re: Venise [1]   Ven 15 Juin - 17:26

Je devais avouer que répondre à une telle question venant de d'un ami qui vient de perdre son frère n'est pas chose facile. Ne pouvant pas répondre à cette question de façon sûre et certaine, je me demandais : qu'est-ce qu'il aimerait entendre ? Qu'est-ce qui le rassurerait ? Je suppose que peu de choses seraient réjouissantes dans ce genre de cas.
- C'est dur de répondre avec certitude à cette question, Léviathan ne nous ayant jamais vraiment expliqué ce qui se passait après... Mais je reste persuadé que son esprit -ou du moins sa présence de quelque nature qu'elle soit- est ce qui fait que nous sommes capables de ressentir de la chaleur émanant des fils que tu génères. Ce n'est probablement pas anodin.
- Tu penses vraiment ?
Pour étayer mes propos, je les fis apparaître à mon tour.
- Oui, tu vois ? C'est chaleureux, car c'est un hommage que nous lui rendons et il nous en remercie à sa façon.
- C'est dur à imaginer malgré tout, Léviathan n'a surement pas prévu autant de "vies" après la mort, il n'avait pas de raison de le faire...
- Il est impossible de savoir exactement ce que pensait Léviathan tu sais, surtout pour nous avoir créés nous. Mais même si ce n'est pas quelque chose de certain le plus important est que tu y crois, n'est-ce pas ?
- Je suppose que tu as raison...
Il resta quelques secondes à contempler ce que j'avais généré.
- Tu sais, même si votre relation était devenue compliquée avec les années et que vous vous êtes éloignés, je suis certain qu'il te portait toujours dans son coeur.
- Ça aussi, c'est dur à imaginer... et surtout d'en être certain.
- Pour l'avoir un peu fréquenté, je le pense. Tu étais quelqu'un d'important pour lui.
- Ça n'a plus d'importance de toute manière... Qu'il ait encore une présence ou non, qu'il ait tenu à moi ou non, c'est de l'histoire ancienne désormais. Je ne devrais pas m'appesantir dessus, je dois arrêter d'y penser.
Le voir dans cet état m'attristait, mais si je le montrais il en serait d'autant plus affecté, et sachant qu'il devait déjà gérer son deuil je préférais ne pas en rajouter.
- Est-ce qu'éviter d'y penser est vraiment une solution ? De ce que je sais lors d'un deuil, il vaut mieux apprendre à accepter cette disparition, accepter les moments passés, et ne se tourner vers l'avenir quand tu seras prêt. Cela dit c'est quelque chose de très personnel et c'est à toi de trouver l'approche qui te convient le mieux, mais je pense que fuir la situation ne t'aidera pas.
- Tu as déjà eu à perdre quelqu'un de cher, toi ?
- Des soldats dans ma division, oui... Mais ce n'est pas comparable à ce que tu vis toi.
- Oui, j'imagine...
- D'ailleurs ça me scandalise qu'ils te forcent à reprendre les reines de la division de ton frère aussi tôt, ils auraient pu te laisser au moins quelques jours de repos. Ce que tu vis n'est pas anodin.
- Etant en situation de crise je suppose que c'est normal qu'ils aient tenu à ce que je reprenne rapidement le rôle... Je sais à quel point mon frère était important pour le paradis...
- Certes, mais ce n'est pas considéré de leur part. D'autant que tu ne tenais pas à faire ça à l'avenir...
Cela dit, je suppose que ça lui permettra de parler à Mochi plus souvent.
- Cette situation me convient pour le moment, je l'accepte plutôt bien ne t'en fais pas pour ça.
- Je suppose que tu pourras découvrir de nouvelles personnes et faire ton deuil avec eux également.
- Oui... Je m'inquiète aussi pour Mochi, il était assez proche de mon frère lui aussi. Plus que moi-même.
- Je suppose qu'en effet, tu pourras apprendre à mieux le connaître, même si le cadre n'est surement pas approprié à ce que tu voulais...
J'espérais que cette nouvelle proximité avec Mochi n'allait pas le faire souffrir d'autant plus, raison pour laquelle je voulais aborder le sujet avec lui.

MessageSujet: Re: Venise [1]   

Venise [1]
Page 1 sur 1