Dieu, fainéant et se faisant trop vieux pour jouer aux Sims avec les humains, il envoie ses anges chercher un humain qui pourrait le remplacer. Les prétendants au titre devront prouver leur valeur en faisant... ce qui amusera Dieu sur le moment.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lucifer [8]

AuteurMessage
Lucifer

Profil MBTI : INTJ
Couleur : variable (#009900)

MessageSujet: Lucifer [8]   Ven 15 Juin - 22:30

J’avais suivi très attentivement la situation sur Terre. Tout s’était étonnamment déroulé à merveilles. J’avais du mal à y croire. Pas le moindre accroc. Pas la moindre perte et de nombreux anges tués à notre actif. Et le bouquet final, un maréchal et non pas un minable général. Leur précieux maréchal Yoyo. Une perte dont il ne se relèverait pas de sitôt. Je les voyais déjà tous pleurnicher en cercle en bavant et se mouchant dans leurs gants. Ils devaient baragouiner de faibles mots de deuil, étouffés par le regret d’avoir osé ainsi provoqué tout l’Enfer.
Bien sûr, ces représailles n’étaient pas à la hauteur de ce qu’ils avaient osé me faire subir mais vu le lien profond qui les unissait tous de manière ridicule et incompréhensible – tel les enfants battus d’un père alcoolique – ce coup les mettrait probablement à terre. Rampant et gémissant dans la boue. A leur place en somme. Cette perspective me réjouissait et arrivait même à éclipser l’affront qu’ils m’avaient fait subir. Temporairement bien sûr. Ce n’était que le début. D’une part parce qu’après avoir osé me parler sur ce ton, ils méritaient bien plus de représailles – ne serait-ce que pour leur inculquer les bases du respect d’autrui – et d’autre part parce qu’après une telle réussite il aurait été dommage de tout simplement abandonner l’offensive. Ils avaient subi des pertes civiles importantes ainsi que l’un de leurs maréchaux. Seul le maréchal représentait une perte de puissance de leur côté, mais elle leur avait sans aucun doute également infligé un énorme coup au moral. Ils étaient clairement affaiblis.
Je ne voulais cependant pas pécher par excès de confiance. Aujourd’hui était un jour à marquer d’une pierre blanche. Je ne voulais aucune tache dans ce tableau. J’avais donc confirmé à Rei d’ordonner le repli immédiat dès la mort du général. Les quelques civils qui avaient survécu n’était que du menu fretin, aucune raison de risquer la vie de mes soldats pour cela. La mort d’un maréchal avait de fortes chances de faire arriver les autres sur Terre. Nous n’étions pas préparés pour tous les affronter d’un coup. Aucune raison de prendre de risques pour le moment.
A part si Tempérance était envoyé sur le terrain, auquel cas j’aurais presque été enclin à aller lui broyer le crâne moi-même. Ils n’étaient pas si stupides. A priori. Au final il était raisonnable d’en douter. Mais peu importait, il serait imprudent de s’attarder sur cette idée.
- Je suis de retour pour vous faire mon rapport détaillé sur la victoire écrasante que nous venons de remporter ( ̄∧ ̄)
- Parfait. J’ai hâte d’entre tous les détails de cette belle réussite.
J’écoutai très attentivement le récit des évènements sur les différentes zones.
- Lysandre a également pris une photo pour immortaliser l’évènement, je tenais à vous la présenter personnellement.
Il me tendit une photo représentant le maréchal Yoyo – ou plutôt ce qu’il en restait – crucifié entre les murs d’une église. Un tableau aussi beau que poétique. Je notais que sa tête semblait être en décalage avec son cou, mais oubliai rapidement ce détail.
- Je trouve cette initiative brillante.
- Je savais que cela vous plairait, j’ai donc félicité Lysandre d’avance ( ̄∧ ̄)
- Fort bien. As-tu déjà envoyé cette photo en réponse au fameux message de Tempérance ?
Le simple fait d’évoquer à nouveau le sujet à voix haute me hérissait.
- Oui bien sûr, je l’ai envoyée dès que nous avons entamé notre repli.
- Parfait. Ont-ils répondu depuis ?
- Non pas encore mais ils ont bien lu le message. Ils doivent avoir honte de leurs propos précédents et ne pas être capables d’en assumer les conséquences. C’était prévisible ( ̄∧ ̄)
- Oui, leur réponse n’est pas le plus important. Il faut se reconcentrer sur nous-mêmes et les attaques. Est-ce que les démons ont bien tous été présents ?
- Oui, pas de doute là-dessus.
- Présents et actifs ?
- Hélas non, il y avait de nombreuses larves habituelles ( ̄∧ ̄)
- Je vois, je vais laisser couler pour cette fois car tout s’est déroulé selon mes plans mais il n’en sera pas toujours comme ça. Tu feras passer le mot.
- Evidemment, je vais les sermonner comme il se doit.
- Il faut que nous maintenions cet esprit de réussite donc pour le moment je vais éviter de les faire bouillir vivants. Je vais plutôt féliciter ceux qui se sont démarqués par leur bon comportement. Comment a été Lysandre tiens ?
- Très nonchalant dans ses propos ainsi que son attitude mais il a néanmoins été efficace et impliqué dans l’attaque ( ̄∧ ̄)
- C’est suffisant. Il a fait du bon travail avec le corps du maréchal et il semble motivé. Qu’on le récompense. Cela suffira peut-être à en motiver quelques-uns.
- Que voulez-vous lui offrir ?
- Je ne sais pas, qu’il vienne me faire ses réclamations s’il en a, sinon je m’en occuperai plus tard. Ce n’est pas urgent, seulement le principe importe. Qu’on annonce à tout le monde qu’il sera fortement récompensé. Que d’autres gens se mettent à l’imiter pour être récompensés également.
- Parfait, je m’en charge dès maintenant ( ̄∧ ̄) Je tiens cependant à rajouter au passage que Naomi a été complètement inutile.
- Traître
- C’est toi qui nous trahis à ne rien faire ( ̄∧ ̄)

- Vous m’aviez menti en premier
- Tu seras privée de vacances.
- Non
- Et de sieste.
- Nooon
- Et de Daemon.
- Noooooon... Tant de cruauté
- J’espère que cela te motivera également à mieux faire à l’avenir.
- Mais vous aviez dit il y a à peine deux minutes que vous seriez clément
- Pas envers toi, je ne peux pas te tenir aux mêmes standards que des démons de seconde zone. Tu es notre précieuse faucheuse noire ainsi que la mère de notre atout. Sois exemplaire.

- …
- C’est tout à fait mérité, j’espère que tu seras plus sérieuse à l’avenir, ta fainéantise ne doit pas déteindre sur notre fils ( ̄∧ ̄)

Lucifer [8]
Page 1 sur 1